Comment j’ai manqué le projet de Ma’ la semaine dernière, je rattrape mon retard. Le thème était jaune. J’aurais pu faire avec les jonquilles dans le jardin, mais j’ai préféré remonter dans les archives.
C’est une pinasse, ces bateaux à fond plat du bassin d’Arcachon, parfaits pour aller inspecter les parcs à huîtres. Il me fallait absolument une photo de mon sud-ouest natal pour illustrer ce thème, parce que ça fait 20 ans que Marichéri se moque de ma façon de prononcer « jaune » avec l’accent. Pareil avec rose d’ailleurs. Ce n’est quand même pas ma faute (même prononciation aussi) si il parle n’importe comment en mettant des ôôô partout, en disant pain au chocolat au lieu de chocolatine, sac plastique au lieu de poche et des choses comme ça! Sans compter qu’il se marre à chaque fois que je lui dis de ne pas marcher dans le bourrier, ou de ne la laisser traîner ses gueilles. C’est clair pourtant? La preuve que je prononce jaune correctement, L’Ado né à Dublin et élevé en Angleterre dit comme moi, donc c’est bien la prononciation naturelle, non? Comment ça, je l’influence?
Bon je vous retrouve de suite avec le thème de cette semaine, adishatz!
Et à « moins » il y a un S. Comme à « plus » d’ailleurs. Ils comprennent rien les doryphores.
J’aimeJ’aime
Bien sûr! On dit moinsse et plusse
J’aimeJ’aime
YooOO a Lyon ils possèdent aussi de sacrées expressions ! Je suis baignée dedans et il est vrai qu’avec des amies non lyonnaises je passe pour une hurluberlue… LOL et je n’ai pas trouve que tu avais un accent, des mots zarbi ou autre truc comme ca au tel 😉
Belle photo en tout cas !
J’aimeJ’aime
Je commence à reprendre l’accent à partir de Poitiers. Arrivée à Bordeaux ça y est! Sinon je l’ai perdu, sauf pour les o que je n’arrive toujours pas à prononcer.
J’aimeAimé par 1 personne