Hello? 


Il y a quelqu’un? Si tout le monde est parti, c’est entièrement de ma faute, je n’avais qu’à pas piquer une crise. J’en suis désolée. Sincèrement, je vous présente toutes mes excuses pour avoir fait ma diva comme ça. J’ai complètement craqué. Mais je n’ai tenu que 5 jours sans Pomdepin. Pourtant sur le moment, j’étais décidée à tout arrêter. Une heure après j’étais beaucoup moins sûre, on va dire que je prends juste une pause… et me revoilà déjà. Le moral ne va pas mieux, au contraire. Niveau brexit, ça empire aussi. Voilà que maintenant, les connards dégénérés  brexiters qui nous gouvernent veulent déclarer la guerre à l’Espagne à cause de Gibraltar. Bref, l’humeur est toujours aussi noire. Mais je me suis rendue compte que Pomdepin me manquait beaucoup plus que je ne le pensais. Alors, je reviens, timidement sur la pointe du clavier. On verra ce que ça donne. Il faut dire aussi que la grande idée de me recentrer sur ma famille n’a pas eu le succès escompté. Visiblement, j’en fais déjà assez comme ça, pas la peine d’en rajouter. Petits ingrats. 

-Non, mais on joue là maman, on veut pas faire une activité… t’as pas un truc à faire? Ailleurs? 

-non, mais coin, meuh ça va quoi, lâche-moi! 

-t’es gentille maman. Mais euh…tu peux prendre un livre si tu veux…

-maman va z’ouer in salon, ok, moi I go outside dehors, d’accord? 

-Rhaaaaaa,  Mamaaaaan, sooors de MON chambreuh!!!

Bon. Ça n’a pas été plus concluant avec Marichéri qui était extrêmement contrarié quand il a lu mon annonce surprise. Ça n’a pas été mieux quand il est rentré et m’a trouvé en train de nettoyer le haut des placards de la cuisine…Ben oui, je m’ennuyais, les enfants ne veulent vraiment pas jouer avec moi, alors j’ai entrepris de faire un grand ménage de printemps. Ce qui n’est pas franchement mon passe-temps favori habituellement.

-et tu comptes faire ça tous les jours?

– Euh…

-Tu vas reprendre Pomdepin de suite! 

– C’est trop tard, après ce que j’ai écris, si je reviens, je vais avoir l’air très con…

-c’est sûr, mais c’est pas la première fois.

-…?

– Que tu as l’air très con. Ahaha! 

Et ça l’amuse. Après une longue discussion d’où il ressort en gros que je suis hystérique, impatiente, émotive, inadaptée à la vie en société et complétement folle, ce dont Marichéri est très content, il m’a demandé de ne plus jamais essayer d’être normale. Déjà, il semblerait que je n’y arrive pas du tout. Et que ça ne me va pas. Il a ensuite créé une nouvelle bannière pour Pomdepin, qui serait installée sans ma nullité geekesque (j’ai voulu participer. Pour aider. Mais je suis sûre qu’il va récupérer son fichier…). Comme j’hésitais toujours, Marichéri a repris sa tactique infaillible, celle qui a marché  il y a 4 ans, quand il m’a créé ce blog et après quand il a rajouté une page FB :  je ne l’efface pas, si tu ne t’en sers pas, j’y mets n’importe quoi en me faisant passer pour toi. Bon. 

Il y a aussi eu tous vos commentaires et vos emails. Je n’ai pas répondu, par peur du ridicule mais ce billet sert à ça  (à répondre je veux dire, pas à me ridiculiser. Enfin si, aussi…). Ça m’a énormément touchée, j’en ai pleuré. Je pensais être soulagée en arrêtant Pomdepin, ça a été l’inverse. Je ne me rendais pas compte à quel point ça faisait partie de ma vie, à quel point nos échanges étaient précieux, à quel point j’adore partager avec vous qui êtes devenus des amis…et à quel point j’ai besoin de cet espace pour me défouler sans saouler ma famille. Mais en 4 ans, imperceptiblement, je m’étais crée toute seule des obligations, un carcan qui avait fini par me gêner. Je me tapais sur les nerfs moi-même à toujours chouiner à cause du brexit, à rabâcher et à pleurnicher. Je n’avais plus rien de nouveau à raconter et surtout aucune envie de rigoler. Ça ne va pas mieux, mais c’est pas grave! Si j’ai envie de râler, je ralerai. Si j’ai envie de ressasser, je le ferai. Le jour où je n’aurai rien à dire, je ne publierai pas. Et si il me prend l’idée de faire 5 billets par heure, je le ferai aussi (il y a peu de chance quand même)…et si je décide (encore) d’arrêter, ce sera sans faire ma drama queen. Pour le moment, j’ai envie de retrouver Pomdepin, et surtout de vous retrouver. J’espère que je ne vous ai pas perdus en route…

De toute façon, je n’ai pas le choix, mes enfants me font la gueule depuis 5 jours, il paraît que je suis envahissante. J’ai même réussi à écœurer WizzBoy, c’est la première fois qu’il se lasse d’un livre avant moi : no maman, je don’t want to lire my Mickey book encore. Et puis Marichéri a raison, je ne peux pas nettoyer le haut des placards de la cuisine tous les jours. Je suis obligée de grimper sur le plan de travail et j’ai le vertige. Du coup, je n’arrive pas à descendre toute seule et si il n’est pas là pour me rattraper au vol, je me laisse tomber par terre avec des grâces de bouses de vache. C’est dangereux.

Hello, il y a quelqu’un pour jouer avec moi? 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

127 commentaires pour Hello? 

  1. Catherine in Switzerland dit :

    je suis ravie de te revoir sur la toile

    J'aime

  2. saco4 dit :

    Contente que vous soyez revenue

    J'aime

  3. dhelicat57 dit :

    Ben y’a nous …ravie de voir que tu as retrouve Pomdepin on s’ennuie sans toi, le grand ménage peut attendre bisous et merci à Marichéri

    J'aime

  4. isabelle dit :

    Hum je ne connaissais pas, Mais j’ai adoré cet article finalement fort drôle

    J'aime

  5. Ouiiiiiii! Welcome back! 😀

    J'aime

  6. Esteldf dit :

    Merci !! Bon courage.

    Aimé par 1 personne

  7. lewerentz dit :

    Tu voulais arrêter ?! Quelle horrible idée ! Ravie de savoir que tu continues 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s