Friday Feelings #141


J’ai toujours l’excuse du xmas addict pour poster plus tard…ça serait bête quand même de créer un embouteillage de billets, c’est plus prudent d’attendre un peu, non? Je suis o-bli-gée de poster les états d’esprit de Zenopia et Postman en retard, voilà.

Fatigue: tiens, ça me fait penser, il faudrait que j’aille voir dans le dictionnaire la définition de dormir. Je me souviens que ça existe, mais je ne sais plus ce que c’est exactement…

Humeur: jusqu’à ce matin, profondément déprimée, depuis enragée.

Condition physique: réchauffée! Le chauffage marche enfin, c’est the bonne nouvelle la semaine.

Esprit: en mode révolutionnaire, ça va barder.

Estomac: caféiné. Ce qui bizarrement ne fait rien pour me calmer.

Boulot: je viens de me taper 15 pages de bullshit diplomatique, et c’était du boulot. Rien que de rester suffisamment sereine et détachée pour ne pas balancer l’iPad par terre de rage m’a demandé des efforts épuisants.

Culture: toujours rien, il faudrait que je débranche des news…

Message perso: au milieu de toute cette morosité coléreuse, il y a quand même le xmas addict, merci à toutes celles qui ont déjà participé et celles (et ceux…pour l’instant, il n’y a que des participantEs) qui vont le faire!

Avis perso: alors voilà, youpidoo, l’Union Européenne et la Grande-Bretagne ont trouvé un accord, c’est la joie et tout ça pour les 5 millions de personnes coincées par le brexit ( européens ici et british en Europe). Sauf que non. Si on va voir plus loin que les gros titres qui annoncent que tout est réglé et qu’on peut rester, et qu’on se penche sur les détails, c’est beaucoup, beaucoup moins réjouissant. Tout ce qu’on craint depuis 18 mois, tout ce contre quoi on se bat est toujours là, mais cette fois approuvé par Bruxelles. Dire que je suis dégoûtée est un euphémisme.

Loulous: L’Ado est soulagé, il a enfin eu confirmation qu’il pourra aller en Espagne et en Italie avec Erasmus. Sauf que ce qui devait être deux années obligatoires à l’étranger s’est transformé d’abord en deux semestres, puis en deux trimestres, un dans chaque pays. Parce que même après des demandes répétées d’éclaircissement auprès du gouvernement, les universités britanniques elles-mêmes ne savent toujours pas si elles feront partie du programme Erasmus après mars 2019. GeekAdo est dégoûté, la prof d’escrime est malade. C’est la première fois qu’il a l’air déçu de ne pas pouvoir faire sport…KnightyDiva fait profil bas après ses exploits de la semaine dernière, on apprécie le calme. PrincesseChipie a vécu un grand moment de solitude ce matin. Elle et sa guitare participaient à la music assembly (ô joie…). Quand le cauchemar sonore spectacle est fini, les parents doivent attendre pour être libérés partir que les élèves non musiciens qui assistent à la chose regagnent leurs classes. Ça prend quelques minutes, et la prof joue un fond sonore parce qu’on n’a pas assez souffert pour nous faire patienter. Et donc ce matin, à la surprise générale y compris celle de ma fille, elle a annoncé que c’était PrincesseChipie qui s’y collait. Ma pauvre gamine qui s’endormait gentiment sur sa guitare est devenue livide. WizzBoy est très content de lui depuis que le papa Noël lui a écrit. On a dû afficher la lettre au dessus de son lit, et il s’y réfère en continu. C’est marqué dessus par le papa Noël en personne (on lui a lu) donc c’est sûr, il est déjà dans la nice list, la liste des enfants sages. Pas dans la naughty list. Donc maintenant, il peut faire ce qu’il veut, c’est bon…je sens que j’ai fait une énorme erreur stratégique que ce coup là.

Divers: en même temps, quand on pousse encore un peu la lecture de l’accord Union Européenne-Grande Bretagne, on se rend compte qu’ils ont surtout décidé de passer à la suite des négociations et qu’on réglera les détails plus tard. En gros, ils sont d’accord pour dire qu’ils n’ont pas vraiment trouvé d’accord, qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ni où ils vont. Ça rassure.

Amitié: un café entre expats, ça fait plaisir.

Love: il est en plein Christmas festivités au boulot. Lui qui déteste les gens, le small talk, les fêtes et tout ça, il est ravi. Même le Christmas lunch avec son équipe a été catastrophique, il a fait une allergie alimentaire. Bref, il s’amuse bien.

Course: plus que quelques provisions et je suis prête pour Noël. Le congélateur est au bord de l’explosion.

Sortie: avec la migraine que je me tape après cette fichue music assembly? Sûrement pas!

Envie de: retrouver une vie normale, plus suspendue aux news et où je passe des heures à éplucher des déclarations alambiquées de diplomates tordus…

Pic: il manque juste Penny sur la photo, elle s’est enfuie ventre à terre. C’est évidemment le sapin qui l’a attaquée en lui lançant une boule dessus. La pauvre bête est innocente. C’est sûr.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Friday Feelings #141

  1. La Carne dit :

    si tu trouves la définition de dormir… ou mieux encore « bien dormir », fais moi signe!

    J'aime

  2. N. dit :

    Que c’est méchant un sapin de Noël : oser attaquer un chat, comme ça, gratuitement ! L’année dernière le mien s’est jeté par terre pour écraser Cléopâtre ! Elle se promenait dans le salon en l’ignorant, il s’est vexé !
    On m’a dit que déposer des écorces d’orange au pied du sapin les dissuade de lancer des boules sur les chats… Je teste cette année.

    Aimé par 1 personne

  3. Emma june dit :

    Quand je parle à mon entourage du brexit et des conséquences que tu décris: personne n est au courant! Ca passe donc inaperçu aux de moults citoyens lambdas,c est de la folie 🙄d ailleurs j avoue que moi même était loin de me douter de tous ces aspects (je voyais plutôt un.truc économique relou).
    Sinon j ai juste bien rigolé en imaginant le calvaire christmassy de ton homme!moi au boulot je peux éviter alors j’évite.#asociale

    J'aime

  4. The Postman dit :

    La prof d’escrime, elle est comment? :p
    Sinon, c’est clair qu’ils ont jugé qu’il y avait assez de matière pour avancer… mais ça ne veut pas dire qu’il y aura un accord pour autant…

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Et l’Ecosse elle va faire quoi alors? car j’avais entendu de leur ministre qu’elle ne voulait pas ressortir sans avantage….
    C’est encore bien le bazar.
    Ils ne veulent pas donner de chiffre mais j’ai entendu ce soir: 40-45….
    J’ai la solution pour te faire dormir, c’est simple; tu viens au village, la tele est si vieille qu’elle ne capte plus la TNT, les murs sont si épais que le tel. portable ne passe pas, le tel. n’est pas raccorde et le top du top: y a pas internet! La cave est rempli de grands crus, le clocher s’arrête de sonner de 22h a 7h, assez pour te laisser dormir et enfin…. Valrhona n’est pas loin 🙂 🙂 🙂
    xoxo

    J'aime

  6. zenopia dit :

    Les sapins sont fourbes… c’est un fait…
    Pour le reste ❤

    J'aime

  7. LAURENCE. @lopalomita dit :

    Liberez Pennyyyyyy 😜😘

    J'aime

  8. De ce que j’ai compris de ce que j’ai entendu brièvement à la radio, il m’avait juste semblé que UK et UE étaient tombés d’accord sur la nécessité de lancer des négociations…. ???
    Allez, be Xmassy ! C’est le mieux à faire en ce moment 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s