Jedi justice


Je ne sais pas vous, mais là,  j’ai besoin de silliness, de petits trucs idiots et drôles…je me suis dit qu’il fallait arrêter de regarder les News, avant de désespèrer complètement de l’humanité. J’allais fermer l’iPad, entre écœurement total et peur panique, et puis paf, je suis tombée sur l’histoire d’un jedi local, qui repasse au tribunal du coin. Forcément, j’ai cliqué et j’ai même fait des recherches sur ce monsieur, Obi-Mark Kenobi, anciennement Mark Pitt, mais il a officiellement changé son nom (c’est facile à faire ici). En plus, il se promène en tenture et a débarqué comme ça au tribunal. 


Source

Alors donc, cet illuminé ce pauvre garçon vient de Clacton, ce qui déjà est un handicap en soi. Je rapelle que Clacton est une station balnéaire pourrie de l’Essex, le seul endroit du pays qui a réussi le tour de force d’élire un député UKIP. Alors que le dernier étranger a y être passé date des invasions vikings. Non parce que vraiment, ça ne donne pas envie. C’est pas le genre d’endroit qu’on rêve de visiter, c’est tout en bas des classements des coins sympas, culturels et accueillants. Par contre, niveau chômage, criminalité en tout genre, racisme et tout ça, ils se défendent très bien à Clacton. Je sens que je m’éloigne du sujet…enfin pas tant que ça, puisque le petit Obi-Mark est persuadé d’être un justicier, un héros luttant à lui tout seul contre le crime organisé et le trafic de drogue, si. Sans bouger les oreilles. 

Il s’est fait connaitre l’année dernière, en attaquant une bande de jeunes qu’il soupçonnait des pires méfaits en leur courant après avec une queue de billard. C’est d’une logique implacable. Il n’avait pas de sabre laser sous la main, il a fait avec les moyens du bord, la queue de billard peut très bien être une arme interstellaire si elle veut, je ne vois même pas pourquoi on discute. Obi-Mark a donc débarqué au tribunal en toge starwarienne, mais il n’a pas réussi à convaincre le juge (probablement un dangeureux fan de Darth Vador) du bien fondé de sa mission et il a écopé d’une amende. Il en faut plus pour décourager un jedi digne de ce nom. On ne va pas se laisser faire bêtement, alors qu’on est en charge de sauver l’univers en général et Clacton en particulier. Bref, trois mois plus tard Obi-Mark Kenobi, toujours en costume retrouve le juge. Cette fois, il a menacé d’attaquer des gamins qui l’auraient poursuivi jusque chez lui, avec une pelle de 90 centimètres de long (c’est précisé dans l’article, ça doit être important). Nouvelle amende. Franchement, il est obtus, ce juge (ou mort de rire), il ne comprend pas que Obi-Mark est un super-héros qui va anéantir le trafic de drogue local à coup d’objets divers et surprenants ? 

Mais rien n’arrêtera un jedi! Obi-Mark Kenobi a donc remis ça. Encore. Il vient juste d’être arrêté pour désordre sur la voie publique (et propos racistes, mais il nie en bloc). Le juge est d’une patience rare, et a mis sa décision en délibéré jusqu’au 28 septembre. Le Jedi a été relâché dans la nature, vers de nouvelles aventures. A mon avis, il s’énerve juste parce qu’il  n’a pas de sabre laser et est toujours obligé de faire avec le premier truc à portée de main. Forcement pour un Jedi avec autant de responsabilités que lui, ça ne fait pas sérieux, il faut le comprendre. Ce pauvre type est victime d’acharnement  judiciaire alors qu’il a juste un problème d’accessoire.

Cet article, publié dans société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Jedi justice

  1. carrie4myself dit :

    Moi j’adore! Et je lui offrirais bien le sabre laser Star Wars que mon neveu a eu a Noel mais les supermarchés sont en rupture de stock!!! 😀

    J'aime

  2. tarab2014 dit :

    Comme quoi, les anglais peuvent aussi nous faire pleurer de rire et pas seulement nous faire pleurer tout court en nous disant « f… » Ils sont fous ces bretons comme dirait Obélix 😉

    J'aime

  3. froggymums dit :

    Mdr, niveau info en général tu es ma source lol j’ai viré tout les trucs info de facebook du coup je me tiens informé que via les post ou article blog. Merci de nous faire sourire de bon matin.

    J'aime

  4. LadySo dit :

    Obi-Mark Kenobi 🤔
    Ce n’est pas très original quand même 😉 Mais c’est très drôle 😀

    J'aime

  5. La Carne dit :

    😀
    je pense à un truc… avec des gars comme ça et des lois comme celles dont tu nous parles, les juges ne doivent pas s’ennuyer chez toi! 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ils vont même pouvoir statuer sur le Brexit…ils ont été saisi par une association, ça doit avoir lieu en septembre! Comme quoi, ça sert parfois.

      J'aime

      • La Carne dit :

        ah! enfin!

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ca be changera pas forcément les choses, mais ca les compliquera encore plus. Je t’assure, j’en ai marre…sous prétexte que c’est les vacances, les politiques ne font rien, racontent n’importe quoi et l’pour consolide coule sans que personne n’y fasse attention. Les incidents racistes continuent à se multiplier, et rien, aucune réaction…surtout ne pas affoler le peuple. C’est désespérant.

        J'aime

  6. La Carne dit :

    le plus terrifiant c’est que je ne vois pas d’issue à tout ce merdier… 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s