Royal mums top 10


Chaque année, j’ai peur de me faire avoir et d’oublier la fête des mères française. Parce qu’ici, c’est en mars. Ça permet à mes enfants de n’en fêter aucune. En mars ils me soutiennent qu’ils ne peuvent quand même pas fêter ça alors que je suis française, et en mai, ils ne peuvent pas puisque c’est déjà passé. C’est logique. J’ai quand même eu droit à des bricolages radieux et pailletés de la part de PrincesseChipie qui ne rate jamais une occasion pour faire des horreurs cadeaux. Enfin bref, puisqu’on parle de maternité dans la joie,  je me suis dit qu’on pourrait voir comment ça se passe chez mes grands copains les Royals. 

10- La reine Charlotte (femme de George III, née en 1744) qui s’y connaissait puisqu’elle a eu 15 enfants a innové. Elle a insisté pour que même ses filles reçoivent une éducation poussée, c’était outrageusement moderne. Bon par contre, elle a demandé aussi que ses pauvres filles se marient le plus tard possible pour rester auprès de leur môman. Là, c’est outrageusement suffoquant. 

9- La reine Alexandra (femme de Edward VII, on avance) est connue pour avoir systématiquement accouché en avance. Elle a pondu 6 prématurés comme ça, en pleine forme et pas du tout chétifs. C’est une chance… sauf que les historiens pensent maintenant qu’Alexandra a délibérément menti à chaque fois sur la date prévue d’accouchement pour éviter que sa belle-mère Victoria se tape l’incruste. C’était une petite maligne.

8- On passe à Lizzie, qui donnait le bain à Charlie avec sa couronne sur la tête, pour s’entraînant à la porter. Et pour le narguer, déjà? C’est ma couronne, tu ne peux pas jouer avec! 


Source J’adore le sourire naturel, détendu et pas du tout crispé de Lizzie quand on lui colle ses gamins dessus pour la photo…bon sang, elle revient la nounou oui ou non? 

7- Serieusement, on ne peut pas dire que Lizzie soit un modèle en matière de maternité bienveillante. En rentrant d’un voyage officiel de plusieurs semaines, elle revoit son fils Charlie, 4 ans à l’époque qui attendait avec impatience sa maman sur le tapis rouge. En mère aimante, fondant littéralement devant son petit garçon qui se précipitait, elle lui a affectueusement…serré la main. Voilà.  

6-Victoria, qui a eu 9 enfants (c’est de la rigolade comparé à Charlotte, franchement) décrivait avec grâce et poésie son fils Edward: « le bébé est malheureusement attardé mais il grandit bien ». C’est déjà ça. 


Source toute la joie d’être aussi bien entourée qui se lit sur le visage de Victoria… 

5-Dans le même ordre d’idée, Lizzie en parlant de ses enfants et petits enfants: » comme dans toutes les bonnes familles, nous connaissons notre lot d’excentriques et de jeunes impétueux et moutons noirs ». En même temps, vu comme elle les a élevés,  on peut comprendre que ça fasse des dégâts. 

4-Diana avait une opinion sur la grossesse: » si les hommes accouchaient, ils ne le feraient qu’une fois ». Sous entendu ça fait tellement mal que ces pauvre chochottes ne le supporteraient pas deux fois. Ah ben voilà que je trouve Diana moins niaise, d’un coup…

3-La maman de Lizzie, Elizabeth-the-Queen-mum avait elle aussi une idée sur la question:  » ces stupides bébés ne sortent pas tant qu’ils ne sont pas prêts ». C’est pas faux. Et j’aime bien l’idée de Lizzie en stupide bébé. 

2-Victoria était vraiment une comique qui adorait ses enfants… enfin peut être: » Un bébé laid est une très vilaine chose et même le plus beau bébé devient affreux dès qu’il est déshabillé, avec son gros corps et ses petits membres et cette terrible ressemblance avec une grenouille » . J’adore.

1- D’ailleurs, on finit avec elle. Lorsqu’une de ses filles lui annonce qu’elle est enceinte, Victoria répond: « vous parlez de la fierté de donner la vie, c’est très bien ma chère, mais je ne peux pas corroborer. Je pense plutôt à vous comme à une vache ou une chienne en ce moment, alors que votre pauvre nature devient tellement animale « . Si c’est pas choupinou, paf un strike royal. Comment insulter sa fille, son futur petit-enfant et la grossesse en général, tout en un. Il n’y a pas à dire, on sent que la maternité, chez les Royals, c’est que du bonheur. 

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Royal mums top 10

  1. anne35blog dit :

    elles étaient épouvantables ces femmes!et la tête dégoûtée de Victoria, ça paye !!

    J'aime

  2. froggymums dit :

    bon tu as de la chance toi d’avoir eu un dessins en paillette, moi j’ai eu un simple bonne fête de ma grande et puis c’est tout sniff

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Oh purée, il faut que je fasse lire ça à ma 15 ans, qui après avoir vu la série « Victoria » trouve que c’était une nana trop badass !

    J'aime

  4. La Vicky n’avait pas la réputation d’une grande comique ceci dit 🙂

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Elles ont aime avoir des enfants, c’est fou cet amour maternel qui émane de ton récit…..
    Happy Mother’s day!!!! 😉

    J'aime

  6. oui moi aussi, je dois bien faire attention pour ne pas louper la fêtes des mères en France. pourquoi n’avons nous pas une datte universelle?

    J'aime

  7. juneandcie dit :

    Et bonne fête des mères !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s