Friday Feelings #71


Première semaine de vacances scolaires, L’Ado qui revient à peine de France…Forcément je ne risquais pas d’être en avance pour les états d’esprit du vendredi de Fédora et Postman. Bon cela dit, aujourdhui c’est calme, le seul jour de la semaine où mes beaucoup trop sociables de filles n’ont invité personne. J’en suis surprise moi-même. Par contre, il pleut des trombes d’eau, impossible de les jeter encourager à aller jouer dans le jardin. Ils ont donc décidé tous (à part L’Ado, qui ronfle) de se lever à l’aube et de m’agresser sauvagement,  me harceler comme des mites saoules me faire part de leur léger désarrois: ils s’ennuient, et visiblement c’est à moi de faire quelque chose pour que ça cesse. Tout de suite. C’est urgent. Sales gosses. 

9h58

Fatigue: ahaha. Encore 5 semaines de « vacances ».

Humeur:souterraine… 

Estomac: L’Ado n’a même pas ramené de souvenirs comestibles. Je suis déçue. 

Condition physique: vu que je n’arrête pas de courir après des troupeaux de gamins surexcités, je suis à fond! 

Esprit: après une grande opération de brainstorming sur Facebook (merci à toutes celles ont participé!), j’ai décidé de changer le pseudo  de Toddler5. Il est toujours officiellement un toddler, mais vue sa taille, c’est ridicule. Et il fait preuve d’une hyper activité pénible certaine énergie aussi…bref, à partir de maintenant, ce sera WizzBoy. C’est évident, il fallait que je case ça dans la rubrique esprit, c’est tout à fait logique. 

Boulot: quand je pense que je me suis bétement dit que je pourrais avancer pendant les vacances …c’est pas comme si je n’avais pas l’habitude pourtant! Et après, on dit que je suis toujours pessimiste. A ce niveau là, ce n’est plus de l’optimisme, c’est de la naïveté béate (avec un A).  Je n’ai pas touché à l’ordinateur depuis une semaine. J’ai essayé pourtant, mais à chaque fois que je m’approche subrepticement de la porte du bureau, en essayant de ne pas me faire remarquer, ça déclenche une tornade dans la maison.  L’un a perdu son Fireman Sam les toilettes, et entreprend de grands travaux de plomberie par le récupérer. L’autre s’est assise sur la chatte, qui a l’air défectueuse depuis, et il faut lui fabriquer une atelle avec deux Barbies et le chat n’a pas voulu jouer. GeekAdo a perdu le mot de passe de la wifi et il n’y a plus de Nutella pour mettre sur sa pizza aux pepperoni , et il a faim. WizzBoy (vous allez voir, on va s’y habituer) a aspergé le journal de PrincesseDiva avec son pistolet à eau et c’est pas juste, la terre entière lui en veut, elle nous deteste tous…..rhaaaaaa. 

Culture: où sont les mouchoirs? 

Message perso: n’oublie pas que tu n’es pas toute seule!

Avis perso: c’est pas possible…Qu’est qu’ils ont bouffé tous ces gosses pour être aussi pénibles énergiques? Ça doit leur venir de leur père, je ne vois pas d’autre explication. 

Loulous: L’Ado est é-pui-sé. Il faut dire qu’après 5 jours de fêtes, pour l’achever, son grand père l’a amené escalader le cirque de Gavarnie. En Converses. Il ne s’en remet pas. Mais il s’est vraiment éclaté. GeekAdo attend avec impatience son tour, lui aussi veut aller s’amuser chez Papi et Mamie, pour découvrir ses racines et tout ça. C’est purement culturel.  PrincesseDiva a reçu son nouvel uniforme pour le collège, elle a passé une journée à parader dedans…quand je pense que d’ici peu, elle râlera parce que l’uniforme, c’est faciste…PrincesseChipie connait vraiment la terre entière, c’est fou le nombre de gamines à couettes qui défilent ici. WizzBoy (déjà, ça passe mieux, non?) est ravi d’avoir retrouvé  son grand frère, il ne le lâche plus. 

Amitié: bon, ça  c’est le point positif des vacances scolaires, ça permet de revoir les copines!

Love: il attend ses vacances . Encore 8 jours 3/4 d’école. Enfin de boulot…non, il ne fait pas son sale gosse! 

Course: je n’arrête pas de remplir ce frigo….il doit y avoir une fuite quelque part! 

Envie de: soleil!!!!! C’est quoi cette arnaque? On a eu deux semaines de canicule anglaise (on a dépassé les trente degrés) avec soleil radieux, et depuis deux jours paf, c’est l’automne. Limite l’hiver… Non mais, ça va pas? En juillet? Je paris que c’est encore un coup du Brexit, ça ne leur suffit pas de sortir de l’Europe, ils veulent quitter l’hémisphère nord aussi! 

Pic: j’ai quand même eu droit à un souvenir, mais c’est plus grâce à mon papa qu’à L’Ado. 


