Friday Feelings #95


On nous avait prévenus depuis une semaine, il va y avoir un blizzard historique, tout le pays va être enseveli sous des tonnes de neige. Ça va être une catastrophe. Tout le pays sera paralysé, plus de transport, plus de ravitaillement, la fin de monde et la congélation pour tous. Ah. Alerte météo écarlate et tout ça. Je me demandais même si j’arriverais à taper les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman avec mes petits doigts boudinés et glacés sans en perdre un ou deux…comment dirais-je? Euh….bravo met office, encore une prédiction remarquable. 

Fatigue: mitigée 

Humeur:pareil

Condition physique: frigorifiée. Et mouillée. Qui a dit que la neige, c’était bien? Ça n’est rien que de l’eau…on est aussi trempé après s’être pris une averse de neige qu’une averse de pluie. En plus ça ne tient même pas au sol, c’est une arnaque totale. J’ai froid et je suis grognon.

Estomac: le café, ça réchauffe un peu. Le café est une arme anti glaciation. J’ai déjà dit que j’ai froid et que ça me contrarie?

Esprit: congelé.

Boulot: Marichéri « bosse » à la maison aujourd’hui. De toute façon, vu la couche épaisse mais sporadique d’un demi-millimètre de neige qu’on a eu hier, il a mis deux heures pour rentrer. Ce n’est même pas la peine d’essayer d’aller à Londres aujourd’hui. Déjà les rails sont mouillés, ça ralentit beaucoup les trains. Ce n’est pas une blague, le commute pour Londres, c’est une plaie. Je rappelle que les trains ont déjà été arrêtés et ont donc bloqué toute la région parce qu’il yavait un plan de tomates qui poussaient entre les rails. Alors forcément une tempête de neige féroce de trois flocons et demi qui ne tiennent pas, ça pertube le trafic. 

Culture: c’est le désert enneigé…

Penser à: arrêter de regarder les prévisions météo. De toute façon, je n’aime pas trop la science fiction. 

Avis perso: ce n’est pas parce que les tonnes de neige annoncées ne sont pas du tout là qu’il faut se relâcher et s’extasier des quelques flocons qui tombent. Ça reste froid et humide tout ça, je déteste le froid…ça va, je ne me répète pas trop?

Message perso: fantastic news! Maybe it’s a sign things are starting to turn around.

Loulous: L’Ado est débordé à ne rien faire. La vie étudiante, c’est épuisant. GeekAdo est dégoûte, il a passé la soirée le nez collé à sa fenêtre plutôt qu’à son ordinateur en espérant voir les tombereaux de neige annoncés tomber. Il avait encore un chouïa d’espoir au réveil mais rien…bref, le collège était bien ouvert ce matin. PrincesseDiva est dégoûtée, le club théâtre du collège ne reprendra qu’après les vacances de février …heureusement qu’il lui reste les cours de chant pour exprimer touts ses talents artistiques. Bruyamment. Youpidoo. PrincesseChipie est déçue aussi, elle espérait faire de la luge dans le jardin mais il n’y a vraiment pas assez de neige, on voit encore l’herbe. C’est sûr. Et le jardin est totalement plat aussi…WizzBoy était surexcité par la neige hier soir, waouw, yeah snoooow! Il a couru dans toute la maison, vérifiant à chaque fenêtre. Et ce matin rien. Regarde WizzBoy, il neige encore! Coup d’œil blasé du gamin par la fenêtre: oh yes, I see…déjà vu snow yesterday. Bof. 

Divers: c’est totalement ridicule, la neige, ce n’est rien de plus que de la pluie qui fait son interessante. Crâneuse. 

 Amitié: ça va mieux! 

Love: lui par contre il adore la neige, il aimerait ça tombe plus fort et que ça tienne, et pas seulement pour ne pas aller bosser lundi. Mais un peu pour ça quand même. 

