Friday Feelings #75


Je suis encore en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, alors que j’ai retrouvé internet (youpidoo!), aucune excuse…enfin si, les enfants sont toujours en vacances et surtout dans un éclair de génie on a décidé en rentrant de déplacer les meubles dans la chambre de WizzBoy. Il aime beaucoup sauf qu’il ne s’est pas encore habitué à la nouvelle position de son lit. Il se réveille complètement désorienté plusieurs fois par nuit. C’est épuisant. Pour moi. Du coup, je tourne au ralenti le matin (l’après midi aussi… Et le soir.) Ça explique l’heure: 

10h23 ça pourrait être pire…

Fatigue: no comment.

Humeur: vaseuse…pas facile de quitter l’Irlande, et ça m’a fait réfléchir à pas mal de choses (Qui a dit, tout arrive?)

Estomac: se remet du ferry. C’est entièrement ma faute, j’ai voulu faire la maligne au départ, j’ai pris un café et un croissant. Cet hypocrite de croissant m’a lâchement trahi. Ou alors c’est pour se joindre à sa façon aux commémorations du centenaire de la révolte de Pâques (Easter Uprising) qui ont marqué le début de la guerre d indépendance de l’Irlande qu’il a décidé lui aussi de reprendre son indépendance…vis à vis de mon estomac. Ça va, vous n’êtes pas à table au moins? 

Condition physique: ramollie.

Esprit: confus. En même temps, c’est assez habituel chez moi…

Boulot: WizzBoy reprend la preschool dans 10 jours, pour 4 matinées par semaine, je vais pourvoir m’y mettre. 

Culture: c’est terrible, pour rester dans l’ambiance pendant les vacances j’avais pris le dernier roman de Marian Keyes, une auteur irlandaise que j’aime beaucoup. Et bien, j’ai été déçue. Ce n’est pas mauvais, mais  je crois que je ne supporte plus la Chick lit. Ça m’a bien servi au début, quand je commençais  à lire en anglais, c’est facile à suivre, mais là, j’ai envie de quelque chose d’un peu plus substantiel. Cela dit, je conseille quand même vivement Marian Keyes, qui est très drôle. 

Message perso: je croise les doigts aussi. Et ne laisse personne te faire croire que tu n’es pas formidable. 

Avis perso: je suis formelle, il y a au moins autant de vaches que de moutons en Irlande maintenant, c’est une évolution bovine remarquable en 10  ans. Ça ne peut qu’être un message, non? 

Loulous: L’Ado est invisible depuis qu’on est rentré, il fête ses résultats avec ses potes la nuit et dort le jour. On les relit beaucoup, ses résultats, c’est bien marqué noir sur blanc il doit être intelligent… Même si ça ne saute pas aux yeux comme ça, quand on le voit endormi devant la machine à café qui coule alors qu’il a toujours sa tasse à la main, à côté. GeekAdo n’est pas beaucoup plus présent, sauf aux repas. Il a retrouvé ses ordinateurs et son internet, il n’en peut plus. Il est parti dans de grandes recherches pour comprendre la signification des arabesques préhistoriques de Newgrange…les meilleurs archéologiques irlandais s’arrachent toujours les cheveux dessus, mais ça ne lui fait pas peur. PrincesseDiva se demande comment exploiter sa nouvelle passion pour sa nationalité irlandaise. En vivant en Angleterre, il y a sûrement  un potentiel dramatique à la chose, elle va voir…PrincesseChipie relance les invitations aux copines, encore une semaine de vacances. WizzBoy est ravi d’avoir retrouvé  sa maison, et même son lit déplacé. Il s’est aussi remis de sa déception de ne pas avoir vu de canard sur le ferry, on en a croisé sur la route. Les voitures s’arrêtaient pour les laisser traverser, en plein  Dublin. 

Amitié: je suis désolée de ne pas être dans le même pays, et de n’être là que virtuellement. 

Love: il reprend le boulot la semaine prochaine, ça ne le met que très moyennement en joie. 

