Friday Feelings #148


Je suis toujours sur mon téléphone à taper d’un doigt, avec un internet préhistorique et prohibitif…ça va être bref. Ou pas, je suis quand même bavarde. Enfin bon, on y va pour les états d’esprit de Zenopia et Postman.

Fatigue: un peu, mais ça va beaucoup mieux.

Condition physique: j’ai mal partout! C’est fou comme je fais plein de sport d’un coup. C’est pour la bonne cause, j’ai commencé à rénover et peindre une sorte d’encadrement de fenêtre (la fenêtre est neuve, c’est l’espèce de corniche en bois décorative). De grande fenêtre. Très haute fenêtre. Je suis donc en équilibre sur un escabeau, suspendue au pinceau, en essayant de ne pas me fracasser dans la vitre, tout va bien. Même comme ça et en sautillant un peu, je n’atteins pas le haut, ça m’énerve.

Humeur: rénovante

Estomac: il apprécie de plus en plus

Esprit: bouillonnant. J’ai des idées. Beaucoup et pas forcément intéressantes, ça part dans tous les sens. Pschiiiit.

Boulot: où ai-je mis la ponceuse?

Culture: j’apprends des tas de nouveaux mots en français et en me ridiculisant. Ben oui, je n’ai jamais bricolé ni décoré en France, je connais bien Wood panelling, skirting board et tout ça en anglais, mais ça ne passe pas ici. En tout cas, les vendeurs ne comprennent pas, je sais, j’ai essayé. Sans faire exprès d’ailleurs.

Message perso: merci à tous, je suis désolée de ne pas vous répondre, je n’ai internet que sur mon téléphone anglais et j’essaie de ne pas nous ruiner à passer tout notre budget rénovation de cuisine dans une explosion de forfait. Je limite au maximum mon temps en ligne. Mais en principe, ça sera réglé lundi.

Avis perso: j’ai quand même répondu à un commentaire en anglais d’une inconnue en plus. Qui est venue chouiner sous mon billet goodbye Britain. Depuis qu’il a été repris par le HuffPost, il vit sa vie sans moi sur les RS. J’ai donc reçu des tas de messages d’anglais lisant le français aussi, tous absolument charmants. Sauf ce commentaire là. Évidemment que tous les anglais ne sont pas politiquement d’accord avec leur gouvernement. Mais leur situation n’est absolument pas comparable à celle des européens (et de leurs familles locales). Ces britanniques n’ont pas peur d’être déportés. Ils ne risquent pas de perdre leur droit à résider en Angleterre, leur boulot, leur maison, leur compte en banque, leur famille…et non, personne ne se lève pour nous défendre.

Loulous: L’Ado arrive! Il a prudemment attendu qu’on ait plus ou moins fini de défaire les cartons avant de pointer le bout de son nez et son estomac. Il a des attentes culinaires apparemment. Ben ouais (pour faire local comme PrincesseChipie), mais on n’a pas vraiment de cuisine. Les quatre autres ont commencé l’école ce matin. Je suis suspendue à mon téléphone (anglais, mais le secrétariat a dit que ce n’était pas un problème) au cas où il faudrait aller les secourir…GeekAdo a découvert le lycée, un peu inquiet mais curieux. KnightyDiva était beaucoup plus stressée, mais contente de ne pas être en uniforme. Ça, c’est cool. En plus, elle finit la journée par une heure d’anglais, ça risque d’être fun. PrincesseChipie était motivée à fond et surexcitée. Sauf quand elle s’est retrouvée avec son nouvel instit devant un demi cercle d’une dizaine de gamines hystériques qui attendaient la nouvelle-qui-parle-anglais. PrincesseChipie était toute intimidée, ce qui est rare, et leur a fait un hello de la main digne de Lizzie. Je sens qu’elle va vite se faire des copines. Pour Wizzboy par contre, ça a été plus difficile. Torrents de larmes et « I don’t want to gooooo, I don’t want to speak la France, mamaaaaaaaan ». Maricheri a dû m’entraîner de force hors de l’école, j’ai pratiquement harcelé la directrice, cet espèce de bourreaux d’enfants qui ose terroriser comme ça mon Wizzboy. Tout va bien. Sérieusement, les 4 ont été merveilleusement bien accueillis par une équipe de gens charmants et disponibles. On va voir leurs impressions ce soir…

Amitié: dès que j’ai internet, je ne vous lâche plus

Love: il est épuisé mais content.

