Project 52 season 3 #28


Cette semaine Ma’ a choisi ‘fruit’ et Marichéri à fait une jolie photo tout exprès…seul petit problème, ça a bien l’air d’être un fruit mais on ne sait pas lequel. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager en commentaire. 


On aime beaucoup notre jardin pour toutes choses comestibles qu’on y trouve. On a un pommier, un cerisier, deux pruniers, des mûriers, un cognassier…et des espèces de petits fruits non indentifiés. Les arbres fruitiers, notamment le pommier, ont l’air d’être là depuis un bon moment. On sait qu’il y a eu une ferme importante dans le coin, c’était même peut-être notre maison, mais on n’en est pas sûr. Les victoriens n’avaient pas besoin de demander de permis de construire! Notre maison était louée à un fermier en 1914, mais on ne sait pas si c’était le bâtiment principal ou pas. Par contre, on est certain qu’en 1930, le propriétaire de la ferme a donné cette maison à sa fille aînée, et qu’il en a construit 3 autres identiques en enfilade pour ses autres filles. Les maisons ne se ressemblent plus vraiment aujourd’hui, chaque génération y a rajouté sa petite touche. Ce père attentionné a aussi divisé des jardins, évidement. Et donc, c’est marqué sur l’acte de propriété, on est obligé de garder et d’entretenir nos haies avec des mûriers entre les jardins. Ça ne nous pose aucune problème, au contraire, déjà j’aime beaucoup les mûres et c’est la seul  chose qui empêche le voisin de carrément s’installer chez nous pour mieux nous espionner.  

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Project 52 season 3 #28

  1. De Bosschère Annie dit :

    Vous en avez de la chance d’avoir autant d’arbres fruitiers. À vous les confitures !!!! Si l’arbre représenté en photo fait des fleurs en grappes à forme de clochettes blanches, il pourrait s’agir d’un arbousier. À voir !!!! Un peu en avance bonnes vacances à tous. Bisous.

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Très belle photo mais fruit inconnu pour moi!
    En tout cas comme toi j’aime bien les mures et l’idee de garder ca entre les jardins est excellente!!! 😀

    J'aime

  3. Perso j’aurais dit un arbousier mais je ne suis franchement pas experte! J’en est vu et mangé une seule fois! 😉

    J'aime

  4. miss gleni dit :

    Un joli petit fruit, j’ai regardé les réponses pour m’instruire ! lol…
    Bonne soirée ; Nicole

    J'aime

  5. Binchy dit :

    C’est une arbouse ! J’ai une recette dans mon livre : Mes confitures naturelles et sauvages dont je parle sur mon blog. Mais je vais en reparler avec plus de précisions.
    Douce soirée et très bon dimanche.
    Amitiés.
    Bernadette.

    J'aime

  6. kinette dit :

    c’est une arbouse ,il faut attendre qu’elles murissent ..j’en faisais de la confiture mais il ne faut pas avoir peur des petits pépins qui restent malgré le passage au moulin à légumes!

    J'aime

  7. isabelle dit :

    c’est un arbousier, que l’on retrouve beaucoup dans le sud de la France et la Corse, quand il est mur le fruit est rouge à l’extérieur, et c’est plutôt bon…pas sur qu’il puisse murir en Angleterre par contre…

    J'aime

  8. Bon, j’ai déjà répondu sur FB, c’est très sans doute une arbouse.
    J’adore l’idée de la contrainte d’avoir une haie de muriers !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s