Friday Feelings #149


Je n’ai plus l’excuse du décalage horaire pour expliquer mon léger retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. J’ai même internet maintenant…mais j’ai aussi un trou béant où il y aura une cuisine, de la poussière partout, des ouvriers qui parlent franco polonais avec l’accent ch’ti et qui insistent pour me poser des questions sur le treillis de la chape (ou la bouillie du chaton, je n’ai pas bien saisi), bref, je suis débordée. Le fouillis dans la cape? Le tournis du chalet? Le brouilly dans la carpe? Ça a un rapport avec le carrelage tout ça?

Fatigue: un peu, mais ça va.

Condition physique: poussiéreuse

Humeur: brumeuse, mais c’est la poussière.

Estomac: il est très inquiet, on survit grâce au micro ondes branché dans le salon. Heureusement, la boulangerie est tout près.

Boulot: il faut déjà penser aux plans de la salle de bain. Première chose, virer la moquette mutante.

Message perso: j’aurais bien fait des photos, mais on a condamné les portes de la cuisine en collant autour de grandes bâches et je refuse de sauter par la fenêtre.

Avis perso: le tapis de la charge? Le tamis du chameau? Je sens que je m’éloigne du sujet…

Culture: ahah, j’apprends des tas de nouvelles expressions. Le tréfonds de la nappe? Le trépied du chariot? Le tremplin du chat? C’est un terme technique dans l’industrie du bâtiment. Si. Le Tréport en chaleur?

Loulous: L’Ado a décidé d’attendre que les travaux de la cuisine soient finis pour revenir, le lâche. Il a fait ses demandes Erasmus et attend devoir où il va atterrir l’année prochaine. C’est important de bien choisir. Sinon, je n’ai pas encore visite Salamanque alors que Madrid oui. Je dis ça comme ça…GeekAdo commence à trouver doucement ses marques au lycée, mais il a encore du mal avec l’organisation. Il trouve que ça manque de logique. Il pense aussi être trop juste pour le bac de français. Mais comme il a sauté une classe en arrivant ici, il fallait s’y attendre. Il rit toujours autant en cours d’anglais par contre. KnightyDiva s’éclate totalement. Je ne sais pas ce que ça va donner au niveau des résultats scolaires, mais elle adore le collège français. PrincesseChipie était ravie aussi, hier il y avait piscine, et c’était une piscine couverte et chauffée! Ça n’a l’air de rien, mais pendant 4 ans de primaire anglais, elle a fait natation en extérieur, été comme hiver. Et j’étais la seule maman à trouver ça scandaleux. Wizzboy refuse toujours de speak la France parce it’s too difficile. Tu as dit un mot français Wizzboy. Nooo, I did not dire la France!

Divers: ou alors je pars complètement sur une fausse piste, si ça se trouve c’est juste le trémolo du chapon? Cela dit, c’est agréable de pouvoir demander à quelqu’un d’où il vient sans qu’il y ait d’arrière pensée négative ni d’un côté ni de l’autre. Depuis 18 mois, cette question avait perdue de son innocence et était trop souvent le prélude à un « go back where you come from »…du coup, j’ai hésité fortement avant de la poser alors que je le faisais naturellement avant le brexit, parce que ça m’intéresse vraiment de connaître l’histoire des gens. J’ai tenté timidement en me justifiant et notre ouvrier non seulement l’a très bien pris mais en a profité pour me parler de sa sœur en Angleterre. Voilà. Demander à quelqu’un d’où il vient est une question banale pour entamer une conversation ici, ce n’est pas un début d’agression comme en brexitland. Ça n’a l’air de rien, c’est un détail mais qui participe à tout un état d’esprit .

Amitié: on va pouvoir en renouer IRL d’anciennes qui étaient devenues virtuelles avec les années et l’éloignement et ça fait très plaisir.

Love: il a un talent inné et jusqu’à présent caché pour communiquer en polonais ch’ti. Je suis béate d’admiration. Et donc, il est formel, ce n’est pas le travers de la chope.

Course: le traiteur avec ses plats à réchauffer au micro onde est un ami. En tout cas, il nous reconnaît déjà très bien. La boulangère aussi qui suit avec passion l’état d’avancée des travaux. Pour la poussière, de toute façon il n’y a rien à faire, elle a fait abattre une cloison le mois dernier et elle en trouve encore partout. Me voilà rassurée.

Envie de : moins de poussière

Sortir: c’est une très bonne idée, il pleut certes, mais il y a beaucoup moins de poussière dehors.

Pic: à la demande générale de Zenopia…je n’ai pas pu prendre les colonnes fushia, sinon on voyait ma tête dans le miroir. Le tissu au dessus est en relief, avec des fils dorés. Voilà. Encore trois semaines à se doucher dans le noir sans allumer la lumière pour ne pas cauchemarder devant le décor.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Friday Feelings #149

  1. Claire dit :

    Piscine en extérieur en hiver en Angleterre c’est sûr que ca doit former le caractère! 🙂
    C’est beau Salamanque et la vie étudiante y semble très chouette! Pas mal de trucs à voir alentours aussi… Mais bon, Madrid quoi!
    Bons travaux chez les cht’is!

