Friday Feelings #155


Cette fois je suis en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman à cause du plombier. J’avais lâchement décidé de laisser Maricheri se dépatouiller avec tout seul, parce que ça va bien comme ça, je commence à en avoir marre de faire du small talk en continu avec les représentants régionaux de tous les corps de métier du bâtiment, mais on est tombé sur un bavard. On a dû s’y mettre à deux. Je commence un chouïa à saturer de vivre dans un chantier avec des ouvriers partout.

Fatigue: j’ai mal partout, mais ça ne m’empêche pas de dormir, au contraire.

Condition physique: aie. Je suis courbaturée de partout, mais ça avance. C’est à dire que rien n’est fini, mais on commence à deviner ce que ça pourra donner dans certaines pièces,

Estomac: il a beaucoup aimé notre pause gastronomique d’hier. Beaucoup.

Humeur: je suis admirable, je n’ai pas encore mordu de builder. En même temps, je ne sais pas où ils ont traîné…dernier exploit: nous couper la moitié du circuit du chauffage par mégarde en installant une paroi de douche. Je suis très calme.

Esprit: hésitant

Boulot: ça va, je ne vous lasse pas avec mes histoires de ponçage et peinture? J’attaque les moulures des fenêtres du premier…pas les fenêtres ni les encadrements qui sont neufs mais les espèces de corniches décoratives au dessus. Certes, ça fait partie du charme de la maison, mais c’est quand même très haut. On aurait très bien pu faire des décorations à ma hauteur, au lieu de les percher comme ça au plafond, non?

Culture après l’épisode des pirates, je me dis qu’il faudrait que je me penche un peu sur les traditions locales. Déjà, j’ai eu le plaisir de retrouver des faluches, ces petits pains ronds très peu cuits que j’avais découverts pendant le carnaval de Dunkerque quand j’étais étudiante, mais il n’y a pas que la nourriture quand même!

Avis perso: je ne suis pas sûre que Zaza passe pour une foudre de guerre: attention les russes, tremblez, ma colère sera terrible et ma vengeance implacable. Si vous faites les méchants à venir tuer des gens chez nous, je ne vous envoie pas William-and-Kate pendant votre coupe du monde de foot, nananèreuh. A mon avis, Poutine en tremble encore. De rire.

Message perso: Skype la semaine prochaine?

Loulous: L’Ado commence vraiment à paniquer, aucun job d’été à l’horizon…tu peux toujours bosser au drive ici, ils cherchent du monde. Non mais ça va coin, je vais chercher mieux. GeekAdo découvre les joies des absences intempestives de prof. Ça lui plaît bien, surtout qu’il a le droit de sortir du lycée quand il n’a pas cours. KnightyDiva qui elle se retrouve en permanence dans ces cas là, crie au scandale. C’est pas cool le collège! PrincesseChipie a fait du hockey sur gazon à l’école, elle trouve ça génial. Comme elle se cherche un sport depuis qu’on a déménagé, ça peut être une idée. Elle faisait du netball, une sorte de basket simplifié féminin qui n’existe pas en France. Et comme elle dit, elle ne peut pas faire du basket parce que c’est différent parce que ce n’est pas pareil. C’est très clair. Wizzboy continue à speak la France de mieux en mieux, tant et si bien qu’il s’est indigné que la maîtresse lui demande de parler pendant le cours d’initiation à l’anglais. En même temps, il maitrise mieux qu’elle…et pourtant ça ne va pas beaucoup plus loin que hello and bye bye.

Amitié: je dis ça comme ça, mais je compte bien que les copines expats s’arrêtent ici quand elles viendront en France pour Pâques. Je ne veux pas insister lourdement, mais bon…

Divers: en même temps, je comprends les Royals, je n’aurais pas vraiment envie d’aller en Russie en ce moment. En plus, l’équipe d’Angleterre est nulle et n’a aucune chance.

Love: ses vacances sont bientôt finies…ça passe trop vite.

