Getting ready for an Irish holiday! 


Avant de partir en vacances, forcément il faut faire les bagages, ô joie. Mairchéri et moi avons une grande habitude de la chose, on prend à peu près trois minutes et demi pour faire nos valises, pas les enfants. C’est plutôt trois jours et demi avec eux. J’ai donc passé ces derniers jours à m’éclater et à négocier serré avec ma troupe,  en restant calme et sereine. Sales gosses. 


Source 

Déjà la notion d’espace n’a pas l’air bien comprise ni par les deux génies matheux du groupe, ce qui remet un chouïa en cause leur réputation, ni par une preteen qui voulait démonter son miroir de trois tonnes (accroché dans sa chambre, parce que bon tu vois quoi, c’est méga important) pour l’amener en vacances. C’est ça, tu auras besoin de te recoiffer sur le ferry? Ben oui. Ahaha, si ça se trouve tu seras comme moi, et trop occupée à être malade pour penser à tes cheveux. Ça ne l’a pas fait rire, je suis faciste et elle veut mourir, un truc comme ça. Sérieusement les enfants, la voiture n’est pas extensible. Ouais, mais elle est très grande. Et on te met où, L’Ado? sur le toit?  à courir derrière ? Il y a beaucoup moins d’espace dans cette voiture avec nous 7 dedans. Aaaah ouais, on n’y avait pas pensé (c’est bien ce que je disais. Leurs enseignants boivent, je ne vois pas d’autre explications à leurs bulletins dithyrambiques). En plus question espace, c’est une très mauvaise idée de partir en vacances en Irlande plutôt que dans un endroit chaud et ensoleillé où il suffit d’amener une poignée de maillots de bains, parce que là, c’est plutôt gros pulls et cirés marins. Ça prend une place monstre, surtout ceux de Marichéri, et de GeekAdo (6m08 et 4m02 respectivement), voire même ceux de L’Ado qui n’est pas franchement petit non plus. Il y a aussi le problème du ketchup. Si. Je vous rassure, on n’amène pas de ketchup dans nos bagages, mais mes enfants en consomment . Enfin, leurs vêtements en consomment. Beaucoup. Du coup, il faut les changer deux fois par jour. Vous allez me dire, il suffit de ne pas acheter de ketchup,  ahaha. J’ai déjà essayé, en vacances ça ne marche pas. Forcément on mange  à l’extérieur, et paf, ils arrivent à trouver du ketchup partout, même  si il n’y en a pas. C’est un don.  Bref, comme je n’ai pas l’intention de faire pressing en continu (c’est mes vacances aussi!), pour 10 jours il leur faut 15 tonnes de vêtements. Chacun. 

Je leur ai aussi dit qu’ils avaient droit à un sac à dos par gamin, où ils peuvent mettre ce qu’ils veulent pour s’occuper puisqu’il n’y aura pas internet. Râles d’agonie du groupe, y compris de WizzBoy qui n’a pas compris et n’est pas concerné, mais il aime bien participer. GeekAdo, au bord du malaise a tenté fébrilement de glisser la box  dans son sac. Ça ne va pas le faire. Mais-euh mamaaaaan, on va pas suviiiiivre, sans internet! Je suis un bourreau d’enfants. PrincesseDiva ne me pardonnera jamais, j’ai gâché sa vie, je suis un tyran faciste, elle veut mourriiiiir. GeekAdo est en apnée. L’Ado croit à une blague. Non, mais coin, papa et toi , vous êtes pires que nous, vous tiendrez pas sans internet. Pas du tout, ça nous fera le plus grand bien à tous de déconnecter (Haaaaan, il a raison ! Je ne vais pas y arriver non plus…passons. On respire, haaaaaan!). Donc, on défait les sacs à dos et on recommence. 

 -mais-EUH, maaaaaman! Si je veux amener le carosse de my little poniiiiiii-euh! 

-tu n’as pas joué avec depuis trois ans et ça prend toute la place dans ton sac.

-aaaaaaargh, t’es nulle! Les vacances, c’est nul. L’Irlande c’est nuuuuuuuul, et  je vais mouriiiiiiiiiir!!!!!

