Irish Holidays #2


Je ferais des billets tourisme avec les jolies photos de Marichéri sur Clonmacnoise, Ardgillan Castle, Trim, Mellifont Abbey et Monasterboice. Ce n’est pas du teasing, mais c’est tellement beau qu’ils méritent un billet à eux seuls. Ça y est les photos sont triées. En attendant, je continue nos aventures irlandaises. 


Notre cottage était formidable (c’est celui de la photo). Je ne fais pas un billet sponsorisé (je n’en fais jamais), mais enthousiasmé. C’est exactement la maison où je veux habiter quand je serais grande, une vieille ferme retapée, perdue au milieu des champs…et des vaches! Avec une cuisine géniale, c’est le bout sur le côté qui est une ancienne laiterie avec une pantry (arrière cuisine) et une utility. C’était vraiment adorable. Même les gamins ont reconnu que c’était charmant malgré la quasi absence d’internet. Il fallait s’agiter bêtement, en secouant les bras et à tour de rôle pour arriver à capter quelque chose sur les téléphones. Et après on dit que les écrans empêchent de faire du sport, ahaha.  Bon, les enfants ont quant même été un peu surpris en arrivant quand la très gentille proprio nous a expliqué le fonctionnement des cheminées. En plein mois d’août. Ben oui, c’est l’Irlande. Il faut être honnête, on a eu du soleil, Marichéri a même réussi le tour de force d’attraper un coup de soleil. Mais c’était entre des averses torrentielles. C’est pas grave, on s’y attendait, et on s’est bien amusé quand même.


Malahide

 WizzBoy a moyennement apprécié les visites de ruines et églises, il a même exprimé tout son mécontentement en posant un acte politique fort à Kells, je ne vois pas d’autres explications possibles. C’est clairement une prise de conscience du poids encore lourd de l’église catholique dans la société irlandaise et une intrusion forte dans le débat parlementaire actuel sur l’avortement…Non parce que WizzBoy n’a pas juste balancé une boulette de papier dans l’église depuis le balcon, pendant qu’on admirait l’expo sur les enluminures (le book of Kells date du IX et c’est un trésor de la culture irlandaise), il a réussi à viser parfaitement la guide en bas. A l’aveuglette, puisqu’il ne dépassait même pas de la rembarde. C’est très fort. On l’a quand même évacué rapidement avant qu’il décide de mettre le feu à l’autel. Par contre il a vivement sympathisé avec les vaches (je suis très fière de lui) et s’est pris de passion pour les Tayto, les chips locaux qu’on ne trouve pas en Angleterre.


Kells

L’Ado a renoué avec ses racines, il a pleuré d’émotion devant son ancienne école, son magasin de bonbons, sa maison…par contre ce petit béotien ne se souvenait absolument pas de tous les endroits merveilleux et culturels où on l’avait conscieusement amené quand il était petit. Rien devant les monuments préhistoriques ou les grandes croix celtes.  Mais la petite plage sur la rivière Boyne où il allait lancer des galets avec son papa, là ça lui a parlé. Ou Newbridge Farm. Non pas qu’il ait reconnu le manoir ou le musée, non, pas du tout. C’est devant les cochons que ça lui a dit quelque chose…Fils ingrat. Bon, heureusement  il a adoré tout ce qu’on a visité, même si il ne s’en souvenait pas. Il a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup aimé fêter ses résultats d’examens au pub, avec une vraie pinte de Guinness. Pour de sombres histoires de pasteurisation et de réglementation européenne, la véritable Guinness n’en s’exporte pas. Celle qu’on trouve en Irlande n’a donc pas exactement le même goût que celle qu’on boit ailleurs. C’est à dire que c’est encore plus répugnant, mais je dis ça parce que je préfére avaler du liquide vaisselle bouilli dans de la sauce à la menthe parfumée à la Marmite que de la bière. L’Ado a été enchanté, lui. Même par l’ambiance typique du pub de campagne avec ses meubles, enfin ses alcoolos au nez plus fluorescents que les néons asthmatiques du plafond,  ses affichettes interdisant d’amener son bétail dans le bar, sa cheminée préhistorique et la curiosité légèrement envahissante mais sympathique de l’assemblée devant nos accents, et c’est sa première pinte à ce grand garçon? Ça se fête!  Il en prendra bien une deuxième…pour nous faire plaisir? C’est fou comme L’Ado  peut être serviable parfois.


On pouvait carrément caresser les vaches autour du cottage! 

PrincesseDiva a été régulierement époustouflée par les paysages alors qu’elle essayait pourtant de faire ostensiblement  la gueule pour nous punir de l’avoir privée d’Internet. Ce qu’elle n’a pas compris, c’est qu’on aime beaucoup quand elle boude, parce que du coup, elle se tait et c’est calme. Mais elle n’a pas tenu. Elle s’est  découverte une identité irlandaise. Elle est même revenue avec un maillot de rugby irlandais, et elle est prête à en découdre avec les anglais. PrincesseChipie a préféré les moutons punks avec leurs marquages rigolos. GeekAdo s’est pris de passion pour les signes celtes mystérieux. On a bien ri en croisant deux Mrs Doyle (c’est un personnage dans Father Ted, une série hilarante), deux mamies avec leurs bonnets en laine vissés sur la tête évaluant les mérites comparées de la messe à Kells et de celle à Navan. On a remercié plusieurs fois les passants qui s’arrêtaient pour nous proposer de l’aide en nous entendant parler français. On n’est pas perdu, on connait,  mais c’est très gentil à vous. 


