My own ABC #49


Bon, franchement les N ne m’ont pas inspiré plus que ça…je pourrais continuer en sortant toute une série de trucs commençant pas New, mais ça va vite me lasser, allez hop on commence les O!

O comme…

Orchestral Manœuvre in the Dark, ou OMD pour les intimes. C’est musical, c’est même electro pop apparement. Je n’y connais rien mais bon , ça sonne très années 80, ce qui est normal puisque c’est un groupe qui date de 1979 et qui vient de Liverpool. Tout le monde se souvient bien sûr de Ebola Gay…non, L’Ado ce n’est pas un truc de vieux et on se fiche de ta date de naissance. De toute façon tu es du même siecle que OMD, et toc. Espèce de vieux toi-même. Je m’égare. Je disais donc avant d’être interrompue par un espèce de futur vieillard acneique que Enola Gay de OMD a été un énorme succès dans les eighties (le premier qui ricane bêtement sur la date, privé de dessert!). C’est d’autant plus fort que la BBC avait pris sur elle de ne pas diffuser cette chanson, qui évoque évidement le bombardement d’Hiroshima. Les censeurs de la BBC, tout à leurs préjugés et leur inculture crasse, avaient peur que ça rendent des générations de petits britanniques gays, homos. C’est dire l’intelligence lumineuse de ces gens, homophobes mais aussi ignares et durs d’oreille. Ça doit être lié. 

Offa’s Dyke: personnellement, je trouve que c’est très rigolo comme nom. C’est uniquement pour ça que je le replace. Le offa’s dyke, qui doit son nom au roi saxon Offa est une espèce de fortification avachie qui marque la frontière entre le pays de Galles et l’Angleterre et est toujours visible. Le petit Offa, roi de Mercia n’avait pas envie de voir les Gallois débarquer chez lui comme ça, à l’improviste. Il décide vers  760 de faire construire un  remblais pour les empêcher de passer ou juste pour les narguer, avec en plus un fossé côté gallois.  La chose fait quand même 283 km de long, c’est pas mal pour un tas de terre. 


Source 

Oliver Twist, non ce n’est pas une biographie de L’Ado, qui ferait mieux de réviser son espagnol plutôt que de venir se mêler de ce que j’écris parce que ça va rapidement dégénérer. C’est bon, on sait que c’est un enfant martyr vu que ses ignobles parents (qui ont vendu un rein pour lui payer des études) refusent de lui louer aussi une chambre sur Londres et l’obligent à commuter sous prétexte qu’ils ont besoin de garder un ou deux abats pour les études des gamins suivants. Sale gosse. Enfin bon, je parle évidemment du roman désopilant de ce petit comique de Dickens. La chose est régulièrement massacrée par des producteurs télé en manque d’imagination, il doit même y avoir une version avec Mickey, je ne vois pas pourquoi je me gênerais. Les aventures d’Oliver Twist sont d’abord parues dans la  presse, sous forme de feuilleton, de 1837 à 1839. On a bien dû rigoler tiens, pendant ces deux ans. Alors donc Ollie est évidemment orphelin de père, sa mère est à la rue, il travaille depuis l’âge de trois mois et demi  à l’usine  (je résume), on le fait à moitié mourir de faim…la routine. Et puis voilà-a-t-il pas qu’il  est vendu comme apprenti à un croque-mort. Vu la poisse qu’il se traîne depuis le début, ça ne risquait pas d’être à un confiseur…Ollie s’enfuit et se retrouve embrigader dans un gang de pickpockets à Londres. Qu’est qu’on s’amuse… et ça continue, il tombe malade, se fait tirer dessus et j’en passe. Franchement, au bout d’un moment on se dit qu’effectivement le mieux, c’est de l’achever qu’on en finisse! Et puis, ça se calme d’un coup. Il y a bien quelques meurtres, une excution, des choses comme ça  mais on sent bien que même Dickens s’est lassé. Ça finit carrément par un vrai petit happy end, je suis très déçue. Tout ça pour ça. 


Source 

Old boy: vieux garçon littéralement, mais ce n’est pas une allusion à l’âge de L’Ado (et toc!). C’est comme ça qu’on désigne les anciens élèves, quelque soit leur âge des écoles privées anglaises, notamment Eton. L’ancien premier ministre David Cameron est un old boy, Boris Johnson le clown hystérique des affaires étrangères aussi. Comme quoi, c’est très surfait. 


Source 

Only fools and horses: c’est une série culte comique de la BBC qui date des années 80 mais qui passe et repasse toujours  sur une chaîne ou une autre. Sérieusement, c’est encore pire que Friends, il y a toujours un épisode de Only Fools and Horses quelque part. Ça raconte la petite vie de deux frères et de leur oncle, véritables loosers à la malchance formidable. Personnellement, ça me tape sur les nerfs, et je préfère encore regarder fireman Sam en boucle, c’est dit en quel point  j’apprécie, mais les anglais adorent.  En tout cas, c’est carrément passé dans le langage courant. Le dernier épisode diffusé à toujours le record d’audience pour une série, et ça a été voté  meilleur série britannique de tous les temps. C’est là que je me dis que je ne suis pas si intégrée que ça…


Source 

Cet article, publié dans société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour My own ABC #49

  1. OMD, c’est quand même culte !

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence @lopalomita dit :

    Ton correcteur à marqué eBola Et non eNola Gay #jdcjdr 😊 Ps : pour le youpidoo y avait pas une date limite ? Je m’inquiète ou pas ?

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Oh si j’adore Only fools and horses avec leur voiture a 3 roues, le lustre qui tombe, déguises en Batman et Robin… y a du bon. J’ai aime aussi regarde les vieux episodes juste pour se rappeler de la vie a ce moment la! Bon l’acteur D.Jason je l’aimais bien dans Jack Frost 😉
    Sinon pour l’Ado… no comment, jeune vieux tssss ! 😀

    J'aime

  4. La Carne dit :

    OMG OMD!
    j’adorais! 🙂

    J'aime

  5. flo13 dit :

    bonjour, je connais la chanson même si j’avais 1 ou 2 ans quand la chanson cartonnait. Mais en l’écoutant j’ai l’impression que les chanteurs de ces groupes ont tous la même voix, j’ai raison ou tort? Et pour vous rassurer la blague du canard j’ai pas compris!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s