Courses: on tourne à fond…

Pic: la vue depuis le salon du cottage en Irlande, sous la pluie pour faire plus authentique. GeekAdo nous a demandé pourquoi on était parti d’Irlande…et bien après 10 ans sous le déluge torrentiel et quasi continu, on s’est bétement lassé. C’était partir ou accepter de développer des pieds palmés. Mais c’est vrai que dès qu’il a un rayon de soleil, c’est la fête! Et c’est sublime, même sous la pluie. 

11h04

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Friday Feelings #75

  1. carrie4myself dit :

    ❤ ❤ ❤
    Tu as des enfants extraordinaires!
    Pour le mauvais temps, je te comprends. J'ai vécu ca en GB (14 ans) et en Belgique. Voir du ciel bleu, du chaud ca fait du bien meme si le vert est magnifique, avec des vaches tout autour hiiiiiii

    J'aime

  2. Mélina Bee dit :

    Marian Keyes hein? Je vais regarder. J’ai une pile de livre à livre mais ils sont tous plus sérieux les uns que les autres et après n’avoir lu que ça cet été, j’ai envie de légèreté. Je termine Le Mariage de Figaro, et je vais regarder ce que fait cette dame.

    Moi, j’ai les pieds palmés (en partie), alors ça devrait le faire en Irlande et au Pays de Galles. Mais dis moi, il fait vraiment beaucoup plus beau en Angleterre qu’en Irlande?

    Et il commence quand les cours l’Ado?

    Aimé par 1 personne

  3. Il a bien raison l’Ado de fêter ses résultats…
    J’attends de lire les développements tragico-dramatiques de la nationalité irlandaise de PrincesseDiva !

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      J’ai peur…en même temps, elle rentre au collège, et une bon empoté des gamins sont d’origine irlandaise, comme c’est un établissement catholique, elle ne devrait pas trop se faire remarquer.

      Aimé par 1 personne

  4. bypimprenelle dit :

    La pluie tout le temps ??? J’aurais adoré visiter mais je ne supporte pas la pluie donc ce sera devant ma TV ! 😉😂😍😘

    Aimé par 1 personne

  5. Fugu dit :

    Tu as une petite troupe formidable quand même ! 😀

    Encore une fois bravo à l’Ado (qui a bien raison de fêter ça), et si je comprends bien, je te souhaite déjà bon courage pour la semaine à gérer un paquet de gamines à couettes dans toute la maison ? 😉

    Aimé par 1 personne

  6. axelle57 dit :

    PrincesseDiva va finir scénariste de séries 😉

    Aimé par 1 personne

  7. The Postman dit :

    Autant de vaches que de moutons en Irlande??? Tu me niaises, là!? Mais ils vont être à court de Haggis à ce rythme-là! 😉
    Et la rentrée de l’Ado, c’est quand?
    Profites bien de la dernière semaine de vacances 😉

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      J’ai été surprise du nombre de vaches aussi (et le haggis, c’est en Écosse, pas en Irlande, fais attention les 2 sont très à cheval sur leurs traditions!)

      Aimé par 1 personne

      • The Postman dit :

        Arg… ma mémoire me joue des tours… si je mélange Écosse et Irlande, je suis bon pour des vacances 😉
        A mon avis, c’est un des effets de la crise de la vache folle (ici, comme on vient d’Europe, on ne peut pas donner notre sang à cause de cela… enfin, du moins, pas avant deux siècles)

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je ne dis pas d’où sortent toutes ses vaches en Irlande, jia été surprise. Mais ça m’a plu!

        Aimé par 1 personne

  8. zenopia dit :

    moi je trouve que virtuellement tu es déjà super présente ❤ (sinon, oui c'est un signe COW POWER !!!!) bisous

    Aimé par 1 personne

  9. LadySo dit :

    Ah, nous aussi, on commence à avoir un souci avec la pluie…Comme on le disait au banquier l’autre jour, tout tout nous plait en Irlande. Sauf la pluie. Et même si c’est la joie quand il y a du soleil…C’est qu’il n’y a pas beaucoup de soleil. Genre là, au moment où je t’écris, c’est tout gris.
    Et au bout d’un moment, ça pèse sacrément sur le moral 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s