Courses: il va falloir tenter une sortie approvisionnement…j’en grelotte d’avance. 

Sortie: voir au dessus. Brrrr…

Envie de: vacances au soleil. 

Pic: donc, on est en alerte neige maximale…et ça doit s’arrêter de tomber d’ici ce soir. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour Friday Feelings #95

  1. Marie Kléber dit :

    On sent à quel point tu aimes la neige!! Non mais la neige c’est sympa quand il y en a beaucoup, que ça tient, que ça ne bloque pas le traffic et surtout quand on la regarde tomber de chez soi, devant un bon feu de cheminée…
    Sinon c’est de la gadoue et c’est moche.
    Courage!

    Aimé par 1 personne

    • (oups parti trop vite ! )
      Tu m’as fait sourire avec ta neige abondante 🙂
      Ici, ils en annoncent, un peu peut-être… ou pas… Le gars à la météo hier soir, il prenait des gants non pas parce qu’il avait froid aux doigts mais parce que « la neige, ce sont des averses, c’est dur à prévoir, ça peut tomber ou pas, on peut pas prévoir où exactement »…. Bref, pour savoir s’il neige, le mieux, ça va rester l’observation directe donc !

      J'aime

      • pomdepin dit :

        Ça s’est arrêté depuis que j’ai posté, il y a 10 minutes…met office a encore été ridicule. Ce sont quand même les gens qui avaient annoncé il y a quelques années l’été le plus sec de toute l’histoire météorologique du pays (on avait même eu des restrictions d’eau en précision). Résultats, la moitié du pays sous l’eau, les plus grosses inondations jamais vues. Ils sont très forts.

        Aimé par 2 people

  2. Sandra dit :

    Ah ah ah ici Londres j’ai mis 1h pour faire Barbican-Highbury Islington (jw vais laisse aller sur google map!) pas 1 cab de libre la circulation aussi encombrée qu’un jour de grève! Un 29 mois en pleur car coincé dans sa poussette, le bus qui a fini par arrivé était plein! Et une 5 ans avec envie de faire pipi et main glacées…c’était sympa pour 1h30 de neige qui n’a pas tenue….d’ailleurs à Camden il n’a pas neigé donc nes fils ne m’ont pas cru! Tu devrais te ré-expatrier au Mexique!!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Et les enfants sont alles a l’école alors; tu as du te mouiller pour les accompagner?…..
    Ici vent violent, neige toute la matinee, luminosité nulle. J’ai appelé pour annuler mon cours d’allemand et maintenant… grand soleil :/ mais tant pis je n’y vais pas; surtout pour me retrouver en tete a tete avec l’autre fille….. on verra lundi ce que les responsables me disent!
    Belle après midi et bon weekend quand meme 😉

    J'aime

  4. flo13 dit :

    bonjour, je vois que londres a la même politique niveau neige que chez moi à Marseille (bon ok il neige une fois tous les 10 ans mais quand il neige tout est bloqué.) J’ai vu que le métro londonien était en grève du coup marichéri est pas perturbé?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il n’a pas besoin de prendre le métro, juste l’équivalent du train de banlieue. Par contre L’Ado doit faire 5 minutes de métro, il a bien râler! Ça lui a pris au moins 10 minutes, une honte…

      J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Bon je suis un peu comme toi pour la neige c’est vite de la gadoue en ville c’est froid mouille juste un peu joli pour les premières photos qd elle n’a pas été souillée. .. courage nous a la mer il semble que nous sommes protégés paswde neige maus hier un gros coup de vent qui du vous à fait passer la grisaille. .. Bon weekend bisous

    J'aime

  6. laurence @lopalomita dit :

    pareil ici ! hier alerte ROUGE , établissements et transports scolaires tous fermés aujourd’hui : certes hier tempête de vent, pointe à 135 kms h ici (donc qq arbres sur quelques routes) mais aujourd’hui : rien qu’un peu de pluie et neige mêlées bien dégueus et même pas de neiiiiige (alors qu’ici on adore en avoir) … trop dégoutée !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il n’y a plus rien, et le vent est retombé. J’espère que ça ira pour le Week end. Par contre, je veux bien une tempête de neige dimanche dans la nuit…histoire que les écoles ferment!