Navan 

Bref, nos vacances irlandaises ont été un succès pétaradant. Et on s’est promis de ne pas attendre 10 ans pour revenir en Irlande cette fois, et pas uniquement parce que je rêve d’habiter dans le cottage (je vous mets les coordonnées à la fin, comme certains m’ont dit être intéressés, je recommande vivement). Je suis partie en larmes et pas seulement par peur du ferry. Je savais que l’Irlande faisait partie de moi, mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Même Maricheri a été surpris de son émotion à retrouver ce pays. Encore plus qu’avant, on se sent un peu irlandais! 

La vue du cottage le matin…ça donne envie, non? 
Le cottage Hideaway at Foxhollow, pour 8 personnes est près de Fordstown dans le county Meath, entre Kells et Navan, à moins d’une heure de Dublin. C’est très bien situé pour rayonner dans tout le coin. June, la proprio est très sympa et c’est adorable. Quand je serais grande, j’y retournerai pour voir si elle ne veut pas me le vendre…si ça vous intéresse, vous pouvez la joindre ici

Cet article, publié dans Tourisme, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Irish Holidays #2

  1. axelle57 dit :

    C’est évident, il faudra que j’aille en Irlande !

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Etes vous sûre de ne pas être un peu normande sur les bords? Aimer les vaches à ce point là ça tire un peu à l’obsession.
    J’aime beaucoup l’Irlande, j’y suis allée deux fois et je garde une bonne image de ce pays.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne crois pas… 🙂 ça date de il y a 20 ans, quant on a débarqué en Irlande, quand j’ai vu qu’il y avait une vache domestique dans un jardin, comme d’autres ont un chien. Ça m’a plu!

      J'aime

    • Anonyme dit :

      Cela dit moi j’aime bien le mouton dans le jardin (en Irlande) pas dans le mien. Je dois avoir une photo qui traîne quelque part

      J'aime

      • pomdepin dit :

        Il une des inconvénients avec les vaches aussi…c’est bien pour ça que j’attends qu’on découvre une race de caches potty trained! 😀

        J'aime

  3. C’est clair 10 ans c’est trop long! Tout pareil pour moi avec l’Ecose, ce pays fera toujours partie de moi

    J'aime

  4. Damned, l’Irlande fait partie de ces endroits où j’ai envie d’aller et voilà que tu mets les photos de MariChéri toutes plus belles les unes que les autres, pire qu’une brochure de promotion touristique….
    (bon, faut que je me bouge pour faire renouveler les cartes d’identité des enfants au cas où d’un coup de tête, je réserverais des billets d’avion pour Dublin ! )

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    C’est magnifique!
    J’essaye de retrouver ou j’ai été en Irlande; ca m’avait aussi enchantee 😉

    J'aime

  6. zenopia dit :

    La dernière photo est digne d’un magazine ! Sinon, en passant, perso, je préfère la bière ^^ bisous

    J'aime

  7. Claire dit :

    En effet, ça donne envie!
    Et puis trop fort ce WizzBoy et sa boulette de papier! 🙂

    Pour la nostalgie, même sentiment quand on repasse par Madrid lors du pèlerinage école, maison… Alors que ça ne fait que 2 ans! Ahahaha!

    J'aime

  8. koalisa dit :

    Mais pourquoi est-ce que je n’y suis pas encore allée ? Ca a l’air tellement chouette !

    J'aime

  9. Mélina Bee dit :

    Oh mon dieu ce cottage a l’air teeeeeellement beau! Et la vue! Et en plus y a des vaches! … Quand je serais grande j’aimerais avoir un cottage comme ça aussi, avec un pommier et des poules pour avoir des oeufs et faire plein de gâteaux.
    Et donc, des mamies portent des bonnets en août en Irlande? mmm ça laisse songeur, il y faisait combien? Ici il fait 38° et c’est tellement chiant (à force…) que limite il me tarde d’en porter un!

    Et dites, pourquoi vous y retourner pas en Irlande? A cause du travail? Ou vous attendez d’être grands? 🙂

    J'aime

  10. La derniere photo est juste magique !!! Magnifique atmosphere

    J'aime

  11. Vanessa dit :

    Holalala… Que d’émotion à lire cet article.
    Je ne sais plus quand ni comment j’ai découvert votre blog mais cette fois je suis obligée de laisser un commentaire: nous avons habité 4 ans en Irlande, la quitter a été un véritable déchirement. Nous n’avons attendu qu’un an pour repartir quelques jours avec les enfants revoir ce qui a fait notre quotidien près de Dublin mais là c’est certain, nous allons devoir faire une grosse cure de rappel et nous replonger dans ce pays magnifique!
    C’est très agréable de lire quelqu’un qui aime autant l’Irlande en la connaissant de l’intérieur « pour du vrai » 😉

    J'aime

  12. LadySo dit :

    C’est vrai qu’il est magnifique le cottage ! Je comprend pourquoi tu veux l’acheter 😀

    J'aime

  13. On dirait le cottage de la famille Weasley! 😉 j’adore!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s