10h56

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour Friday Feelings #71

  1. j’ai l’impression que WizzBoy va lui aller comme un gant !
    Courage pour le défilé des couettes et l’occupation des enfants en temps de pluie !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Finalement, je regrette qu’elles n’aient pas de copines pour s’occuper aujourd’hui, ça va être looong…on fait des œuvres de art, mais elles ont eu patience limitée. Je me demande d’où ça leur vient, ça aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Laurence dit :

    Mouarf ! Des mites saoules je ne connaissais pas cette expression … Je proteste : je n’ai pas participé au sondage fb pour Wizzboy : je n’ai pas ton profil perso ? Scandaaaaale ! Je proteste 2 : Mont de MarsanG … Il vient d’y avoir une grosse manif Anti-corrida contre cette barbarie : la madeleine oui , la corrida non – allez courage courage pour affronter la pluie avec la horde à l’intérieur 😊

    J'aime

  3. Laurence dit :

    Mais je sais aussi qu’il n’y a pas que ça hein , il y a aussi les courses ou les vaches ne sont pas blessées … Ce qu’on devrait appliquer partout pour ménager la tradition en la faisant évoluer

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les courses de vaches, ou courses landaises (c’est traditionnel, et ça n’a pas évolué d’un iota) c’est plutôt dangereux pour les participants. Ça consiste à sauter par dessus les vaches en faisant des figures, aucune chance de blesser ces braves bêtes par contre, les coups de cornes, ça fait mal!

      Aimé par 1 personne

  4. Manue dit :

    Quel ingrat cet ado ! Ne rien ramener de comestible ! Rooooooh !!!! J’aime beaucoup Wizzboy :D.
    Pis j’aime bien l’affiche !
    Bon week-end et bon courage 😉

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    On va s’y habituer très vite je trouve ça mignon Wizzboy et je sais pas pourquoi mais je trouve que cela lui va bien… courage pour les 5 semaines de vacances dans le Lot tu seras épaulée par Marichéri c’est une consolation non? Sinon c’est sympa ta madeleine rends toi compte celle là ne finira pas sur les hanches. .. plein de bisous
    PS: ici aussi soudain on est transporté dans une autre saison c’est plus  » il est où le bonheur, mais il est ou le soleil » j’ai ressorti mon gilet cashmere hier soir c’est dire..

    J'aime

  6. axelle57 dit :

    Nutella sur pizza aux pepperoni ? Il aurait lu « Des cornichons au chocolat » ?

    J'aime

  7. Bernieshoot dit :

    Je t’envoie du soleil du Sud-Ouest

    J'aime

  8. The Postman dit :

    Quel ingrat cet Ado! Il vous a même ramené la pluie 😉

    J'aime

  9. Mam miam dit :

    C’est marrant je. Viens de changer mon grand Schtroumpf en rugbyboy ( il préfère mais c’est pas encore ça) j’aime bien wizzboy cela l’air de bien lui correspondre ( même si je connais pas sa bouille j’ai toujours en tete l’image quand il voulait aider le plombier ,je crois, aidé par les chattes)
    L’est. Pas sympa l’ado de pas avoir ramener des bons petits trucs à grignoter rohhhhhh 😀
    c’est peut être un parti pris ou une méconnaissance mais … Y a des trucs bons à manger en Angleterre ? Jenemesouviens que des chips et des sandwichs pain/frites grasses que m’avais fait manger ma correspondante en 4eme .
    Une suggestion pourGeekado : roquefort /chocolat noir c’est trop bon
    34° auj je t’envoie volontiers quelques degrés fait trop chaud !!!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      WizzBoy est assez actif et enthousiaste…ou alors c’est moi qui fatigue! Et je te rassure, on mange très bien en Angleterre…j’ai fait quelques billets sur les scones, les hot cross buns, ce genre de choses…bon, il y a aussi la marmite et la jelly, il faut faire attention! 😀

      J'aime

  10. carrie4myself dit :

    Le nouveau surnom du p’tit dernier lui va tres bien.
    Je pense que tu as eu une autre journée chargee! Courage, bientôt les vacantes 🙂
    J’essaye de t’écrire demain matin!
    xoxo

    J'aime

  11. LadySo dit :

    Mmmmh, je ne suis pas trop convaincue par le nutella sur la pizza là quand même. Mais ce qui me surprend le plus, c’est que GeekAdo a perdu le mot de passe Wifi !?! Comment a-t-il fait ???
    J’aime beaucoup Wizzboy…j’ai l’impression que ça lui va vraiment comme un gant !

    J'aime

  12. bypimprenelle dit :

    Tú m’as encore bien fait rire ! Mon frigo fuit aussi ! Bizz are non ? Sinon tu avais raison : je manquais de fer ! J’en prends depuis 10 j êt ça va mieux ! Bizzz

    J'aime

  13. La Carne dit :

    bienvenue à WizzBoy!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s