Friday Feelings #110


C’est parti pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman…et je n’ai aucune idée d’intro sympa. Je suis crevée. Non seulement je stresse toujours autant, voire plus mais il y a des travaux devant chez nous. Ils refont la route, de nuit.  Youpidoo. 

Fatigue: seriously?!?

Humeur: affligée. Affligeante. 

Condition physique: pareil 

Estomac: se fait des noeuds à force de stresser. C’est désagréable. 

Boulot: sans commentaire. 

Culture: toujours rien. Par choix cette fois.

Penser à: voir au dessus. 

Message perso: désolée pour hier. Surtout vu les résultats, c’était pas la peine que je me déplace…ça fait très peur pour la suite. 

Avis perso: ce matin, j’ai ramené la fiche d’inscription de WizzBoy à l’école pour septembre. Celle que j’ai mise Facebook, où on demande la nationalité et le lieu de naissance de façon très déplaisante. C’est nouveau, merci Zaza et ça ne sert à rien, puisqu’on doit aussi fournir un certificat de naissance pour vérifier l’identité du gamin, ce qui est normal. Par contre, ces infos passent toutes seules du ministère de l’éducation à celui de l’intérieur qui fiche comme ça les enfants nés de parents étrangers. C’est à la limite de la légalité. Comme j’en ai encore le droit, j’ai répondu ‘refused’ à chaque fois. J’ai rendu mon papier à la secrétaire, celle qui avait tenu à m’informer en septembre que l’école avait refusé de participer à tout ça mais avait peur d’être rappelée à l’ordre rapidement (ce qui n’a pas loupé donc). Cette dame pourrait être à la retraite, elle est très old English et plus British que Lizzie. Elle a parcouru toute la feuille, s’est arrêtée sur ces deux cases, a relevé la tête et m’a fait un grand sourire: c’est parfait. Ça m’a fait chaud au cœur. L’avis perso dans tout ça, c’est qu’on trouve toujours des gens bien et qu’il ne faut pas l’oublier, ce que j’ai  tendance à faire ces derniers temps. 

Loulous: L’Ado quand il a un entretien et qu’il m’appelle juste après…alors comment ça s’est passé? Ouais, mais non, coin, c’est juste pour savoir qu’est-ce qu’on mange ce soir? Bon. Fils ingrat. GeekAdo est allé au cinéma tout seul avec un pote. Comme à dit PrincesseDiva, c’est un événement, GeekAdo a un pote IRL et ils se parlent sans écran interposé. Elle a toujours des problèmes  de parents fascistes qui l’obligent même à manger des poivrons, c’est une enfant martyre. Mais ça lui a permis de battre son record: elle a passé 2 heures 19 volontairement, à bouder devant son assiette pour montrer sa désapprobation. Charmante enfant. PrincesseChipie veut un nouveau store, à fleurs, à pois et à rayure. Violet. Et rose et jaune et vert. Et avec des perles. C’est pas gagné. WizzBoy se passionne pour les anniversaires, il a bien vu, il y en a souvent à la maison (on fête ceux des chattes aussi) et encore plus à la preschool. Il avait déjà décidé que Marichéri a 20 ans, il s’attaque au reste de la famille, il a décrété que j’ai 5 ans et PrincesseDiva, 43. Elle n’a pas trouvé ça drôle. 

Divers: Toujours la secrétaire de l’école. Elle est extrêmement polie mais efficace et ne se perd pas en bavardages inutiles. Un peu de tenue. On n’est pas là pour raconter sa vie mais faire tourner l’école. Et bien ce matin, après avoir approuvé ma fiche et  alors que deux mamans attendaient derrière, elle s’est extasiée longuement sur l’étymologie du prénom de WizzBoy. C’est un merveilleux prénom, ni anglais ni français, vraiment, c’est une très bien idée d’avoir choisi un prénom aussi charmant. La tête des deux mamans étaient très drôle…Sérieusement,  si je n’avais pas eu peur de la gêner affreusement (et de la faire tomber), je  lui aurais sauter au cou à cette dame. 

Amitié: merci  d’être toujours là 

Love: croule sous des tonnes de boulot…

Course: livrées hier. 

Envie de: émigrer sur Mars ou encore plus loin. C’est compliqué pour avoir un permis de séjour martien? 

Sortie: dimanche, on va à Londres pour voter, ça compte comme sortie? 

Pic:  bon, où est Penelope? Puisque j’insiste pour la prendre en photo alors qu’elle dormait tranquillement, elle va lécher mon téléphone. Et hop. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Friday Feelings #110

  1. Elle est chouette dis-donc la secrétaire de l’école 🙂
    On notera que WizzBoy ne s’est pas trompé sur ton âge, il est bien ce petit !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Elle est très bien, comme tout le personnel de l’école. Quand PrincesseChipie a eu de problèmes de bullying après le référendum, ils ont réagi de suite et très bien géré la chose.

      Aimé par 1 personne

  2. TheMouse dit :

    Espérons que dès lundi matin nous n’ayons pas un frenchxit…
    Oui ca compte d’aller à londres 👍🏻😀😘

    Aimé par 1 personne

  3. lacasacactus dit :

    Pour Mars, un bon casque devrait suffire.

    Des gens biens, on arrive encore à en trouver mais c’est un espèce en voie de disparition. Il faudrait créer la Royal Society for the Protection of Good People.

