Friday Feelings #98


Je sais, je sais, je suis encore en retard pour les États d’esprit de Zenopia et Postman, mais j’ai une excuse en béton cette fois…pas d’électricité, et donc pas d’Internet de la  matinée! C’est ça les vieilles maisons, quand il faut changer le compteur, qui datait à peu près de l’âge de pierre (c’est bien simple, l’unité de mesure n’était pas en kilowatt heure mais en silex). Et c’est comique, comme chaque génération qui a vécu ici y est allée de son bazar ses améliorations, ça ressemble à un plat de spaghetti géants tous ces fils partout. Bref, malgré les encouragements incessants de WizzBoy, l’électricien a eu du mal (et je pense aussi qu’il a pris la décision de ne pas avoir d’enfant). 

Fatigue: ça y est le brexit a commencé! Le parlement, composé d’une très grande majorité de députés qui ont fait campagne contre a voté pour, en tout logique. La chose est partie chez les lords, qui ont l’air plus retors à convaincre eux, et doit revenir en dernière lecture devant les députés. C’est là que ça peut encore changer, mais vu le niveau pitoyable des débats, ça m’étonnerait. Tout ça pour dire qu’évidemment, je dors très bien. Ou pas. 

Humeur: hahaha, j’en ris encore.

Condition physique: c’est quoi ça déjà? 

Estomac: a des nausées, mais s’empiffre, c’est pour soutenir le moral qui est encore plus vacillant. 

Esprit:pareil

Boulot: alors là…

Culture: c’est sidérant d’avoir l’impression d’assister à la fin d’une civilisation, ou tout le moins de la culture britannique telle que je l’appréciais. 

Penser à: je ne sais plus.

Avis perso: ça manque de chocolat tout ça. 

Message perso: thank you so much for being here.

Loulous: L’Ado, qui n’a pas cours le vendredi a des insomnies, c’est bruyant un électricien qui fait des tests dans la maison, en pleine nuit à 11 heures du matin. GeekAdo a bien promené son manteau toute la semaine, consciencieusement roulé en boule sur son bras. Et ce matin, il se plaint d’être trop enrhumé pour aller en cours. Ahaha, nice try, tu vas à l’école! De toute façon ton bras droit n’a pas pris froid lui,  il doit peter la forme. Ça ira pour écrire. PrincesseDiva a trouvé ça très drôle. Elle a bien mis son manteau, boutonné jusqu’au cou…c’est suspect. Et la tâche de ketchup sur la cravate alors? Tu ne peux pas changer de cravate? Et donc, il va falloir que je rachète encore des cravates. C’est fou comme les cravates d’uniforme sont en fait sauvages et retournent toutes seules à la nature au lieu de rester au cou de mes enfants. PrincesseChipie continue l’éducation de son instit remplaçant. Elle lui a réécrit ses cours de hier, elle va lui expliquer…je commence à me dire que son vrai instit est peut être en congé maladie à cause d’elle,  elle l’a épuisé. Et le remplaçant ne devrait plus tarder à craquer. WizzBoy vient juste de se découvrir une passion dévorante pour l’électricité. Je sens que ça va être fun…

Divers: alors donc on a un superbe compteur et un nouveau disjoncteur (je ne dirais pas flambant neuf, parce que je m’y connais peu en électricité, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour un disjoncteur de flamber)…ce n’est pas que je voulais vexer l’électricien, mais j’ai eu du mal à m’extasier. En même temps ce type ne sait pas ce qu’il veut. WizzBoy a passé la matinée à pousser des hurlements de joie devant le moindre tournevis, à essayer de grimper sur l’escabeau aussi, à donner des conseils éclairés (forcément…)  et ça n’a pas eu l’air de lui plaire non plus.  

Amitié: une revenante…enfin non, parce qu’on ne me prend pas pour une imbécile deux fois de suite. 

Love: il fait face à une épidémie de réunions cette semaine, il n’en peut plus. Heureusement qu’il gère avec son tact et sa diplomatie habituels…ou pas. De toute façon , c’est de la légitime defense, on n’a qu’à pas l’embêter à lui poser des questions. 

Courses: faites et bien arrivées. J’ai de la chance, j’ai bien reçu les laitues commandées. Je ne rigole pas, il y a une pénurie de laitue, et elles sont rationnées. Vive le brexit. 

Sortie: pas plus que ça.

Envie de: retourner sous la couette, pour les prochains mois. 

Pic:ça n’a strictement rien à voir, mais ça me fait toujours plaisir de mettre des vaches et là, j’en ai besoin. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Friday Feelings #98

  1. suzanne35blog dit :

    tu devrais te prendre une grosse boîte de chocolat et la déguster sous la couette! biseeeees

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Big était sidéré du système d’evacuation d’eau et idem pout l’électricité… mais j’etais simplement dans un « cheap bungalow » on va dire. Vive l’électricité anglaise!
    Il est important de ne pas avoir de pénurie en chocolat!!!! On ne sait jamais avec le Brexit; tu vois que seul Cadbury soit autorise?!!!!
    The cows are beautiful ❤
    Take care of you xoxo

    J'aime

  3. PrincesseChipie semble lucide, dis-donc 🙂
    L’électricité tout un poème… La mienne a été refaite y’a pas si longtemps alors ça va mais j’ai quand même des choses surprenantes…
    quant à l’installation téléphonique.. euh, quelle installation téléphonique ? ah les fils qui supportent pas le débit internet au dela de 56K ? ah oui, ben peut-être que ça fonctionne si on ne veut pas d’internet…
    Courage pour tout le reste ❤

    J'aime

  4. axelle57 dit :

    Zut, je voulais mettre une vache sympathique en com mais je ne peux pas 😦
    On dira que c’est l’intention qui compte ?

    J'aime

  5. The Postman dit :

    Je suis en train de lire/écouter 1984 d’Orson Welles… je commence à entrapercevoir ce que pourrait être l’avenir chez vous (et chez mes voisins du Sud)… ça fait peur… J’sais pas si l’Ado l’a lu, mais lui qui aime bien critiquer le fascisme, il devrait apprécier.

    Sinon, ben, courage… C’est l’incertitude qui t’empêche de dormir; dis-toi que le Brexit est voté et tu dormiras déjà mieux (enfin, euuuh… c’est pas sûr… ) :-/

    Passe un bon week-end – et évite de péter les plombs 😉

    J'aime

  6. Bernieshoot dit :

    je dirais même plus ça manque vraiment de chocolat

    J'aime

  7. dhelicat57 dit :

    Et les madeleines il t’en reste? Parce qu’avec du chocolat c’est pas mal … plein de bises pour te remonter le moral je pense à toi

    J'aime

  8. Mam miam dit :

    Je voulais t’envoyer une photo d’une de mes vaches en fimo Mais ca marché pas meuh 😕
    Je ressent ton angoisse et La comprend , chez toi , aux us …. ici peut être … Ca le fait peur
    Courage bises

    J'aime

  9. zenopia dit :

    Le chocolat c’est la vie !
    Chez nous, la poulette adore les gens qui viennent faire de stravaux à la maison ! Elle les suit et leur parle ^^ c’est magnifique !
    Gros bisous

    J'aime

  10. Manue dit :

    Brrrr, ça fait peur tout ça…
    Chaton lui a peur de tout humain qui ose passer la porte d’entrée, je te laisse imaginer les crises d’angoisse chez un enfant de 4 ans autiste ^^. Si je pouvais je t’enverrais des vaches en chocolat ! Plein de bisous et de gros câlins

    J'aime

  11. La Carne dit :

    ils ont fait campagne contre et ont voté pour??!!! Je suis larguée!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s