Roman Holidays #3


Je reprends les tops 10 la semaine prochaine. Avant, je finis avec les jolies photos prises par Marichéri à Rome. Après le Colisée, le forum, le Vatican…tout le reste ou presque. J’aurais pu mettre des centaines de photos, mais il a fallu faire un tri. La lumière varie, on a essayé de se balader plutôt tôt le matin ou le soir, mais il nous est arrivé de tenter des sorties presque en pleine chaleur aussi, quand le ciel devient blanc au soleil brûlant.  

On commence par la place d’Espagne (qui doit bêtement son nom à l’ambassade d’Espagne auprès du Saint Siège qui s’y installe en 1620) et son célèbre escalier. On a rusé, on l’a pris en descendant. Ça a quand même épuisé WizzBoy, qui n’a pas trouvé ça fun du tout. Marichéri a aussi été frustré de ne pas pouvoir éviter les touristes sur la photo.  

De l’autre côté de la place par contre, c’est plat et beaucoup mois encombré par la foule. 

En fait, des places charmantes ou grandioses, il y en a tous les trois pas à Rome…



On passe au non moins célèbre château Saint-Ange qui a enthousiasmé WizzBoy parce qu’il a pris l’ange au dessus pour Spiderman. Ça a l’air mimi avec un nom comme ça, mais au départ c’est un mausolée, construit pour l’empereur Hadrien. Le château devient forteresse militaire à la chute de l’empire et de nombreux papes s’y réfugient pour éviter de se faire trucider, pas toujours avec succès, c’est très frais. Le bâtiment continue sa carrière de petit comique en étant transformé en prison dès le neuvième siècle et on continue gentiment à y agoniser. La statue, c’est évidemment l’archange Michel, qui serait apparu là pour faire coucou lors d’une épidémie de peste, qu’est-ce qu’on rit au château Saint Ange. Finalement, Spiderman, c’était une bonne idée, ça aurait été moins glauque… 

Mais des châteaux, il y en a d’autres, soit transformés en musée, soit ayant subtilement été envahis par les français, soit les deux, de la villa Borghese à la villa Médicis en passant par le palais Farnese. C’est vrai que quitte à se servir, autant ne pas prendre des masures infâmes…


La villa médecins


Le palais Victorio Emanuele II, lui est beaucoup plus récent, puisqu’il a été inauguré en 1911 en l’honneur, vous allez rire du roi Victorio Emmanuele II, unificateur de l’Italie. C’est original. 


J’ai déjà dit qu’il y avait des places grandioses non? Surtout la piazza Navona. Impossible d’éviter la foule massée autour des arnaques spectacles de rues. Ni les restaurateurs hargneux à l’affût qui essaient d’agripper tous les passants. C’est dommage. Ça n’a pas gêné WizzBoy qui voulait nager dans les fontaines. On a été relativement tranquille, les restaurateurs se jetaient sur nous en anglais mais restaient interloqués par nos discussions moitié en français, moitié en anglais, moitié en charabia wizzboyien. Visiblement, ils ne savaient pas trop en quelle langue nous harceler du coup, ils passaient aux touristes suivants. 


La fontaine de Trevi a été une immense déception pour WizzBoy. Vu la foule, il pensait que les gens attendaient pour voir des requins… 

Le Panthéon a été construit sous le règne de Aggripa, au premier siècle avant Jesus-Christ, mais remodelé en 126 par Hadrien, encore lui…comme a fait remarquer PrincesseDiva, quant on pense qu’en Angleterre, il s’est contenté de faire un mur pour embêter les écossais, on s’est fait avoir. PrincesseChipie était particulièrement émue de marcher au même endroit que des empereurs romains. WizzBoy voulait une glace.


Et rome, c’est ses ruelles et presque mille églises. Contrairement à ce qu’affirment les enfants, non, on ne les a pas toutes visitées. Il va falloir qu’on y retourne…


Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Roman Holidays #3

  1. anne35blog dit :

    merci pour toutes ces jolies photos, toutes jolies, cela a dû être dur de faire choix…

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    Le coup des requins… Mortel ! Sacré Wizzboy !

    J'aime

  3. froggymums dit :

    superbe photo mais sur la dernière c’est quoi exactement au début je pensais à un pain mdr mais je me doute que ce n’est pas ça

    J'aime

  4. Magnifique! Quel bel endroit 🙂

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Donc déjà tu as revu Rome et… il n’a pas plu!! Miracle!
    Et maintenant vous ne verrez plus Rome de la même façon grâce aux enfants; j’adore leur imagination (requin, Spiderman…). Well done!
    Send you sun and love from Lugdunum, Capital des Gaules xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s