-c’est pas grave. Ça fait au moins 5 fois que tu ressuscites depuis ce matin, tout va bien. 

On a dit que vous pouvez prendre des choses pour vous occuper, parce qu’ il n’y aura pas internet (haaaan, je respire, je respire….) pas tout le contenu de vos chambres. PrincesseChipie est  ravie, elle a pris des livres, des coloriages, des choses comme ça. Très bien, montre moi quand même…on va laisser la colle à paillettes, la pâte à modeler et la cire pour faire des bougies à la maison. GeekAdo a chargé des jeux qui n’ont besoin de connection sur sa tablette, pour survivre. Tu ne veux pas mettre des livres? Euh, des livre? Pour lire? …il a réfléchi, et il est revenu chargé comme un mulet himalayen. Il a pas réussi à télécharger son encyclopédie de la deuxième guerre mondiale, il peut amener un ou deux tomes? Ou cinq? L’Ado s’en fiche, il amène un quintal de vieux France Football. Tu ne peux plutôt télécharger des bouquins qui sont sur la liste envoyée par l’université? Non mais ça va pas, coin, c’est les vacances!  Mais pour faire culturel,  il a pris une méthode pour apprendre le gaélique en s’amusant. Il a des restes, il se souvient de comment dire pomme, c’est une bonne base. 

Quand même, on est des parents ignobles, les amener au fin fond de l’Irlande,  où il n’y a même pas l’électricité. Pardon??? J’ai dit qu’il n’y avait pas internet, mais vous vous imaginez quoi, qu’on va camper dans une grotte? J’ai ressorti l’iPad pour leur montrer (ahah, tu vois, tu peux pas t’en passer non plus. L’Ado, tais-toi! Haaaaan). On va dans un très joli cottage. Avec l’électricité, l’eau courante et même la télé,  près d’une ferme tenue par les propriétaires et où on peut aller chercher (gratuitement en plus) des oeuf  et des légumes. Aaaaaah, tu veux dire qu’on aura pas internet et qu’on va devoir manger des légumes en plus? C’est nuuuuuul! On va mouriiiiiiiiir!!!!…Finalement, je ne sais plus pourquoi j’attendais  ces vacances avec autant d’impatience.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

52 commentaires pour Getting ready for an Irish holiday! 

  1. froggymums dit :

    Bonne vacance, nous on par cet nuit et j’ai appris que les festivité du 15 aout son annulé je suis trop dégouté, sniff ça commence bien, et c’est pas fini lol

    J'aime

  2. dhelicat57 dit :

    Ça commence fort mais ça va le faire j’en suis sûre une fois tout le monde et les bagages casés dans la voiture: mon père disait « en route mauvaise troupe » ma fille est revenue enchantée de l’Irlande et avec de belles photos ça va vous rappeler de bons souvenirs et tu as raison tu es en vacances aussi alors profite … Bonnes vacances à vous bisous et à très bientôt ok pas de net pour nous raconter en direct mais au retour tu auras plein de choses à nous faire partager

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ce n’est pas encore commencé…on se prépare. PrincesseDiva n’a aucun souvenir de l’Irlande, on est parti quand elle avait quelques mois. Pareil pour GeekAdo qui était petit aussi, par contre L’Ado veut revoir sa maison, son école…et son magasin de bonbons!

      J'aime

      • dhelicat57 dit :

        Important le magasin de bonbons ..Les autres n’ont adorer j’en suis sûre… on est sur nos reservations pour Londres les citadines ayabt augmente leur tarifs de studio il faut quon se depeche avant que les tarifs ne soient exorbitants malgre la baisse de la livre bonne soirée

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Tu me diras, bises

        J'aime

  3. Bernieshoot dit :

    Bonnes Vacances !

    J'aime

  4. Sophie dit :

    Excellent !! 🙂
    Merci pour le fou rire 🙂 et bonnes vacances quand meme !! 🙂

    J'aime

  5. ah ah ah.. non en vrai, je ris jaune là.. bon, chez nous, on met les DS dans le sac à dos avec les jeux, le casque (ça c’est pour ma santé mentale, je ne supporte pas les musiques des jeux video), des livres (trop ?), des jeux de plateau, des cartes à jouer… euh, ben finalement, ça déborde du sac à dos 🙂

    J'aime

  6. axelle57 dit :

    Des légumes et pas internet ?! Mais vous êtes des parents suicidaires 😉
    Bonnes vacances, moi j’irais bien en Irlande ! Même sans internet !

