Friday Feelings #94


Bon, je suis frigorifiée, je sens que Les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman vont encore être grognons. Même  après 20 ans je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’ici, la température ne monte pas dans la journée… et puis soyons honnête, ça me détend de raler après la météo (non, parce que qu’il fasse froid en hiver, c’est pas non plus la nouvelle du siècle), et ça me change de ma déprime brexiteuse. Le problème,  c’est que dès que j’ai froid, j’ai le nez et les oreilles qui font lumignons écarlates…en dessous de ma choucroute qui s’éclate dans l’humidité ambiante, c’est radieux.

Fatigue: je ne vois pas pourquoi on ne peut pas hiberner, c’est mal conçu tout ça. 

Humeur:hibernante. 

Condition physique: hiberneuse….bon d’accord, j’arrête! 

Estomac: se remet des fêtes. Difficilement. 

Esprit: mou et hésitant. 

Boulot: je fais des trucs…je vous en parle plus tard. 

Culture: Geekado lit les raisins de la colère, de Steinbeck pour le plaisir. C’est tout à fait normal, j’ai fait pareil à son âge, mais du coup, je lui pique son bouquin pour le lire en VO. Effectivement,  c’est beaucoup mieux comme ça. Du coup je suis en train de me dire que je vais peut-être relire des classiques dont je ne connais que les traductions. 

Penser à: faire deux galettes des rois, une à la frangipane pour Marichéri et une briochée pour moi (et L’Ado qui est allergique aux arachides)… c’est ça aussi, venir de Paris et du Sud Ouest, on a des traditions culinaires différentes, qu’on est obligé de partager avec les enfants, c’est pour leur bien. Je suis débordée. 

Message perso: prenez soin de vous, toutes les deux! 

Avis perso: en fait, je suis allergique au froid, je ne vois que ça. 

Loulous: L’Ado est toujours en vacances, espèce de glandeur. Il a été voir Rogue One hier. Alors c’est comment? Ouais mais non quoi, tu vois. Bon. Mais concrètement ça t’inspire quoi? J’ai faim. Bref, même si il réussit dans le journalisme, ça ne sera pas en tant que critique de cinéma. GeekAdo était désespéré de reprendre le chemin de l’école hier. Il adore les cours, mais il va falloir parler à des vrais gens, ça le stresse. PrincesseDiva a accepté de se faire couper les cheveux, grand moment. Elle ne ressemble plus à un coton tige avec une perruque, et elle est ravie…en tout cas, elle a reconnu que j’avais raison et que c’est mieux comme ça. J’en suis toute émue. Je pense que j’ai flambé mon capital approbation pour l’année. PrincesseChipie est très inquiète. Son instit n’est pas revenu, il paraît qu’il est malade. Un truc comme la varicelle ou la rage, on ne sait pas. Ou alors il est parti faire de l’élevage de caribous laineux en Australie, ou le tour du monde en trottinette à voile…c’est la copine de la sœur de la voisine d’un copain qui habite dans la même rue que le parrain du coiffeur de l’instit qui l’a dit, ça ne peut qu’être vrai. Et pas de soucis, puisque l’instit est replacé au pied levé par le prof de sport. Dont la principale compétence consiste effectivement à bouger les pieds et les bras. Ça promet. PrincesseChipie est revenue hilare hier, il a dit n’importe quoi en histoire et elle a dû tout corriger… sinon WizzBoy réclame un hélicoptère. Un jouet? Non un vrai. Bon…

Divers: ça c’est sûr, il fait -2! 

Amitiés: m’inquiètent en ce moment 

Love: il était aussi content que GeekAdo de reprendre, et plus il s’est sauvagement blessé en faisant des cabrioles sur le parquet avec Penelope, qui a gagné par abandon. C’est pas malin. 

Courses: faites. Mais on va arriver à la fin de notre stock de cornichons français. La vie d’expat, c’est ébouriffant. 

Sortie: le moins possible, il gèle et ça glisse beaucoup. Comme diraient PrincesseChipie et WizzBoy, c’est tout blanc dehors, tout gély! (C’est totalement logique, pour des anglophones).

Envie de: j’ai parlé d’hibernation ou pas? 

Pic: la photo date, pas de neige mais on a froid, pour rien. Parce que ce serait sympa qu’il neige, non pas que j’aime ça (c’est froid, glissant et mouillé) mais les écoles ferment dès qu’on a un demi centimètre de neige et les trains s’arrêtent, bref, ça prolongerait les vacances! 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Friday Feelings #94

  1. carrie4myself dit :

    Le froid polaire est sur l’Europe en ce moment. J’ai du monter le thermostat de la chaudière tant ca caille a la maison…..
    Prends soin de toi; travaille pas trop 😉 et… Happy Twelve nigh cakeS 🙂 n’oublie pas les fèves!!!!!

    J'aime

  2. Je ne crois pas avoir lu Les Raisins de la Colère, mais j’avais été marquée par le film de John Ford quand j’étais au lycée….
    (et je vote pour l’hibernation aussi au fait ! )

    J'aime

  3. TheMouse dit :

    Je suis pour l’hibernation!!!
    Je te comprends côté froid car j’ai eu un échantillon à londres la semaine dernière… moi qui n’ai jamais froid, là j’ai eu froid!!! 😘

    J'aime

  4. Litorone dit :

    Je vote pour l’hibernation aussi ! Nan mais en général je n’ai jamais froid….ben là si ! , je me suis même acheté des gants ! Et le pire, je porte un foulard ! Nan mais c’est quoi ce bazard ?!
    Bon courage XOXO

    J'aime

  5. juneandcie dit :

    Tiens ! Je te prête mon plaid. 😉

    J'aime

  6. axelle57 dit :

    Oui oui, une voix de plus pour l’hibernation !
    Arf, on est le 6 janvier et tu as déjà grillé ton capital approbation ?! Ça va être chaud du coup !

