Autumn list


Zenopia revient avec un défi un peu particulier, elle nous demande faire la liste de ce qu’on n’aime pas en automne. Alors que d’habitude, ses listes sont plutôt positives et bienveillantes. Mais il y a une très bonne raison, et comme elle l’explique très bien, (je ne dis pas ça parce que c’est une copine, c’est vrai!), je n’hésite pas à copier  » : les listes de ce que nous n’aimons pas mettent en lumière notre personnalité et nos goûts profonds ! « . Ça tombe bien parce que là maintenant, il y a vraiment des tas de choses que je n’aime pas….mais je pense qu’elle veut dire l’automne en général pas juste celui de cette année?  Je sens que je vous lasse avec mes histoires de brexit toute façon. Alors donc, ce que je n’aime pas en automne:

-l’humidité, je deteste ça. Forcément, en Angleterre, l’automne est souvent pluvieux, c’est pénible et froid.

-c’est lié au précédent, mais je n’aime pas non plus les rhumes d’automne. Évidement je n’aime pas les rhumes des autres saisons non plus, mais ils sont moins nombreux en été ou au printemps . En hiver aussi, mais c’est parce que j’ai généralement une crève monstre pendant trois mois non stop. Je suis du sudddddddeuh!  

-les châtaignes: j’aime beaucoup les châtaignes, et je suis en plein dans le thème. Quand j’étais petite, l’automne c’était le moment où ma sœur et moi  ramassions des châtaignes dans le jardin, et on passait nos dimanches soirs à se brûler les doigts en les décortiquant sans attendre qu’elles refroidissent dès qu’elles sortaient de la cheminée. J’adorais. Et bien ça ne se fait pas du tout ici. Pas de châtaigne grillée. Déjà on n’a pas de châtaignier dans le jardin, j’ai beau ne pas être très agricole, je me rends compte que c’est un problème.  Ça me manque terriblement. Un automne châtaigne-free, je n’aime pas ça du tout! C’est un de ces petits riens que je regrette de ne pas partager avec mes enfants. 

-j’ai  déjà mentionné l’humidité? 

-je n’aime pas le soir qui tombe de plus en plus tôt. C’est bien simple, quand on aura changé d’heure, il fera nuit en rentrant de l’école, à 3 heures et quelques. C’est extrêmement déprimant. 

-j’ai parlé de la pluie? 

-je ne sais jamais comment m’habiller pour ne pas passer pour une dangereuse illuminée frigorifiée. Ce n’est pas ma faute, j’ai froid pendant que les anglais continuent à se croire en été. Ils me regardent de travers quand je sors avec mon manteau et ma grosse écharpe alors qu’ils sont en t-shirt. Je n’exagère pas samedi, dans une épicerie fine- on n’a pas trouvé de châtaigne, mais il y avait du vrai vacherin de France. On a été obligé de l’acheter, ce n’est pas de la gourmandise c’est du militantisme. J’ai décidé d’aider à couler la balance du commerce extérieur du pays, pour que Theresa May se fasse éjecter. Du coup on a pris aussi du fromage  espagnol, des biscuits italiens et des saucisses allemandes. C’est important de défendre nos valeurs. En nous empiffrant. Je me suis un peu éloignée du sujet. Je disais donc que samedi,  j’avais sorti pour la première fois des bottines d’hiver vertes dont je suis très contente, et bien j’ai croisé à l’épicerie une anglaise en tongs. 

-je deteste les feuilles mortes. Je sais, je fais encore mon asociale des tas de gens adorent. Ben moi, ça me déprime. Un tas de feuilles mortes,  ça ne me mets pas en joie. Je ne dis pas, tant qu’elles sont sur les arbres, toutes oranges et rouges, c’est encore joli, mais je sais qu’elles ne vont pas tarder  à être marron baveux et à moitié pourries par terre.

– Je n’ai pas oublié de parler de la  pluie, non? 


