Project 52 II #43


Cette semaine, Ma’ a choisi « maison ». J’ai déjà mis plein de petits bouts de notre maison, ça devient lassant. Du coup, j’ai eu l’idée de vous montrer une photo de notre toute première maison à deux, il y a tout juste 20 ans en Irlande. Enfin, notre deuxième maison, impossible de retrouver la première, où on est resté que quelques semaines. Elle a peut-être été détruite. Il faut dire qu’il n’y avait de l’électricité que dans une pièce, la salle à manger, c’était très peu pratique. On cuisinait avec une bonbonne de gaz et la peur de tout faire exploser. On se gelait, surtout dans la  salle de bain polaire, c’est là que j’ai appris à me laver les dents sans enlever mes moufles. Un pur bonheur. Revenons à la photo. Elle date de cet été et elle n’a strictement aucun intérêt, à part pour nous. Des maisons comme ça en Irlande et en Angleterre, il y en a des centaines de milliers. C’est comme dans Astérix chez les bretons, la description de la maison ne suffit pas pour la trouver!  Il y a des rues entières de maisons totalement identiques, en plus les briquettes sous la pluie, ça devient vite déprimant…cela dit à l’intérieur, c’était plus pimpant. On avait de la moquette bleue foncée à grosses fleurs multicolores dans le salon assortie merveilleusement à du papier peint bleu à rayures blanches en bas des murs et blanc à rayures bleues (non, ce n’était pas du tout le même) en haut, de la moquette vert pétant dans une chambre, du papier peint à gros noeuds dans la notre avec les rideaux assortis, des moulures et des frises de partout, tout ça dans une petite 3 bed semi. C’est à dire une maison mitoyenne avec 3 chambres. Enfin, 2 chambres et un placard à balais, la box room qu’on retrouve dans beaucoup de maisons ici,  mais comme il y a une fenêtre les agents immobiliers considèrent que c’est une chambre alors qu’on peut à peine y caser une chaise. 


À notre époque, il n’y avait pas d’antenne satellite, et la voiture garée devant était française, c’était l’attraction touristique du quartier. Il y avait aussi un buisson au milieu du carré de pelouse devant, jusqu’à ce que je tonde dessus par inadvertance (d’ailleurs on rangeait la tondeuse et les conserves dans les toilettes, par manque de place). Notre premier contrat de location a été fait sur une serviette en papier, où la proprio avait écrit l’adresse, le montant du loyer, son nom et les nôtres. C’était cool. On y est resté presque trois ans. On habitait là quand on s’est marié.  La fenêtre en haut à gauche, c’était la première chambre de L’Ado. Il a passé son premier été à ramper sur une couverture posée sur le carré d’herbe (le jardin derrière était plein nord, on pouvait faire pousser des icebergs). Il a fait ses premiers pas tout seul dans l’allée (il avait vu un chien)…il n’y a pas à dire, je préfère notre grande maison de maintenant! 

After this mind blowing picture, if you want to see the first house we brought it’s on Mrs Pinecone.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Project 52 II #43

  1. Ping : Project 52 II 43 | Mrs Pine Cone aux Pays des Merveilles

  2. carrie4myself dit :

    Oh oui ca me rappelle des souvenirs ces maisons, leur isolation douteuse et tapisseries et moquettes d’un gout tres douteux ! Et la box room, perfect for a baby bed!
    🙂

    J'aime

  3. Frédérique dit :

    Bonjour , j’adore le premier contrat de location … Les temps auraient- ils changés ? Ah oui les maisons middle- class british ( ou irlandaises ) toutes identiques à nos yeux . Et la déco ….euh , ben oui quoi 😩😉. Frédérique. De N

    J'aime

  4. peu importe l’extérieur, si le bonheur était à l’intérieur…
    bises et bon dimanche

    J'aime

  5. Ce sont les souvenirs qu’elle rappelle qui sont précieux !

    J'aime

  6. Miss Gleni dit :

    Vous aviez au moins de grandes fenêtres
    La description de la déco me fait dire qu’elle n’aurait pas trop été à mon goût… mdr
    bises
    Nicole

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s