Friday Feelings #89


Ça commence à faire un bout de temps que je participe aux États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. Je me demande si il va falloir que je fasse un truc spécial pour la centième…en même temps, pour les un an, j’avais fait un selfie mais Postman avait pris ma pomme de pin à lunettes pour un ananas rabougris, du coup  j’hésite. Je m’eparpille un peu alors que je ne vous ai toujours pas dit pourquoi je ne  suis pas en avance aujourd’hui. C’est parce que je voulais poster le xmas addict d’abord, c’est une excellente raison, non? 

Fatigue: gros titres de la presse hier, au moins un million de migrants européens risque la déportation. Je vous laisse imaginer ce que ça fait de mes nuits.

Humeur:noeslesque. Je ne céderai pas, j’en ai encore plus besoin que les autres années, même si j’ai un peu de mal à me mettre dans l’ambiance. 

Estomac: les spéculoos, c’est la vie. Merci Cécile! 

Condition physique: frigorifiée. 

Esprit: de Noël. Et je vous préviens, je mettrais ça jusqu’au 25 décembre. 

Boulot: maintenir un sapin de Noël intact et décoré avec deux chats, c’est du boulot. Ça passe encore avec Capucine, qui prend sur elle de faire la sieste devant, mais Penolope découvre la chose et elle est ravie. En plus ça fait double emploi, elle peut aussi jouer à attaquer le balai quand on le sort pour nettoyer ses bêtises. Cette bestiole s’éclate. 

Culture: 🎶laaaast Christmas, I gave you my heaaaart🎶…bien sûr que si, c’est de la culture! 

Penser à: faire un gâteau pour le xmas lunch de la preschool. WizzBoy veut aider, ça va être sportif. 

Avis perso: en même temps, un xmas lunch à 10 heures du matin, avec juste des gâteaux amenés pas les mamans, ça fait pas très lunch… Ça existe, le Christmas brunch? 

Message perso: repose toi et prends soin de toi.

Loulous: L’Ado est un supporter acharné d’Arsenal qui n’hésite pas à se geler au risque de perdre un orteil dans les  tribunes pour aller voir un match miteux où il n’y a que des remplaçants sur le terrain. C’est beau, ce dévouement footbalistique. Juste une petite question: si il  s’est aspergé de 250 litres de déodorant avant, c’est évidement pour asphyxier les joueurs adversaires, hum?…en même temps, ça a dû marcher, on ne pouvait pas respirer sans masque à gaz dans la maison plusieurs heures après son départ. GeekAdo veut reprendre la guitare. Ça nous a beaucoup surpris, surtout qu’il est aussi musical que sa mère. Si il se met à se noyer dans le déodorant aussi, je vais finir par trouver ça suspect…PrincesseDiva est deçue, il n’y a pas de Christmas play au collège. Du coup, elle fait répéter PrincesseChipie qui a décroché un rôle de composition pour la sienne. C’était marqué sur le mot envoyé par l’instit: « your child will be playing: a child ». Ça devrait aller. Mais il faut quand même que je me tape un costume de « riche enfant victorien » pour la semaine prochaine, youpidoo. WizzBoy est prêt aussi pour sa nativity play mardi prochain: « we mish you a werry missmassss… » ça va donner. 

Love: il travaille à la maison aujourd’hui, c’est uniquement pour être au top qu’il est obligé de faire des pauses café régulières avec sa femme. C’est de la conscience professionnelle . 

Amitié: merci d’être là.

Course: il va falloir racheter du café, à force de faire  des pauses…

Envie de: noëliser. Si. 

Sortie: on est obligé de retrouver au Christmas Wonderland. Obligé. C’est pour faire plaisir aux enfants. 

Pic: quand je vous le dis…o-bli-gé! 

  

Cet article, publié dans vie de famille, xmas, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Friday Feelings #89

  1. Effectivement : obligés d’y retourner !!!
    Bons moments noelesques 😉

    J'aime

  2. Reb dit :

    Je me plonge aussi dans Noël à fond. J’adore cette période

    J'aime

  3. laurence @lopalomita dit :

    en plus ici fils1 sera là pour noël alors qu’il ne devait pas avoir de vacances, fils 2 arrivera aussi pour quelques jours, fils 3 lui n’a pas le choix : à 16 ans il est encore otage de ses parents, le pauvre enfant. Bref je suis joiiiie ! l’an dernier on était 15 jours au vietnam, on avait fait un super voyage mais juste avec notre petit boulet et des amis, cette année ils sont tous là , je vais pouvoir décorer, papouiller, caresser , embrasser ! comment ça ça ne se fait pas quand ils sont grands ? mais siiiiii , ça se fait toute la vie je crois 🙂 ps je me répète : encore merci pour le youpidoo, Kellya a reçu mon colis en Allemagne, j’y ai mis mon cœur girly et elle a bien aimé 🙂 je suis curieuse de savoir de où va venir le mien ! ps2 : je crétinise à fond, en ce moment il n’y a que des téléfilms avec comme période et comme environnement des histoires de love au moment de Noël : je regarde ça avec délectation !

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Excellent la photo. Wizzboy est fin prêt a ce que je vois! Il comprend mieux la difference Santa Claus et Pere Noel?..
    Bon weekend!

    J'aime

  5. axelle57 dit :

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que ton blog permet de se recentrer sur Noël au cas où on aurait la tentation de se laisser aller à la morosité ambiante 🙂
    De toutes façons, comme le chante Billy « Christmas is all around » 😉

    J'aime

  6. The Postman dit :

    Pour les chats et le sapin, il existe deux solutions: https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/15252657_10210761587773457_1979866820535418228_o.jpg

    Choisis celle qui t’arrange le mieux 😉

    J'aime

  7. Litorone dit :


    XOXO

    J'aime

  8. Yep, on a vraiment besoin de l’esprit noelesque… Hier l’ambassade de France m’a téléphoné pour me dire de répondre à leur email sous peine d’être radiée de leur liste… IIS avaient fait un erreur dans MON adresse…
    Brave Whizzboy, bon courage!! 😀

    J'aime

  9. dhelicat57 dit :

    Ils vont s’éclater au Winterwonderland Wonderland nous y sommes passés aussi pour les photos et pour ne pas rêver sur certains manèges impressionnants lol courage pour la couture et le gâteau mais c’est cela l’esprit Christmassy … plein de bisous bon weekend

    J'aime

  10. Frédérique dit :

    Bonjour, je crois bien que les anglo saxons nous battent à plate couture avec noël , même si bien sûr et forcément commercial maintenant, il y a un je ne sais quoi de différent .
    Allez , encore 3 semaines pour en profiter . Et après , les rois mages …. Avec la galette à la frangipane …
    Frédérique

    J'aime

  11. zenopia dit :

    Heureuse que tu aimes… je voulais des « spécialités » belges (même le pain à la grecque, si, si ^^)
    J’espère que le week avec BM se passe bien…
    Il est amoureux geekado ??
    Bisous et ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s