Penser à: racheter des pinceaux coudés, j’ai une vie palpitante.

Courses: Marichéri a trouvé le boucher très sympathique.

Sortie: il y a une fête foraine dans le coin. Soyons clair, il est hors de question que j’y mette un orteil, peu importe le nombres de dépliants publicitaires qu’ils enfournent dans ma boite aux lettres. Ou alors pour les leur faire bouffer. Je déteste les fêtes foraines, c’est bruyant, gras, bruyant, clinquant, bruyant, bondé et bruyant.

Pic: un jour, ça sera une salle de bains. Un jour…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Friday Feelings #155

  1. Argh, je viens de réaliser que la fête foraine chez moi, c’est la semaine prochaine !!! J’ai eu des pubs dans la boîte aux lettres….
    Sinon, je ne suis pas contre des billets « spécialités culinaires » du Nord 🙂

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Macron a boude la Russie aussi au salon du livre ou truc comme ca…. meme Trump les boude… mais bon il en faut plus a Poutine pour avoir peur.
    Heureuse pour tes enfants; et je me repete, si besoin je suis la pour les sciences (college, lycée)
    Courage, courage pour les travaux; faut bien que ca se termine un jour!!! mais ils ont quand meme fait tres fort pour couper le chauffage! Le plombier de mes parents est une vraie pipelette; il n’arrête pas de parler tout en travaillant; il bosse bien mais c’est sincèrement éreintant surtout lorsqu’il vient pour toute une aprem!!
    xoxo

    J'aime

  3. ah mais c’est très prometteur aussi ta sdb ! ça va être joli tout ça , non non tu ne nous donne pas trop de photo de l’avançée des travaux, c’est même pas assez, j’adore la déco !

    J'aime

  4. Emma June dit :

    Ahah! j’ai adoré l’indignation de Wizzboy pour aider la maîtresse pour le cours d’anglais lol
    Ici, il y a un élève bilingue qui vient d’arriver et la maîtresse se l’ai déjà accaparé pour l’initiation à l’anglais, off course! Il parle mieux qu’elle 😉
    Rien que de lire tes travaux m’épuise!
    Pour la fête foraine, ça dépend: les petites fêtes foraines de village sont beaucoup moins bruyantes et bondées (par contre, il n’y a pas grand chose, ça ne serait intéressant que pour Wizzboy à la limite).
    Bon week-end!

    J'aime

  5. christine dit :

    la fête foraine dans le Nord ça s’appellerait pas une Ducasse ? il me semble avoir entendu dire ça par mes neveux Ch’ti et mes nièces savoyardes appelait ça la Vôgue je ne pense pas qu’il y ait une ^ mais c’est pour l’accent !!
    bon courage pour la suite

    J'aime

  6. axelle57 dit :

    Non mais c’est quoi cette exploitation des élèves qui parlent anglais mieux qu les profs ?! Il est rétribué en quelque chose d’intéressant pour lui j’espère 😉
    Je vois que chez toi aussi les profs sont absents en pagaille… N°5 a de la chance vu que nous habitons à 2 pas du collège, il est externe et ne reste pas coincé au collège 😉
    Bon courage encore 🙂

    J'aime

  7. zenopia dit :

    J’ai pensé à toi quand zaza a annoncé qu’elle fichait les russes dehors…
    Merdum pour le chauffage :/
    Oki pour la semaine prochaine 🙂
    Bisous

    J'aime

  8. Un jour, ça sera une belle salle de bain 😉

    J'aime

  9. Cecile dit :

    Chouette ! Encore des carreaux de faience et bleus cette fois-ci, j’adore, ce sera une belle salle de bains à n’en pas douter.
    Bravo à Wizzboy pour ses louables efforts de speak la France, d’enseigner l’anglais à ses petits camarades, de défendre la maison contre les pirates de tout poil, et j’en passe …
    Bises du Sud oú le printemps pointe son nez.
    Cécile

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s