    Aimé par 1 personne

  7. Kenza dit :

    Ta réplique « ça fait au moins 5 fois que tu ressuscites depuis ce matin, tout va bien » entre directement dans mon Panthéon personnel. Trop hâte maintenant de me frotter à des gamins pour leur rétorquer ça. MERCI !
    Et bonnes vacances !

    J'aime

  8. carrie4myself dit :

    Les liseuses ca prend pas de place et ce n’est pas lourd 😉
    des jeux de cartes, des jeux de 7 familles et les jeux dont je t’\avais donne l’adresse du site 😉 et hop tout ira bien entre 2 averses….. hiiiiii
    Amusez vous; profitez en !
    Happy holidays!!!! 🙂 xoxox

    J'aime

  9. lanabc dit :

    Sans internet comment survivre ??? En vrai avec Chéri on se fait de temps à autres des week-end sans ordi, sans rien. J’ai une copine qui, quand elle partait au ski, mettait les combinaisons dans une housse que tu aspires pour que ça prenne moins de place. D’ailleurs je viens d’en acheté parce qu’on est hyper limité en place, vu qu’on a dû emmener nos chattes.

    J'aime

  10. tarab2014 dit :

    Plus je te lis plus j’ai hâte que mes gremlins de maternelle-primaire deviennent des ados. Ca a l’air trop bien 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Avec les garçons, ça va, j’arrive même à trouver ça comique. Par contre, avec PrincesseDiva qui n’est même pas encore une Ado officiellement, ça me fait beaucoup moins rire.

      J'aime

  11. ELLA dit :

    très bonnes vacances en famille… et bonne cure de désintoxication d’internet !!

    J'aime

  12. Agdel dit :

    Je suis en train de me demander, justement, si nous devons partir avec le coffre de toit… parce qu’on passe par des coins sympathiques où l’on trouve de fort bonnes bouteilles, ce serait ballot ne ne pas pouvoir caser un carton ou deux au retour ! Et du coup, je viens de vérifier l’équipement du gîte… y’a internet ! Je le dis à mes ados, ou pas ?

    J'aime

  13. Haha les enfants en vacances! Et comment on dit pomme en gaelique? Bonnes vacances 🙂

    J'aime

  14. La Carne dit :

    faut bien des vacances pour se remettre de tous ces préparatifs! 🙂 Bonnes vacances!

    J'aime

  15. The Postman dit :

    Une liseuse chargée avant de partir et tu n’as pas besoin d’électricité! 😉 (pour l’ipad, par contre, va falloir brancher un vélo à une dinamo et pédaler ;-)))

    Passez de bonnes vacances! Fais attention de ne pas en perdre un en route :p

    J'aime

  16. bypimprenelle dit :

    Tú m’as bien fait rire ! Ah lé ketchup ! Grande histoire ! Tú n’as pas oublié le Nutella pour compléter la journee genre petit dej êt gouter !!! 😂😂😂😘 bines vacances HAPPY family !

    J'aime

  17. Eh bien… Épique ces préparatifs 😉 Bonnes vacances à toute la tribu! Profitez bien de cette déconnexion… Ça veut dire qu’on ne va pas te lire pendant 10 jours??!!! Je vais mourrriiiiirrrr 😉😘😘

    J'aime

  18. LadySo dit :

    Oh, le cottage a l’air tellement mignon :3
    Je suis sûre que finalement, ils vont tous adoré. Les deux premiers jours sans internet seront dur mais après, ils vont se rendre compte de toutes les joies hors internet \o/

    J'aime

  19. Marie B dit :

    Bonnes Vacances « Down Memory Lane » 🙂

    J'aime

  20. Crystal dit :

    Je trouve ce billet très divertissant. Il m’a aussi permis de voir que je n’étais pas la seule à galérer avec les valises des enfants. J’ai adopté l’astuce de la checklist à faire valider au préalable par un des parents. Ça limite les prises de tête au moment de faire les sacs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s