Project 52 season 3 #23


Cette semaine, c’était facile, Ma’ a choisi ciel. Marichéri était très inspiré. Il a fait plein de magnifiques photos du ciel, dont une que j’aime tellement que je viens de la mettre sur Facebook d’ailleurs, puisqu’il a finalement décidé que ça n’allait pas du tout. Il a fait des essais, y compris à travers les branches du cerisier, mais c’est banal. La preuve même moi, je l’ai faite plusieurs fois. Il voulait de l’originalité, et ça l’a contrarié. J’ai suggéré un ciel de lit, mais on n’a pas de baldaquin sous la main. Les reflets du ciel dans l’eau?…on n’a pas non plus de lac dans le jardin, c’est mal conçu…et là il a eu un idée. Direction le bureau et les archives. Ça va refléter!   


Voici donc le ciel vu à travers la grande serre du Parque del Buen Retiro (le bon repos) à Madrid. J’avais déjà posté une photo de ce monument, le palacios de Cristal sous un autre angle. Il date de 1887 et c’est très joli. En tout cas, ça a vivement inspiré Marichéri qui a fait toute une séries de photos, toutes plus artistiques les unes que les autres, sous tous les angles possibles et imaginables. On y a passé une heure, mais il y a des bancs à côté. Je dis ça comme ça. La serre, entièrement restaurée, n’accueille plus de végétaux exotiques aujourd’hui mais des exposions d’art. Franchement, on s’en fiche un peu , ce qui est admirable c’est le bâtiment en lui même et  les jeux de lumière du ciel qui se reflète partout. 

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Project 52 season 3 #23

  1. anne35blog dit :

    c’est splendide!!

    J'aime

  2. aurel dit :

    Il faut reconnaître que votre mari fait toujours de vraiment belles photos, toujours sous un angle original et réèllement artistique!

    J'aime

  3. casa06 dit :

    Très jolie photo, je comprends ton mari, le palais de cristal est tellement beau que j’ai mis un bout de temps avant de le quitter!
    bonne fin de journée
    danièle

    J'aime

  4. kinette dit :

    adorable ton lapsus : tu t’en fiche un peu mais tu aimerais sentir les fleurs de naguère!

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Encore une belle photo de Maricheri!!!
    Joli reflet, joli effet de ciel.
    Belle soirée 😉

    J'aime

  6. Souris Maman dit :

    je suis une amoureuse des verrières pour la luminosité et ce que ça dégage …par contre je m’y risquerai pas pour le nettoyage! 🙂 joli endroit, bise

    J'aime

  7. Il est doué MariChéri !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s