    Pfff, dimanche…je crois que je n’ai jamais aussi mal vécu des élections, J’en ai le dos tout coincé (je somatise, c’est affreux). En zone rurale, on déguste déjà et on va prendre cher quels que soient les résultats. Du coup, pour me détendre, je vais lire des bouquins « young adults » que mon ado a reçu (il fait parti d’un jury « roman jeunesse », c’est top, je peux lire moi aussi, il en a reçu 17 le mois dernier, il lui en reste 4…et il paraît qu’il y en a d’autres s’il veut!!!).

    J'aime

  4. axelle57 dit :

    Je visualise la scène où tu sautes au cou de la secrétaire avec ces mamans derrière… 😉
    Les chats, je trouve qu’ils ne coopèrent pas vraiment pour qu’on puisse les prendre en photo. Hier Malice était comme une statue de Bastet et au moment où j’appuie sur le déclencheur, paf, elle tourne la tête ! Les orchidées sont plus sympas pour les photos 😉
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi PrincesseDiva n’a pas apprécié 😉

    Passe un we aussi bon que possible sur terre (Mars ça a l’air quand même un peu sec, non ?)

    J'aime

  5. laurence @lopalomita dit :

    ouf un peu d’humanité chez une anglaise… ça fait du bien !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il y a aussi beaucoup un couple de papi et mamie qui a décidé de m’adopter. Ils vont à l’école avec leur petit fils tous les matins et m’attendent sur le chemin. C’est très gentil. C’est eux qui croyaient que j’étais grecque et Marichéri irlandais et ne comprenaient pas pourquoi on parlait français!

      J'aime

  6. zenopia dit :

    Pour Mars, le voyage risque d’être un peu long ^^
    Oui, il y a des cons et des gens bien partout ! Faut se raccrocher à ces derniers 🙂
    A mardi ❤ ❤
    (Il me fait marrer Wizzboy à dire que tu as 5 ans ^^ trop mimi <3)

    J'aime

  7. Marie Kléber dit :

    Vive les gens biens et sensés (qui redonnent espoir en l’être humain!)

    J'aime

  8. La Carne dit :

    Hip hip hip pour la secrétaire!!

    J'aime

  9. dhelicat57 dit :

    Sympa la réaction de la secrétaire de l’école tu vois il y a encore des anglais qui sont compréhensifs et pas agressifs contre les étrangers. .. Vous votez en même temps que nous une occasion de sortir à Londres donc j’irai bien moi aussi ça me manque, il faut surtout garder l’espoir que l’extrême droite réductrice et destructrice ne gagnera pas chez nous.plein de bises je pense fort à toi

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On va voter au lycée français de Wembley, pas celui à côté de l’ambassade, c’est dommage. Il n’y a que L’Ado qui est content de voir Wembley!

      J'aime

  10. The Postman dit :

    En même temps, il n’y a pas vraiment d’opposition, si? :-/
    Il reste donc des humains rationnels vivant en Essex… je note… 😉

    Bon, et sinon pour Mars, malheureusement, c’est pas pour demain… p’têt que Wizzboy ira y passer sa retraite quand il sera en âge 😉

    Sinon, tu as essayé les somnifères, les anxiolytiques, etc…?
    (et votre projet, il avance comment?)

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Un Mars est ca repart!……
    Take care of you. J’espère que l’on pourra respirer un peu mieux lundi en France…..
    I’ll call you next week hopefully…!!! xoxo

    J'aime

  12. Frédériq dit :

    Oui , les résultats du vote anglais de jeudi ne sont pas terribles , terribles . La secrétaire et le couple papi/mamie sont sympa et surtout te font passer le message et ça ça fait du bien quand on le reçoit …
    Je ne sais pas si tu as vu le  » débat  » de mercredi soir mais la haine de MLP etait hallucinante , au moins cela démontre ce qu’elle vaut c’est à dire ZÉRO . Et pourtant , suite à mercredi 30% ont trouvé que c’ etait elle qui avait dominé la soirée …!!! Je suis tombée par hasard sur un site frontistes hier soir ( projet voltaire ) , et c’est horrifiant de haine et de méchanceté, j’étais effarée . Une seule page de lecture me laisse pétrifiée de dégoût .

    Donc profite du sourire de cette secrétaire old english et du bout de chemin avec papi/ mamie .
    Un tout petit peu de douceur dans ce monde de brutes .
    Ce qui me préoccupe c’est mon sentiment d’impuissance envers cette mauvaise foi si flagrante des brexiters , des extrêmes , de Trump , de ,de de …..
    Croisons les doigts pour dimanche . Et oui un voyage à Londres pour voter , ça compte comme sortie
    Frédérique

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les résultats s’expliquent aussi par la participation, entre 20 et 30 % selon les Counties, c’est dérisoire. Mais les autorités locales ont peu de pouvoir dans les faits, les lecteurs se déplacent un peu plus aux élections générales. Par contre, si c’est pour voter pour Zaza…les gens se gargarisaient devant les résultats, le UKIp a perdu tous ses sièges (dont beaucoup étaient dans mon comté d’ailleurs…), vous voyez qu’on n’est pas un pays extrémiste. Ben voyons. Juste une réflexion, entendue devant l’école: une maman a voté tories pour la première fois au lieu de ukip parce que je cite: May est meilleur que le UKIP, elle elle fait le boulot. Voilà. Il n’y a pas de quoi se réjouir. Le ukip n’existe plus parce que l’aile dire des tories est pire et lui a piqué tous ses électeurs.

      J'aime

  13. lewerentz dit :

    J’adore lire vos « Friday feelings », c’est toujours tellement drôle avec les loulous ;-D

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s