Crazy world and insulting words


Attention, je préviens de suite, ça va être un Tuesday thunder, une colère du mardi. Et vu mon humeur d’oursin enragé, il y a des chances que vous ayez droit à une colère du jeudi aussi. Une semaine à deux colères! Évidemment, tout ça, c’est encore à cause de Zaza, l’ornithorynque hérissé du brexit. Elle nous a enfin pondu une proposition de statut pour les sales migrants européens qu’elle a eu le culot de qualifier de fair and generous (juste et généreuse, j’en ris encore). En même temps, comme elle n’a visiblement pas la capacité intellectuelle de faire des phrases de plus de 3 mots (brexit means brexit, strong and stable…), il ne fallait s’attendre à plus descriptif. Quoique, même avec 3 mots, j’ai des idées: bullshit and scandalous. Disgraceful and insane. Je peux même faire mieux que Zaza, hop, juste deux mots: fucking joke. 


Source 

Vous allez me dire (ou pas, mais c’est une figure de style, comme avec Zaza), la presse européenne dans son indifférence totale a annoncé partout que c’était super, youpidoo, youkaidi, youkaida, Zaza avait promis que tous les européens pouvaient rester au royaume uni. Paf, voilà, affaire réglée, on n’en parle plus. Déjà que la majorité des « journalistes » ici ne se s’est pas donné la peine d’aller chercher plus loin et a rapporté cérémonieusement la parole de notre vénérée grande leader sans vérifier ses dires, pourquoi voulez-vous que leurs collègues européens se coltinent à lire un document en anglais en plus, pour savoir de quoi il retourne exactement? Un peu de sérieux, depuis quand un journaliste informe d’abord? Ou alors, c’est moi qui n’ai rien compris  à ce que veut dire juste et généreux. C’est une possibilité.

Alors donc, ficher les européens, les obliger à réclamer un certificat de résident et les faire payer pour ça, c’est dans la catégorie juste ou la généreuse? Dire que le permis de résidence permanent (c’est son nom) et payant que certains ont péniblement réussi à obtenir, en envoyant des quintaux de documents, en étant privés de leur passeport pendant des mois, en subissant toutes les vexations administratives possibles et imaginables, dire que ce permis permanent en fait, c’était une blague, qu’il ne sert à rien et n’est pas du tout permanent et qu’il faut recommencer toutes les démarches à zéro, et bien sûr repayer, c’est fair ou generous? Et ce nouveau certificat permanent qui ne le sera plus si on quitte le pays trop longtemps, c’est quoi? Le gamin qui part étudier à l’étranger et veut revenir après chez papa et maman, il fait comment? Le salarié que sa boite veut envoyer en mission, il ne peut plus rentrer chez lui après? Et on peut savoir pourquoi il faudra donner nos empruntes digitales pour l’avoir ce certificat? C’est pas comme si on n’avait pas tous déjà un passeport et des papiers d’identité, à la différence des britanniques, qui n’en ont pas, et n’en auront pas. C’est juste bon pour les sales migrants européens, à part ça, ce n’est pas du tout discriminatoire.  Et je ne parle pas de l’enquête de police bien sûr. Parce qu’on est évidemment tous des criminels en puissance. J’attends de voir comment ils vont s’y prendre, parce qu’ils n’ont ni les moyens financiers, ni les moyens humains de contrôler comme ça plus de trois millions de personnes. En tant que prof indépendante, j’ai dû faire un Check un peu comme ça, c’est obligatoire pour pouvoir travailler avec des enfants et j’en ai demandé pour des enseignants que j’employais. Il y a tout dessus, y compris la moindre contravention. Donc ça suffira pour ne pas avoir droit au certificat et être foutu dehors? C’est tellement juste et généreux! De toute façon, il faudra aussi prouver sa bonne moralité,  alors…je cherche encore ce que ça veut dire. Personellement, je trouve qu’installer un système politique où les contribuables nés au mauvais endroit sont des sous citoyens, c’est beaucoup moins moral que de le dénoncer, mais je n’ai probablement pas compris. Et voilà j’ai déjà raté le test, je n’ai pas la bonne moralité. J’ai une moralité défectueuse. C’est fichu.

