Friday Feelings #138


Cette fois, je suis bien en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. Mais c’est entièrement la faute de Skype. On papote, on papote et on ne voit pas le temps passé…j’aurais pu dire que c’est entièrement la faute de Cécile (de zenopia donc), mais déjà, elle est très (vraiment très) gentille. Et je suis encore plus bavarde… enfin bref, c’est parti.

Fatigue: je gère

Humeur: n’arrive pas à se mettre déjà en mode noëlesque mais y travaille,

Condition physique: gelée. On n’a plus de chauffage depuis mardi. Notre chaudière est au point mort. C’est une chaudière très sympathique mais quand elle marche. On vient d’apprendre grâce au plombier qui n’a pas encore pu la réparer qu’elle est aussi une sale migrante européenne. Et que du coup il a fallu commander des pièces de rechange au Pays-Bas. Visiblement les pièces en question viennent à la nage, on ne les aura pas avant la semaine prochaine. Bref, on a froid.

Estomac: non, je ne vais pas lui faire un café tant que je n’ai pas fini les états d’esprit…ou alors, un petit.

Esprit: de Noël. Forcément.

Culture: toujours le désert.

Avis perso: plombier c’est une profession d’avenir. Je ne vois pas pourquoi on paie des études à L’Ado, on aurait dû le mettre en apprentissage. Certes, il n’est pas très manuel, mais je suis sûre qu’il pourrait très bien se planter devant une chaudière en se grattant la tête et dire : ah ben ma p’tite dame, j’ai pas les pièces, oulala, il faut commander. Et présenter quand même une facture démentielle pour le déplacement d’urgence (si par hasard le plombier passe par ici et lit le français, je plaisante bien sûr, vous êtes très sympathique, s’il vous plait, revenez vite réparer la chaudière).

Message perso: merci pour le papotage et pour supporter mes chourineries

Loulous: L’Ado, qui a bêtement refusé de faire plombier n’a pas remis le feu dans sa colloc, c’est un soulagement. GeekAdo profite de l’agonie de la chaudière pour essayer de faire croire qu’il a pris froid, keuf keuf et ne peut pas aller à l’école. Ben justement, c’est chauffé au collège. Et on t’a mis un radiateur électrique dans ta chambre. KnightyDiva (vraiment, j’ai du mal…)répète toujours à pleins poumons, ô joie. PrincesseChipie m’a donné sa lettre au père noel et un billet de 10 livres. C’est pour quoi ça ? C’est marqué dans ma lettre. Elle veut donc faire don de son argent de poche, je cite à une association qui aide les enfants pauvres dans les pays où il y a la guerre pour qu’ils aient un Noël aussi. Je suis très fière d’elle. WizzBoy a aussi écrit au père Noël. Il est très inquiet, comment le papa Noël va voir sa lettre. Je vais la poster. Wow, Maman knows where papa Noël lives!

Amitié : sont très supportives

Divers: visiblement, et ce n’est pas courant ici, les anciens proprios devaient être ouverts et europhiles. C’est pas malin, quelle idée d’installer une chaudière hollandaise! Alors que de futurs brexiters ( on a acheté la maison avant le référendum) auraient forcément pris une chaudière britannique avec de pièces de rechange britanniques. Comme quoi…

Love : il doit pouvoir faire passer les lettres au papa Noël, il bosse avec des finlandais cette semaine.

Penser à: harceler rappeler le plombier

Sortie : on va peut être aller faire un tour au garden center voir leur winter wonderland. C’est chauffé.

Course: racheter encore d’autres radiateurs électriques d’appoint. On n’en a jamais assez.

Envie de: chauffage!!!!

Pic: Penny refuse d’aller dehors depuis des semaines. Je l’ai littéralement jetée sur la terrasse pour pouvoir changer sa litière sans qu’elle se venge ailleurs qu’elle prenne l’air. Visiblement, elle ne se souvient plus de l’herbe. Ça a l’air de la surprendre ce truc vert.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Friday Feelings #138

  1. carrie4myself dit :

    Arghhh toujours pas de chauffage, arghhhhhhh
    Si seulement je savais la pièce qui te manque, j’aurais ete l’acheter a Maastricht et vous l’apporter ce soir :/
    La cheminée ne fonctionne pas? sinon les hot water bottles c’est tres bien, avec des écharpes autour du cou, des grosses chaussettes (de Noel) et des plaids….
    En tout cas plombier, électricien et serrurier= métiers d’avenir moi je dis!
    Courage xoxo

    J'aime

  2. Sarah dit :

    Pff, même pô drôle, il n’y a pas d’invité 🙂 :)…Et à priori, ce n’est pas le même reseau que l’eau chaude…Finalement, trop facile!! 🙂

    J'aime

  3. Le non-chauffage c’est pour te mettre dans l’ambiance de Noêl : grande flambée, pulls, bonnets, écharpes et toutça… Et c’est normal que KnigntyDiva (moi je m’y fait très bien, c’est juste un peu plus difficile à écrire) chante à pleins poumons, ça réchauffe ! Bon courage !

    J'aime

  4. Esteldf dit :

    Je vis aux Pays-Bas, ça vous dit un DH L avec la pièce ?

    J'aime

  5. zenopia dit :

    Merci à toi ❤

    J'aime

  6. Extra la tête de Penny face à l’herbe ! Ici Vador réclame pour sortir et quand j’ouvre la porte, il regarde l’extérieur (glacial) d’un air ahuri et fait demi-tour pour retourner se mettre au chaud dans le canapé/sur le lit/sous le lit/dans le dressing (ça dépend des fois : il ne choisit pas toujours le même endroit ! )
    La demande au Père Noël de PrincesseChipie est vraiment adorable ❤ Tu as raison d'être fière !

    J'aime

  7. Laurence. @lopalomita dit :

    L’horreur , j’ai eu deux fois 1 sem ss chauffage … au mois de décembre , brrrr … effectivement chauffages d’appoint électriques indispensables ! Bon courage et bravo pour le don de ta fille , c’est chouette et citoyen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s