Project 52 season 3 #24


Cette semaine, Ma’ a choisi fleurs et des fleurs, on en a plein le jardin grâce aux talents horticoles des précédents propriétaires. On a aussi des fleurs en pagaille dans les archives photos, des champs de fleurs, des gros plans de fleurs, des roses, des tournesols, des fleurs sauvages, des fleurs de cerisier, des petites fleurs, des fleurs exotiques…On a de tout. Mais ça ne nous plaisait pas. Marichéri a préféré une fleur de pierre. 


C’est à Bayham Old Abbey et sous la pluie. Ce n’est pas la plus joie vue du site mais il y a une fleur, on est dans le thème. D’ailleurs l’abbaye est connue pour la qualité de ses sculptures, en tout cas ce qu’il en reste. Les ruines de Bayham Abbey, qui date du treizième siècle sont à la frontière entre le Sussex et le Kent, près de Tunbridge, au sud de Londres.  Le monastère a été fondé en 1207 par Robert de Tumehan (un migrant français) qui l’avait baptisé Beaulieu parce que c’est charmant, il y a même une rivière pas loin, mais les locaux n’ont jamais été fichus de prononcer le nom correctement, et ça a évolué en Begham puis finalement bayham. Henry VIII, encore lui étant passé par là, l’abbaye qui est tombée en ruines qui ont été incluses dans le domaine de Bayham mansion. On en serait resté là si un sombre crétin paysagiste n’avait pas décidé au dix-huitième d’en faire une  attraction romantique dans le parc du domaine. Cela dit, c’est ce qui a permis de conserver aussi bien l’abbaye, et les restes sont très impressionnants. L’English Héritage a repris les choses en mains depuis et ça se visite. 

Un des avantages de Bayham Old Abbey,  c’est que c’est près d’attractions beaucoup plus connues alors que c’est  bucolique (Turner a peint le coin) et donc assez paumé. Bref, c’est superbe et désert. On n’y a pas croisé un seul touriste même en période de vacances scolaires.  Si vous passez pas loin en allant à Londres, je vous le conseille.  

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Project 52 season 3 #24

  1. casa06 dit :

    très jolie fleur de pierre!
    bonne soirée

    J'aime

  2. très belle fleur et article qui donne envie d’aller la voir deplus près…bon dimanche

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est assez peu connu, probablement à cause de de sa proximité avec Londres où il y a plus spectaculaire, forcément. Mais ça vaut la peine de s’y arrêter.

      J'aime

  3. PatiVore dit :

    Une fleur de pierres, c’est original 🙂

    J'aime

  4. Cette fleur est originale… et ce que tu dis du lieu donne envie d’y aller (des ruines romantiques, really? 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s