    Bonne galette/brioche ! j’en ai pris des minis pour ce midi chez ma boulangère et j’en ai réservé une pour dimanche avec mes parents et mon petite frère. Je saurais faire une galette, mais les leurs sont tellement bonnes que je justifie ma flemme de faire aussi bon par le soutine du petit commerce de proximité 😉

    J'aime

  7. The Postman dit :

    Si le coiffeur l’a répété, c’est que c’est vrai! Les coiffeurs, ça arrive à croiser des centaines de sources d’informations fiables 😉
    Ca n’empêche que si des profs de sports donnent des cours d’histoire, je crois que j’ai compris la cause de tous les maux de ce monde :p
    Sinon, pour les allergies au froid, il faut combattre le mal par le mal: une petite glace? 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Princessechipie est en niveau ce2 en France (je ne sais pas en Belgique), milieu de primaire quoi. C’est quand même pas très compliqué! Heureusement, elle fait les maths à part, mais je m’inquiète un chouïa pour le reste. En plus, elle ne voit pas du tout le problème à dire devant toute la classe au prof qu’il se trompe et qu’elle peut lui expliquer (c’est pour aider). Je sens qu’il va aimer!

      Aimé par 1 personne

  8. dhelicat57 dit :

    Je suis aussi pour l’hibernation.. J’ai un damart un pull cashmere et laine une écharpe mais ça y est l’appart se réchauffe doucement à force de mettre les radiateurs au maximum … J’ai été convoquée une fois au college parce que mon grand avait dit au prof de math qu’il s’était trompe dans une équation devant tout le monde et c’était mon fils qui avait raison et trouve la solution lol mais j’étais convoquée car cela ne se fait pas ce qui m’avait fait beaucoup rire devant le prof très vexé en fait j’ai dit que cela ne justifiait pas une punition lol bonne galettes je vais en acheter une la flemme de la faire et ça nous réchauffera bisous

    J'aime

  9. Anonyme dit :

    Aaaaah ! Je veux hiberner aussi ! Je viens de rentrer, ça fait même pas 3 heures, et la couleur du ciel me met déjà en état d’hibernation totale, même 15 ans après, je ne m’y habitue pas non plus 🙂 Quand le commandant (de l’avion) a annoncé -1, j’ai failli lui demander de faire demi-tour, je crois que j’ai perdu 10 degrés le temps d’un vol d’une heure et demie et gagné deux tonnes de brouillard qui ne se lève pas de la journée.
    C’est quand déjà que l’hiver se termine ?

    J'aime

  10. Margarida dit :

    Aaaaah ! Je veux hiberner aussi ! Je viens de rentrer, ça fait même pas 3 heures, et la couleur du ciel me met déjà en état d’hibernation totale, même 15 ans après, je ne m’y habitue pas non plus 🙂 Quand le commandant (de l’avion) a annoncé -1, j’ai faillir lui demander de faire demi-tour, je crois que j’ai perdu 10 degrés le temps d’un vol d’une heure et demie et gagné une tonne et demi de brouillard qui ne se lève pas de la journée.
    C’est quand déjà que l’hiver se termine ?

    J'aime

  11. froggymums dit :

    Ici on aimerait bien qu’il neige pas pour la fermeture d’école car je serais bien ennuyé mais on adore ça c’est beau, c’est beau et puis peu être qu’on glisserait moins finalement.

    J'aime

  12. Mam miam dit :

    Je vote pour aussi ! Je suis gelée avec 4 couches , heureusement jebosstoulten en mode pere noel m’a offert une énorme echarpe super douce , j’ai juste les yeux et le haut de la tete qui sortent tant elle est large , pour aller bosser c’est top Mais Ca m’empêche pas de couver un truc mal de tete , mal partout … ouille
    Ah je me souviens des raisons de la colère au collège , que j’avais trouvé ce livre dur !
    Bises

    J'aime

  13. Marie Kléber dit :

    C’est vrai qu’il fait extrêmement froid! Ca donne juste envie de se cacher chez soi – L’hibernation je signe de suite! On pourrait créer un club!
    Bon weekend et Bonne galette!

    J'aime

  14. Je veux bien hiberner aussi, -40C avec le vent ici hier brrrrr Y oas que Rudolph the reindeer qui a un red nose (moi aussi je fais du franglish….)
    Bonne galette!

    J'aime

  15. S'telle dit :

    Très belle année Pomdepin ainsi qu’à toute votre famille : de la joie, des petits et des grands bonheurs, des projets exaltants….
    Je vous envoie un peu de chaleur, car sur ma petite île par contre il commence à faire très très chaud. Summer si coming.

    J'aime

  16. Bonne galette des rois!

    J'aime

  17. zenopia dit :

    Perso, j’hiberne clairement : feu, plaids et coussins en poils d’ours en peluche…
    J’avais bien aimé Les raisins de la colère… ça date ! me demande s’il est toujours dans ma bibliothèque !
    Bisous ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s