En même temps, pourquoi s’embêter, puisque le gouvernement se réserve aussi le droit d’expulser qui il veut quand ça lui chante, certificat ou pas. Plus besoin de bête justification légale comme maintenant pour se débarrasser de quelqu’un. C’est de plus en plus juste et généreux tout ça. D’ailleurs passé un ‘délai de grâce’  (puisque je rappelle qu’on est tous des criminels, la preuve on est sournoisement né ailleurs) pour rentrer dans les cases avant qu’on nous foute à la mer, on va aussi pouvoir rigoler avec le regroupement familial. Les sales migrants européens, ça osent tout, y compris avoir une famille, c’est dire si on est dangereux. Et on veut bêtement vivre avec, c’est scandaleux. Remarquez, il y a pire. Certains traîtres britanniques, les lâches ont aussi des conjoints européens, c’est juste honteux, tiens. Ce n’est pas tant que ces gens, ces monstres veulent faire venir leur famille juste pour narguer l’honnête brexiter anglais, c’est que ces familles sont déjà là. En plus, on se reproduit. Petits pervers. Heureusement, Zaza veille et tous nos enfants même nés ici n’ont pas droit à la nationalité britannique. D’ailleurs, elle est en train de la retirer à certains gamins à qui on l’avait donnée probablement par erreur. Enfin bon, on fait quoi avec toutes ces familles encombrantes après le délai de grâce?  Je passe aussi sur le fait qu’on ne pourra plus voter et qu’on sera rayé des listes électorales, ce qui me paraît logique, mais qui peut empêcher d’obtenir des prêts, immobiliers ou autres. Faudrait pas qu’on s’installe non plus…c’est beau autant de justice et de générosité, j’en ai les larmes aux yeux. 

Évidement tout ça n’est qu’une proposition qui a été présentée au parlement britannique et mais pas encore votée, pas plus, ahaha. Un point de départ pour négocier avec Bruxelles. Sauf que la proposition est déjà retranscrite noire sur blanc sur le site du home office, le ministère de l’intérieur qui gère l’immigration, comme étant la nouvelle règle. Zaza, la pieuvre venimeuse s’assoit sur les droits de son parlement et l’opinion de ses députés quitte à s’en achèter d’autres à prix d’or, alors vous pensez bien qu’elle se contrefiche de Bruxelles et qu’elle fait ce qu’elle veut. Non mais. Welcome to brexit Britain. 

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Crazy world and insulting words

  1. De Bosschère Annie dit :

    Je suis atterrée ! C’est vrai qu’on ne détaille pas tout ça dans la presse. J’ai mal pour vous, et ne peux que vous encourager à tenir bon.. Courage, je vous embrasse.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      La presse anglaise, à part the guardian et dans une moindre mesure the independent n’a pas donné de détails non plus, je me doutais bien que la presse française ne le ferait pas. Ils reprennent les dépêches et les titres, alors qu’en l’occurrence, il faut lire tout le document et connaître les implications pour se rendre compte de sa véritable portée.

      J'aime

  2. Griseldis dit :

    Ce midi sur une émission d’actualité sur La Première (chaîne radio nationale Belgique), elle s’est fait descendre en flèche par les journalistes politiques présents tant pour son action sur le sol britannique que pour ses agissements envers l’Europe. Le manque de clarté dans les suites possibles des mesures envers les ressortissants européens à été souligné.

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Juste entendu que Zaza avait signe avec le parti nord irlandais… 😦
    Et la y a une video sur le Figaro mais faut être abonne: http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/26/01003-20170626ARTFIG00305-brexit-quels-droits-pour-les-expatries.php
    Reconversion pour toi: journaliste française, vivant en GB et écrivant pour des journaux français!!!!
    xoxo

    J'aime

  4. ELLA dit :

    J’ai lu que les européens vivant depuis plusieurs années pourraient rester au RU ….bêtement je l’ai cru en pensant à toi et ta petite famille ouf, c’est bon pour eux !!
    Merci de nous éclairer, toutes ces subtilités sont omises dans les journaux …. vraiment désolée pour vous, les choses vont être encore plus compliquées,… courage !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est ce qu’elle a dit. Après, elle est allée dans le détail. Pour un journaliste français qui n’est pas au courant des subtilités britanniques, ça passe. Ils ne connaissent pas le quotidien ici. Le fait qu’on doit de facto être sur les listes électorales pour avoir un prêt par exemple, ça a pu leur échapper, c’est compréhensible. Ce n’est pas la loi, mais avant d’octroyer un prêt, comme partout une banque doit vérifier la stabilité financière de son client, et le premier critère c’est l’inscription sur les listes électorales. Pas d’inscription, pas de prêt. Mais ce n’est pas la faute de Zaza bien sûr…

      J'aime

  5. zenopia dit :

    Je vais peut-être dire un bêtise énorme mais prévenir une association des droits de l’homme ? ça parait bête hein, mais je sais qu’en Belgique, un moment, ça avait été le cas et ça avait débouché sur la conclusion que les francophones étaient une minorité discriminée (dans certaines communes)… Je pense que ça lui ferait une belle pub (de plus) à zaza…
    Courage ❤

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Amnesty international UK à fait une campagne sur nous. Ça fait bizarre. Quand j’étais petite Amnesty international faisait des campagnes pour les prisonniers politiques en Amérique du Sud…je ne pensais pas que ma famille se retrouverait là.

