Sunny Monday #38


C’est la dernière semaine de rentrée pour le défi de Bernie, et ça tombe bien je suis complétement à court d’idée. Je remets une école. Après Cambridge, voilà l’école privée de Battle (c’est marqué sur le panneau en bas à droite). La bataille d’Hasting comme son nom l’indique, n’a pas du tout eu lieu à Hasting mais en rase campagne quelques kilomètres plus loin. Pour fêter sa vicitoire, Guillaume/William qui savait s’amuser, a fait construire une abbaye. Ça a attiré du monde, et un village est apparu, baptisé de façon très originale « Battle ». Aujourd’hui une partie de l’abbaye seulement se visite (dont certains morceaux en ruine, il faut bien le dire, mais c’est charmant), l’autre accueille des élèves. Comme Guillaume/William avait vu grand, une école a carrément pu s’installer en 1912 et elle est toujours là. Si vous voulez que votre petit génie fasse sa rentrée pile là où les normands ont massacré les saxons, il vous en coûtera entre £2000 (en maternelle) et £10000 (au lycée) par trimestre. Sans compter les frais annexes. Mais bon, étudier dans un tel monument historique, ça n’a pas de prix, non? 


Bonne semaine à tous! 

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 Responses to Sunny Monday #38

  1. Avatar de Bernie Bernieshoot dit :

    j’avoue que je ne pensais pas que le thème serait si dur à traiter fin septembre, j’ai aussi galéré pour trouver l’inspiration. merci !

    J’aime

  2. Avatar de mathieu mathieu dit :

    Gné? Par trimestre???

    J’aime

  3. Avatar de laurence (@lopalomita) laurence (@lopalomita) dit :

    priceless….. ou plutôt si ! très très cher !

    J’aime

  4. Avatar de carrie4myself carrie4myself dit :

    Impressionnant building qui me rappelle Oxford, la GB….
    Comme toi j’ai un peu galéré pour cette dernière semaine et pourtant thème faisable, facile!

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Agdel Agdel dit :

    Eh bien je suis contente de voir les lieux : ça me rappelle mon inscription au bac. Le proviseur adjoint était entré dans la classe pour nous faire remplir les formulaires, en nous faisant tout un discours sur le fait que c’était l’anniversaire de la bataille d’Hastings, que c’était une grande victoire française (??), qu’il espérait que ça nous inspirerait des idées de gloire et de combativité en ce jour historique pour nous, première étape vers un avenir ambitieux…

    J’aime

Laisser un commentaire