Panto time


Hier, l’école primaire a amené tous les élèves voir la pantomime de Noël. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les pantomimes ne sont pas des spectacles muets, mais sont extrêmement bruyants. Les pantos, pour faire court, sont officiellement des spectacles familiaux, plus ou moins inspirés de contes de fées et qui prolifèrent à l’approche de Noël. Les costumes sont somptueux, les décors éblouissants…l’histoire, très librement adaptée de Blanche neige, beaucoup moins. Car je rappelle que ça se doit d’être festif et d’avoir un vague rapport avec Noël. Si vous vous souvenez de l’histoire de Blanche neige, vous avez dû remarquer qu’on n’y voit pratiquement pas le père Noël, ni ses rennes, qu’il n’y a pour ainsi dire aucun sapin décoré, et que la marâtre chante très peu « we wish you a merry Christmas ». Qu’à cela ne tienne, dans la version pantomime, il y a tout ça! Plus des tableaux avec chansons et danses, et participation du public, style guignol: où est la méchante marâtre? She ´s behind you! C’est là qu’on découvre que cette malheureuse Cendrillon est aussi un peu dure d’oreille, car il faut lui répéter trois fois. Et donc tous les ans l’école, pour lancer la période des fêtes emmène les élèves voir une pantomime.

Source

Pour Wizzboy, c’était une première. Alors Wizzboy, ça t’a plu?

-Yeah, c’était fun, on a été dans un biiiig bus. Même qu’il y avait plein de biiiig bus et dans le mien, il y avait ma classe et les year one (la classe au dessus, c’est à dire en toute logique la deuxième année). Et j’étais assis avec LittlePote. Et après, on est revenu quand c’était la nuit. Et on était encore dans le biiiiig bus, mais j’étais avec M. parce que la maîtresse a dit de s’assoir avec M. et on a vu les lumières de Noël partout. Yeah, le biiig bus c’est fun!

-Euh , oui, bien sur…mais le spectacle?

-C’est super, j’ai mangé une ice cream au chocolat! C’était bon, j’aime bien le chocolat. LittlePote, il a eu une ice cream orange, c’était funny. Mais il était content aussi. M., je sais pas ce qu’elle a eu comme ice-cream…je vais lui demander demain, moi je préfère la ice cream au chocolat.

-certes, mais le spectacle, les gens sur la scène?

-Parce que le chocolat, c’est yummy. Et on s’est mis en rang mais à deux avec un buddy, c’était rigolo (ici, les élèves sont en rang un par un à la file). Je voulais être avec LittlePote mais mon buddy c’était M. parce que la maîtresse a dit qu’on ne pouvait pas choisir parce que sinon c’est le bazar. La maîtresse a dit de toujours rester avec son buddy et de dire si on le perdait. Et après M. elle est allée faire pipi, alors j’avais plus de buddy et j’étais tout seul, alors je l’ai dit à la maîtresse et elle m’a dit qu’elle serait mon nouveau buddy. Et après M. est revenue avec l’assistante parce qu’elle avait fini de faire pipi et elle a pleuré parce que j’étais plus son buddy. Alors j’ai dit à la maîtresse que je voulais aller faire pipi aussi parce que j’avais très envie de faire pipi pour de vrai et LittlePote a pleuré parce qu’il voulait venir avec moi, et la maîtresse voulait pas et après…

-ok Wizzboy, j’ai compris, mais le spectacle?

– c’était fun! C. a pleuré parce qu’il a fait tomber son ice cream et l’assistante a pas voulu qu’il la lèche par terre. Et E. a pleuré parce qu’elle a fait pipi dans le fauteuil, et les fauteuils ils étaient rigolo parce qu’ils se fermaient tous seuls mais ça a fait peur à A., alors elle a pleuré aussi. Mais avec LittlePote et T. et C. et l’autre C on a bien joué avec les fauteuils mais la maîtresse s’est fâchée alors on a arrêté et T. a pleuré. Dans le biiiig bus, les fauteuils bougeaient pas mais c’était fun quand même. Et A. a encore pleuré parce que …

– Wizzboy, tu as vu Snow White sur la scène? Les gens qui chantaient et dansaient? C’était fun aussi?

-Non, c’était nul. Snow White est bête et ça faisait trop de bruit. Ça m’a fait peur et j’ai pleuré.

Bref, un succès complet.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Panto time

  1. carrie4myself dit :

    Il est très talkative Wizzboy! J’ai vu un peu de pantomime pour un spectacle de Noel en Gb… c’était tres moyen!

    J'aime

  2. J’adore comment WizzBoy s’attache à nous faire vivre l’ensemble de la scène et ne pas faire une bête critique de spectacle !!!

    J'aime

  3. Agdel dit :

    D’un autre côté, ce qui se passait sur scène ne devait pas avoir grand intérêt, non ? Lors de mon premier voyage scolaire (j’avais 6 ans), au zoo de Thoiry, j’ai pris des photos : le bus et les bouteilles d’orangina du déjeuner ! Mes parents m’en ont longtemps parlé…

    J'aime

  4. froggymums dit :

    j’adore wizzboy il est au top, ici pas de pantomine, peu être un jour mais je ne connais pas, mais là j’imagine très bien le truc lol. La mienne à été faire des activités dans un church elle m’a rapporter pleins de petit objet qui vont à première vue avec une histoire, je n’ai pas vraiment compris la chose en dehors que pour moi c’est du bordel en plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s