    J'aime

  2. laurence @lopalomita dit :

    ah merci pour les photos ! justement j’allais t’en demander plus… il faut bien garder tout ça car après on ne se souvient plus… avant/après dans ton cas aussi apparemment ils aimaient le marron…

    J'aime

  3. Au delà des coloris (dommage que tu n’ai pas pris de photos de la cuisine ça semblait prometteur), le choix de mettre de la moquette dans une salle de bains me laisse songeuse…

    J'aime

  4. claire dit :

    Je suis très impressionnée par votre rapidité pour les travaux, c’est super !
    Effectivement, la salle de bain est collector… Mais n’est ce pas justement un crime de faire disparaître ce chef d’oeuvre ? :-p

    J'aime

  5. Quel plaisir de lire tant de bonne humeur! J’en suis très émue après tous billets sombres qui ont precédés. Et impatiente de lire les futurs billets sur l’evolution de la maison, des enfants au collège, et eventuellement, mais très eventuellement d’un soupçon d’acquiescement chez son Altesse Capucine…

    Aimé par 1 personne

  6. Pas mal la future ex-salle de bains.. collector à sa façon !
    Contente que tu puisses à nouveau poser des questions anodines et qu’elles ne prennent pas de tournure désagréable…

    J'aime

  7. zenopia dit :

    Tiens on est raccord, niveau EEV poussiéreux ^^
    Merci pour la photo ❤
    Piscine non chauffée en extérieur… toute l'année ??? WTF ???!!!

    J'aime

  8. j’imagine que cela ne doit pas être facile avec la poussière, mais qu’est ce que j’aime quand il y a des projets comme les tiens… voir la transformation…

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    Heureuse de te voir revivre malgre la poussière, meme si tu es seule avec les ouvriers, que l’Ado attend la fin des travaux de la cuisine pour venir…. tu es en sécurité ici et les gens compatissants
    xoxo

    J'aime

  10. froggymums dit :

    ah bah voilà je n’avais pas commencé par le bon article mdr

    J'aime

  11. Et bien j’espère que la poussière prendra vite la poudre d’escampette
    J’ai vécu en maison Reno, on fais tjrs des travaux d’ailleurs et je ne supporte plus cette poussière partout 🤢
    Courage et bienvenue

    J'aime

  12. dhelicat57 dit :

    Oui la salle de bain semble d’époque…on imagine la cuisine aussi! Un peu de patience et tout va être super beau et tu auras qd même moins de poussière qd aux enfants ils trouvent leurs marques et toi aussi c’est génial de te sentir plus apaisée tu fais ton trou … juste Pauvre wizzboy encore un peu d’efforts à faire et il va parler lui aussi s’habituer et tout sera parfait ou presque… C’est rude la piscine extérieure en hiver quand même tu m’étonnes qu’elle soit ravie! Gros bisous

    J'aime

  13. Catherine in Switzerland dit :

    Argh la salle de bain , vraiment collector j’ai un de la moquette dans une salle de bain moi aussi dans mon premier appartement il me semble
    Je suis ravie de relire des billets plein d’optimisme et plus légers, j’avais mal au cœur pour toi

    Aimé par 1 personne

  14. Joëlle dit :

    Quand tu seras sortie de ta poussière et que tu auras plus de temps, par exemple au soleil sur une plage espagnole 😉, je te recommande le livre “Pour l’amour des coccinelles”.
    Ça fait vraiment du bien de te sentir libérée (je crois que le mot est juste) et de voir que les enfants s’acclimatent peu à peu. C’est rigolo: notre deuxième, né aux U.S. mais élevé ici en France, a refusé a l’adolescence de nous parler anglais à la maison. Aux questions de son père (in English) il rétorquait “On est en France, on parle français!”. Eh bien devine quoi? Sa dernière promotion il la doit à son bilinguisme!!! Alors sans doute Wizzboy n’a pas tort de faire de la résistance 😊
    Have a nice weekend, two days to let the dust settle down… before it starts flying again!

    J'aime

  15. Frédérique dit :

    Ah oui la salle de bains est dans son jus comme on dit en brocante.. Ben dis donc c’est à 300 à l’heure, déménagement, nouvelles écoles pour les enfants ,1ers travaux dans la foulée, plans pour encore d’autres travaux , cet été ce sera top , les doigts de pieds en éventail ?
    Cela fait plaisir de savoir que l’humeur est bien meilleure, cela se sent au travers des billets , certes empoussiérés mais tellement plus joyeux !! Bises de Normandie. Frédérique

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On n’a pas le choix pour les travaux, la cuisine était impraticable. Et comme l’entreprise de rénovation nous fait un prix si on fait tout dans la foulée, on a dit oui. Par contre, pour tout ce qu’on fait nous même (salon, salle à manger, deuxième étage), ça va moins vite!

      J'aime

  16. Anonyme dit :

    Euh ben Le Tréport en chaleur je demande à voir, en général c’est plutôt venteux et pluvieux même si c’est très vivant comme petit port mdr.

    J'aime

  17. Nanou dit :

    Très jolie salle de bains c’est quoi le truc marron à droite on dirait un passe plats !!!

    J'aime

  18. Perso, j’aurais fibré la chape et réservé les treillis pour une dalle… Sinon la piscine en extérieur, au secours ! Deja qu’en intérieur c’est pas mon truc. Bonne chance pour la salle de bains. Vous irez vous douchez a la piscine ?

    J'aime

  19. Agdel dit :

    Non mais cette salle de bain est trop stylée (comme disent les jeunes), franchement je ne comprends pas pourquoi tu veux le faire refaire ? Ceci dit, je suis déçue : pas la moindre petite décalcomanie de bouquets de fleurs ou de caniches sur le carrelage blanc ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s