Source 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Autumn list

  1. carrie4myself dit :

    Des amies détestaient l’humidité car leur cheveux frises …. alors bonnet etc. pour ne pas trop ressembler a une tete d’afro!
    Non pas de châtaignes en GB mais des conkers qu’ils font tremper dans je ne sais quoi . Je penserais encore plus a toi en m’empiffrant de creme de marrons au chocolat…… LOL
    (sorry to be so nasty)

    J'aime

  2. La nuit tombe vers 15h?? C’est fou!!!

    J'aime

  3. 🤔 Bon, du coup ici … pas d’automne vraiment visible dans la nature, à part dans les magasins, hein ??? J’enfilerai bien mes bottes fourées moi … 🤔

    J'aime

  4. Manue dit :

    Mais je vais t’en envoyer moi des châtaignes !!!! Je vis au pays de la châtaigne !!!! Envoies-moi ton adresse 😉

    J'aime

  5. Mam miam dit :

    C’est vrai qu’entre le temps, la pluie, le soleil qui se couche tôt, l’himidité c’est l’horreur !!!
    Mais je vais pas râler car moi j’ai les châtaignes à faire griller avec mes loulous …
    Bises

    J'aime

  6. Aie pas de châtaigne, c’est raide ça 😦
    (sinon, samedi, moi aussi, j’étais en tongs… et y’avait des gens avec des gros blousons déjà… j’ai toujours un mal fou à ranger mes chaussures d’été… De toutes façons, je vais les troquer pour des ballerines que je vais porter pieds nus tout l’hiver ou presque. Na ! )

    J'aime

  7. Laurence (@lopalomita) dit :

    Pourtant comme j’envie la période d’halloween des pays anglosaxons ! Mais oui pas de châtaignes : impossible à envisager pour moi c’est la base, on allait en ramasser avec mon père et on les cuisait … j’adore encore ça ! Pour les tongs je confirme : on hallucinait de voir les anglais en terrasse à Londres en tongs sous la pluie alors qu’on était en ciré..,

    J'aime

  8. bleuet22 dit :

    Ce que je n’aime pas c’est l’humidité aussi et comme toi, les rhumes, parce que pareil j’en ai toujours 36…

    J'aime

  9. lewerentz dit :

    Je suis d’accord avec tout ce que tu mentionnes mais l’automne reste quand même ma saison préférée – surtout les belles journées ensoleillées et les magnifiques couleurs des arbres (je sais, c’est cliché 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ah mais j’aurais pu faire une liste d été que j’aime en automne aussi. Déjà, on peut commencer à compter les jours avant Noel sans passer pour une folle, c’est très positif!

      J'aime

  10. Je ne pourrais pas dresser une liste de choses negatives en automne, j’aime tellement cette saison! Meme la pluie et l’humidite! 🙂

    J'aime

  11. aurel dit :

    L’automne est de loin ma saison préférée. Malheureusement chez moi, en Provence, tout reste vert, il y a très peu de feuilles rouges ou jaunes et c’est bien dommage! Contrairement aux Anglais les provençaux sortent leurs habits d’hiver au premier coup de frais: dimanche autour de moi tout le monde était en collants et lainage, je me suis sentie un peu décalée jambes nues et avec une veste en molleton! Au moins vous pouvez faire une bonne flambée, c’est si réconfortant!

    J'aime

  12. Bon bah je pense que si tu vivais l’automne du cote de chez moi tu serais pas trop malheureuse vu que cette annee il a duré 3 semaines !!! Samedi on a eu notre premiere neige et les temperatures sont passees sous le zero ! 🙂 alors on en parle de lhiver ? Je commence ou ? 🙂 🙂

    J'aime

  13. axelle57 dit :

    Je crois que tu as oublié de parler de la pluie XD. Bon, nous avons pas mal de choses en commun (faut que je la fasse cette liste, crap, elle était au programme hier dans mon BuJo). mais pas le rhume. Je passe assez facilement à travers (et en disant ça, je touche, du singe de la main droite et du bois de la main gauche -en fait non, je ferai après parce que j’ai besoin de mes mains pour taper sur le clavier)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s