      J'aime

  6. Frédériq dit :

    Bonjour a toi , oui c’est effarant, le problème c’est qu’elle dit des choses mais sans imaginer la réalité des cas concrets derrière ( enfin j’espère sinon c’est tres grave ) car oui aller étudier en dehors de la GB , partir au boulot ailleurs que sur le sol britannique ça existe quand même !!! Mais peut-être ne peut elle pas tout simplement le penser car  » on est si bien en GB » 😩
    Le permanent impermanent , fallait le trouver aussi .
    Merci pour tes infos même si cela te tord les boyaux de vivre ça , au moins on est au courant
    Pour l’instant. Les 27 ont l’air de tenir bon face à elle , mais je me méfie des compromis qui arrivent souvent en fin de parcours de négociations…
    Bises pleins , on t’envoie du vrai chocolat ?
    Frédérique

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne sais pas si elle se rend compte…il y a beaucoup de petits détails, au détour d’une phrase qui transforment une proposition acceptable en cauchemar au quotidien. Elle était ministre de l’intérieur avant, et elle était obsédée par l’immigration, elle a toujours voulu se débarrasser de tous les étrangers. C’est quand même elle qui a créé le « hostile environment » pour dégoûter les immigrés et faire qu’ils partent d’eux même. Sa nouvelle proposition rentre parfaitement dans ce cadre. Mais je comprends que vu de l’extérieur et en ne connaissant pas la réalité du terrain, les journalistes européens ne cherchent pas plus loin que ses effets d’annonce.

      J'aime

  7. Kleo dit :

    Sur Le Monde, ils parlaient bien du statut de permanent révocable, mais pas de tous ces détails sordides… (ils ont quand même interrogé le fondateur du collectif 3 Millions, quelque chose comme ça). J’espère de tout coeur que les Européens ne lâcheront pas l’affaire (officiellement, Barnier a décrété que c’était insuffisant), je pense bien à toi.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’avoue, je fais partie du collectif en question, the3million 😀 . Bruxelles a en effet dit que c’était inacceptable en l’état, et ils refusent de négocier quoique ce soit tant que notre sort n’est pas réglé. Ils ont aussi fait une proposition bien plus généreuse pour les britanniques vivants en Europe. Si Zaza s’alignait sur ça, il n’y aurait plus de problème. Mais elle n’a pas l’air de vouloir céder. Reste à savoir combien de temps elle pourra tenir sans majorité et par qui elle sera remplacée.

      J'aime

      • Kleo dit :

        Il me semblait bien que tu avais mentionné ledit collectif, c’est pour ça que cela m’était familier.
        J’espère que les Européens vont maintenir un front uni et refuser les négociations si Zaza ne s’aligne pas… mais quand je vois qu’elle a vendu son âme au DUP, ça fout la trouille.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On se bat comme on peut ici, et pour l’instant on est très soutenu par Bruxelles.

        J'aime

  8. sept2000 dit :

    Mariée avec un Américain pure laine depuis plus de 40 ans, j’ai du, moi aussi, ici-USA, passer par toutes les formalités administratives (pénibles mais rapides 🙂 ) afin d’obtenir d’abord une carte verte, qui est, comme tu l’expliques très bien, un permit de residence. Pour changer ce permit en citoyenneté, il m’en a coûté 1500 $ il y a plusieurs années, En ce temps là, aussi, le filtrage aux frontières était serré, et le jour de ma citoyenneté, nous étions 11 pour une ville de 300.000 habitants. Et cette cérémonie n’avait lieu que 4 fois par an. C’est TRÈS different aujourd’hui)

    Ce préambule pour arriver à ceci : lorsque nous sommes non-nées dans un pays, nous devons nous attendre à en subir les lois, qui ne seront jamais de notre coté. D’après ma petite expérience, il n’y a qu’en France que les étrangers (migrants, réfugiés, touristes, etc.. ) sont accueillis mieux que les autochtones.

