Primary school Xmas play


Après la nativity play cauchemardesque de la preschool avec WizzBoy, il a fallu que je subisse la xmas play à l’école primaire. Sérieusement, j’adore Noël, mais là les spectacles scolaires je n’en peux plus! En plus c’est une école Church of England, publique mais gérée par la paroisse (pas le choix, c’est la seule du village), donc ils font ça à fond. Deux heures de torture spectacle. L’année dernière, il y avait même des effets spéciaux avec des fumigènes, on s’éclate. Les rôles titres sur scène sont toujours tenus par les grands de year 6 (je rappelle les cris d’agonie de PrincesseDiva l’année dernière, qui faisait Marie, alors que son ennemie personnelle avait le premier rôle dans la petite fille aux allumettes), donc PrincesseChipie est dans le troupeau des figurants devant …sauf qu’elle a été promue et a droit d’être sur scène mais dans un rôle muet, juste parce qu’elle tient de son père (qui fait 6 m08) et qu’elle dépassait de la meute des enfants victoriens. 


Cette année, on a une adaptation du christmas Carol de Dickens (« Un Chant de Noël ») qui aurait mieux fait de faire de la peinture, tiens au lieu d’écrire des chefs d’œuvre moralisateurs et légèrement niais juste pour ennuyer plus de 150 ans après de pauvres parents innocents. La peinture, c’est beaucoup moins bruyant déjà…  Toutes les écoles primaires font tourner trois ou quatre adaptations librement adaptées de contes de noël (toujours les mêmes) qui sont adaptés. Bref, on s’adapte. Et j’ai déjà tout subi vu une bonne vingtaine de fois, dont le Christmas Carol, avec L’Ado dans le rôle de l’esprit des Noëls passés. C’est dire si je maîtrise. Je devrais être dispensée. Enfin bon, le décor est somptueux, puisque c’est strictement le même que l’année dernière. Les costumes sont …euh…à la charge des parents, qui visiblement n’ont pas tout compris. Les deux tiers des gosses qui étaient donc sensés être habillés comme des victoriens ont recyclé les costumes Tudor de la sortie éducative de l’année dernière. On ne va pas chipoter, à quelques siècles près…une gamine est carrément en princesse Disney  et je suis à peu près certaine d’en avoir vu deux en pyjama. Heureusement, les effets spéciaux sont toujours grandioses, avec des  jeux de lumières cette année qui s’harmonisent parfaitement avec la sono à fond. Quel est le dangereux illuminé qui a eu l’idée de pondre le rap du Noël Présent? Pourquoi tant de haine? Enfin bon, c’est festif, les autres parents applaudissent. Juste quand je me dis que je suis une mère indigne, celle à côté se penche: à mon avis, c’est encore long?  Ahaha je le savais! 

En plus il fait une chaleur démentielle dans ce hall, c’est suffocant. Et paf, ça ne loupe pas, alors que Scrooge se lamente avec des airs d’autruche épileptique, une enfant victorienne pauvre vomit sur le côté de la scène…et voilà que d’autres se trouvent mal… branle bas de combat, les instits courent partout pendant que ma fille et ses copines, en riches enfants victoriens attaquent Joy to the world mais en version disco. Sérieusement, je croise le sombre crétin qui a eu l’idée, je lui fais bouffer sa guitare par les oreilles. Enfin, bon the show must go on et tout ça. Ça continue sur scene pendant que les instits évacuent les blessés, nettoient les dégâts, et essaient de réanimer les survivants qui ont un chouïa perdu leur esprit de Noël, vu l’odeur. Voilà que ça commence à vaciller du côté des parents aussi. Ce n’est plus un christmas Carol, c’est Z Word War dans ce hall. Juste quand je me dis que c’est génial, vu l’hécatombe, on va devoir arrêter le supplice spectacle, la directrice a l’idée de génie d’ouvrir les fenêtres. C’est pas malin, tout le monde se sent mieux et on peut continuer avec Silent Night (douce nuit) en samba. Avec la chorégraphie qui va avec. Je suis au bord du malaise, mais pas à cause de la chaleur. 

Enfin bon, PrincesseChipie est ravie. Elle a bien chanté et dansé. Et le gamin qui joue Scrooge est absolument génial et totalement camp. On dirait Graham Norton en plus petit et plus excité, avec une touche de Stephen Fry sous amphet’ (désolée, je manque de  référence française, si quelqu’un a une idée, je prends). Mais pourquoi la directrice veut faire un rappel alors que ça va faire deux heures qu’on est prisonnier béat d’admiration maternel dans ce hall? Enfin bon, on reprend tous en chœur 🎶we wish you a merry christmas🎶. 

Cet article, publié dans vie de famille, xmas, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Primary school Xmas play

  1. Mam miam dit :

    Eh be , plus ça va Êt moins ça me donne envie Mais qu’est ce que j’ai ri Êt rien que pour cela , j’adore quand tu vas à tes spectacles scolaires ( désolée !!)
    Bises 😀

    J'aime

  2. axelle57 dit :

    OMG OMG OMG ! Je n’ai jamais fait subir ça à des parents du temps où j’étais enseignante en maternelle et je n’ai jamais subi ça non plus en tant que maman !

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Meme Hollywood n’y aurait pas pense a ces musiques et ces scenes hilarantes!
    C’est fini ou tu en as encore?…..

    J'aime

  4. Bon alors, soyons clairs, il est préférable qu’ils ne te recrutent pas pour faire la promo de la tournée mondiale qui va suivre ce grand moment de spectacle !

    J'aime

  5. Nanou dit :

    OMG c’est rétrospectivement horrible pour ces pauvres gamins …. mais tellement drôle racontépar tes soins !

    J'aime

  6. zenopia dit :

    Heureusement qu’ils ont prévu le vomi pour faire diversion ^^ non mais plus jamais je ne me plaindrais des spectacles de la poulette, c’est promis ^^

    J'aime

  7. Haha, le petit qui vomit c’est drole quand meme! 🙂

    J'aime

  8. Agdel dit :

    Oh misère, y’a de l’ambiance chez toi ! Ce que je retiens, quand même, c’est que tes enfants résistent à tout !

    J'aime

  9. Litorone dit :

    HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Merci pour ce si bon moment ! XOXO

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s