      J'aime

  7. axelle57 dit :

    Je compatis, chez nous c’était alerte tempête/verglas/neige, N°5 espérait ne pas aller au collège, j’avais dit à N°4 de vérifier si son bus passait dès son réveil histoire de ne pas speeder si ça ne circulait pas… Le vent a soufflé, certes. Mais c’est tout. Ni neige, ni verglas.

    Et là, un petit rayon de soleil, tiens, je t’en envoie ❤

    J'aime

  8. Anonyme dit :

    A Madrid, c’est quand il pleut que tout est en pagaille! 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Tu vas rire, les trains ralentissent où elle sont annulés quand il pleut trop. En Angleterre….bon c’est aussi le cas quand il fait trop chaud (plus de 25)… en fait les tains ne fonctionnent jamais correctement!

      J'aime

  9. The Postman dit :

    J’ai pas lu qqpart qu’il y avait une grève de l’underground et des trains dans votre coin? En plus de la « neige »,c’est sympa 😉
    Sérieux, va falloir que tu achètes un canon à neige un de ces 4, ne fut-ce que pour faire une blague à geekAdo (faux espoir puissance 10) et plaisir à WizzBoy 😉

    J'aime

  10. Mam miam dit :

    Ah oui t’aimes pas la neige !!! Il a neigé de gros non d’énormes flocons pendant plus de deux heures , j’ai peu bossé du coup à regarder ces beaux morceaux de coton qui virevoltaient dans le ciel … j’ai moins aimé lorsqu’il a fallu prendre la voiture mais finalement impec
    Bises glacées

    J'aime

  11. Manue dit :

    Ici, en l’espace d’une heure tout a fini blanc. Et on doit encore sortir ce soir pour aller chercher la Mistinguette en bas de la montagne… J’adore, la neige ! Mais j’avoue que le soir en voiture, ça me branche moyen. Bon, par contre, ici, on a tellement l’habitude que les bus circulent et les gens roulent comme des c*** :). Bon week-end !
    PS : j’ai le souvenir d’un 25 décembre sur la plage à Anglet sous la neige, c’était magique !
    XOXO

    J'aime

  12. Bernieshoot dit :

    la neige arrive aussi en région toulousaine, moi je dis c’est un coup des anglais !

    J'aime

  13. anickanouck dit :

    Il n’y a qu’une solution pour ne pas geler sous la neige : bouger 🙂 Quelques pas de course ou de « jumping jacks » avec un gros manteau, ça réchauffe sa femme 🙂 Et je suis sûre que WizzBoy adorerait haha

    J'aime

  14. Mélina Bee dit :

    Apparemment il a décidée neiger partout SAUF où je me trouve! Grrrr j’ai tellement envie qu’il neige par ici 😦 Ils prévoient mais rien ne se passe quelle déception. La chance que tu as!

    J'aime

  15. zenopia dit :

    Nous, on attend (depuis hier) la tempête du siècle à la côte… Ils ont même installé des sacs de sable pour se protéger de l’eau… à mon avis, la tempête est coincée de l’autre côté de la mer… Peut-être un coup des druides ??!! ^^

    J'aime

  16. Frédérique dit :

    Roch , tu es de mauvaise foi ,si il a neigé , on le voit bien sûr ta photo 😄, et les chats , pas trop perturbés de devoir sortir malgré les congères ? En même temps la petite dernière est toute noire , vous allez bien la retrouver parmi toute cette blancheur. Le service météo grand -breton a l’air tres au point …. 😅😅😅 , bises ventées de Normandie, Frédérique

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s