    Arrivant pour des vacances chez mes parents avec mon passeport français, mon fils franco-américain, et mon mari américain, au debut des années 80, j’ai été refoulée manu-militari à la frontière, à Calais, pace que ON n’était pas sur que mon mari n’était pas James Bond, ou le diable incarné ou je ne sais qui. Nous avons du retourner à Douvres, puis à Londres, à l’Ambassade américaine, obtenir UN tampon aléatoire sur le passeport incriminé, puis refaire la route et nous re-embarquer à Douvres pour enfin arriver en France.

    Quand on sait que nos vacances de 12 jours ont été ainsi raccourcies de 3 jours, on comprend le malaise,et que je n’en garde pas un bon souvenir : on comprends aussi que j’ai, ce jour-là, compris que ici ou là, c’est « mieux » nulle part. De retour aux USA, j’ai fait les démarches pour obtenir la nationalité américaine le plus vite possible. Ce qui était facile, puisque mariée a un citoyen américain.

    Ma conclusion, en forme de question : N’avez-vous jamais pensé obtenir la nationalité anglaise, après tant d’années passée en Angleterre ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On ne peut plus. Les lois ont soudainement changé et il est beaucoup plus difficile d’obtenir la nationalité pour un européen (à des tarifs équivalents à ce que tu évoques, et on est 7!). C’est tout le problème d’ailleurs. J’ai vécu au Mexique, avec un visa et un permis de travail. C’est normal. Mais la, on change les lois de façon rétroactive et on dresse des barrières pour des gens installés légalement, qui avaient tout en règle y compris un permis de résidence permanent qui est devenu caduc il y a deux jours. Du jour au lendemain, des européens se voient retirer des droits qu’ils avaient depuis leur arrivée légale, depuis 20, 30, 40 ans. On demande des preuves rétroactives, on annule des permis qui étaient censées nous protéger, on change les règles plusieurs fois par an… et pour revenir à ton commentaire, etre marié à un britannique ne donne aucun avantage.
      Au contraire. Un européen peut encore sponsoriser son conjoint qui ne travaille pas (ça risque de changer aussi), pas un britannique.

      Aimé par 1 personne

      • sept2000 dit :

        aie aie aie .. Ecoute, étant donné que ca change au jour le jour ou presque, attendons le prochain changement. Comme Zaza n’est pas une lumière, il va bien arriver un jour où elle se plantera de façon telle que même les plus aveugles seront obligés d’ouvrir les yeux : il n’y a pas que des idiots , en GB . Chez nous, dans le sud ( de la France ) on disait  » Patience et longueur de temps font plus que force et que rage ..  » Gardon espoir.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Sa fin (politique) est peut être très proche même, puisqu’elle n’a plus de majorité et ne peut espèrer tenir qu’avec les voix des unionistes. Mais elle est aussi contestée dans son propre camps. Reste à savoir qui la remplacera? Soit Corbyn, le chef de l’opposion, qui est anti européen par conviction, alors que son parti est pro europe, soit un autre conservateur. La aussi, deux camps s’affrontent, les modérés poussent Hammond, l’actuel ministre des finances, plutôt europhile et les autres…les autres cherchent encore, sinon ils se seraient déjà débarrassés de Zaza, qui est un peu leur idiote utile. C’est pitoyable tout ça. Dans tout les cas, aucun gouvernement quel qu’il soit n’aura de majorité.

        J'aime

  9. sept2000 dit :

    oops..  » gardonS »…

    Aimé par 1 personne

  10. J’ai aperçu mardi matin la une du Figaro et le peu que j’en ai lu m’a laissé un goût sacrément amer en pensant à toi car ce qu’il en était dit n’était pas de bon augure 😦

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Plus on étudie le texte (et je parle de spécialistes de l’immigration et de juristes) plus il révèle de détails sordides. Soit c’est de l’incompétence, soit c’est beaucoup plus vicieux, une façon détournée de nous faire partir…je penche pour un mélange des deux.

      Aimé par 1 personne

  11. La Carne dit :

    ce serait pourtant du bon job de journalistes que de faire leur boulot sérieusement. Récupérer les infos… les recouper… vérifier… on doit en demander trop.
    Dis, j’ai déjà dû te poser la question, mais pourquoi seuls les migrants européens sont visés? (ou alors j’ai pas tout suivi bien… ) .
    Plein de courage!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pour les leavers racistes, non, ils pensaient même qu’en votant contre l’Europe, ils pourraient se débarrasser des Pakistanais…ça te donne le niveau intellectuels de ces brave gens. Par contre, au niveau du gouvernement, c’est uniquement les européens qui sont visés. Pour l’instant.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s