Course: beaucoup

Envie de: une cuisiiiiine!

Sortie: des écoles pour récupérer les enfants après leur première journée dans le système scolaire français

Pic: on y travaille, à cette cuisine…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Friday Feelings #148

  1. Catwoman dit :

    Pauvre Wizzboy ! Il n’a qu’à leur causer the english 😉 (je me suis trop marrée sur le « I don’t want to speak la France »

    J'aime

  2. Le compte rendu scolaire ne va pas manquer de piquant!! Et je suis amusée de voir que même proche de la frontiere, les français ont du mal avec l’anglais

    J'aime

  3. beatricelise dit :

    J’adore te suivre dans cette nouvelle vie!
    Bon week end!
    Béatrice

    J'aime

  4. J’attends avec impatience que tu racontes comment s’est passée cette seconde rentrée !

    J'aime

  5. c’est génial plein de nouveaux challenges…

    J'aime

  6. Frédérique dit :

    On sent ta joie de vivre revenir,et ça c’est top … Wizzboy va vite se faire des copains … Frédérique

    J'aime

  7. Frédérique dit :

    2e commentaire. Merci de nous tenir au courant malgré ton internet défectueux, ton temps à bâtir des plans de nouvelle cuisine , à déballer les cartons , à peindre et tout et tout .. Oui ça vaut bien un marathon… L’Ado a tres bien géré l’arrivée dans la nouvelle maison 😌 . Comment vont les chats ? Bises . Frédérique

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    J’ai eu le meme souci en faisant un mois a Villeurbane pendant ma these a L’pool; tout m’avait ete explique en anglais, les mots francais m’étaient inconnus. Mais, j’étais dans un labo R&D et mes collègues parlaient anglais….
    So keep it easy; tu vas juste gesticuler un peu plus que d’hab. pour expliquer avec tes mains ce que tu veux dire, acheter 😀
    J’espere que la 1ere journee de tes enfants se sera bien passee.
    Ne te tracasse pas pour internet; pensez d’abord a la cuisine, a votre home sweet home et internet passera ensuite 😉
    xoxo

    J'aime

  9. Sandra dit :

    Pôvre petit Wizzboy…tu as raison c’est dur de parler la France…et l’écrire c’est pire!
    Je suis impatiiente de savoir comment ça s’est passé pour les 3 grands!
    L’ado qui voulait son indépendance…le mien aussi rentre ce we exceptionnelement c’est l’anniv d’un pote! Bises et courage le plus dur est fait ou pas!

    J'aime

  10. Nanou dit :

    De retour après une petite absence et vous en avez profité pour déménager, oh mais c’est pas facile de vous suivre !!! En fait je n’avais pas compris que votre départ était aussi imminent et je suis heureuse que vous ayez trouvé un apaisement. Raconte nous cette rentrée des enfants.

    J'aime

  11. J’espère que la journée des enfants à l’école/collège/lycée s’est bien passée !
    Quant au vocabulaire bricolage/déco/etc , je suis certaine que tu vas vite l’appréhender…

    J'aime

  12. Joëlle dit :

    A super big hug for Wizzboy, he needs it, poor kid. S’il aime le foot (ou un autre sport), il se fera vite des copains, franglais ou pas!

    J'aime

  13. froggymums dit :

    contente que ça aille bien, curieuse de connaitre la première journée de tes loulous 😉

    J'aime

  14. dhelicat57 dit :

    Pauvre wizzboy c’est dur de parler la France mais je suis sure que cela va aller il aura vite des copains qui laideront … et toi des projets plein la tête une future cuisine qui se dessine et du boulot de quoi t’occuper des fois que … je t’embrasse

    J'aime

  15. axelle57 dit :

    J’ai hâte de connaître les impressions des uns et des autres sur l’école ! Surtout raconté par toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  16. zenopia dit :

    je suis contente de te lire ❤

    Aimé par 1 personne

  17. Valérie dit :

    Me réjouis de lire le récit de cette première journée d’école… Et peut-être aussi une fois celui des chattes….
    Merci de continuer de nous raconter malgré l’absence d’ordinateur.
    Bises

    J'aime

  18. Sophie dit :

    Ah j’aimerais bien savoir ce que chacun a pu penser de l’école française 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s