What I like in my home


Deuxième participation au défi liste de Zenopia (vous savez le site feng-shui de ma copine Fédora? Vous êtes allé voir quand même? Depuis le temps que je vous dit que Fédora est géniale! ). Cette fois, elle nous propose de faire la liste de ce qu’on aime dans notre maison. C’est beaucoup plus facile que la dernière fois d’autant plus que ça va faire tout juste un an qu’on a déménagé. On n’arrive pas à se remettre de notre étonnement: on a trouvé la maison qu’on voulait! Ce n’était pas gagné, après 10 mois à galérer dans le système immobiler anglais qui est un chouïa original et totalement différent du système français. Je ne compte plus les crises de nerfs, les faux espoirs et les maisons visitées (celle avec les toilettes en open plan au milieu du salon m’a laissée un souvenir impérissable. Je dirais même cauchemardesque). Au départ, quant on a décidé, jeunes et naïfs que nous étions, de mettre notre ancienne maison en vente, on pensait pouvoir déménager en quelques semaines à cause des promesses alléchantes mais plus que mensongères des immondes larves baveuses et putrescentes, arnaqueurs professionnels mafieux , agents immobiliers. On s’est donc précipité pour trouver la  maison de nos rêves. Celle qu’on allait acheter pour ne plus en bouger. The one. Pour nous faciliter la tâche, on avait fait une liste de ce qu’on voulait (encore une,  Fédora!)

-une maison assez grande pour y caser toute la troupe, c’est à dire les enfants et les jouets de Marichéri. Donc 6 chambres et un bureau/salle de musique/studio d’enregistrement insonorisable.

-on voulait aussi une maison ancienne mais pas trop non plus. Hors de question d’habiter dans une ruine. Bref, idéalement géorgienne (mais ça n’avait pas l’air dans nos prix. Ça c’est confirmé) ou victorienne. 

-un grand jardin. Ça n’est pas acquis ici. Je rappelle que le pays est petit mais plus peuplé que la France. Ce n’est pas  qu’on s’entasse les uns sur les autres même dans un village mais bon…

-pas trop mal située par rapport à une gare pour le commute de Marichéri qui va à Londres soit disant pour bosser. Et pas trop loin de notre ancienne maison non plus à cause des écoles, GeekAdo et L’Ado ne pouvant pas changer de collège ni de lycée  (c’est une autre histoire, mais c’est comique aussi) donc  proche de la  ville centrale du coin, Colchester mais plutôt dans un des villages autour.

Ça n’a pas l’air très compliqué comme ça, mais comme on ne pouvait pas vendre un rein (on les garde pour payer les études des enfants), on a vite compris qu’il fallait faire des compromis. On en a fait. Beaucoup. En pure perte. 9 mois plus tard, on n’avait pas bougé. Nos acheteurs menaçaient de s’immoler par le feu sur notre paillasson, pour protester (et de ne plus acheter notre ancienne maison, on avait déjà perdu deux acheteurs, on s’est accroché à ceux là!). Et puis, alors qu’on y croyait plus, on a trouvé exactement ce qu’on avait mis sur notre liste. Bref, j’aime beaucoup ma maison!  Et j’en viens enfin à la liste de Zenopia

-on y a tous notre espace. Ça fait un bien fou. 

-en même temps la cuisine et salle à manger sont au coeur de la maison. C’est parfait avec notre tribu.

-j’aime quand on fait des découvertes: de vieux carreaux en retirant la moquette immonde des anciens propriétaires, le bouquet d’une mariée oubliée dans le garage/grange/atelier, le foyer de la cheminée de l’ancienne cuisine, caché sous …la machine à laver! 


-on a pu déjà y mettre notre marque. Bon,  ça veut dire aussi un ballet incessant d’artisans (en ce moment, on a un carreleur insomniaque), des kilomètres de parquet posés par Marichéri et des hectolitres de peintures, un peu sur les murs et beaucoup dans mes cheveux. On a vraiment l’impression que la maison était faire pour subir toutes mes idées décos farfelues qu’on y s’éclate à la décorer, c’est génial. Dans le même ordre d’idée, on a pu faire réinstaller la cheminée de la  salle à manger (hiiiiiii), outrageusement massacrée par les précédents proprios. J’adore ma cheminée. 

-notre maison est à 5 minutes à pied de la gare, Marichéri n’a plusieurs besoin de pester dans les embouteillages pour aller prendre son train. Il peut partir plus tard, rentrer un peu  plus tôt et est de meilleure humeur (bon, ça veut dire aussi que la voie ferrée n’est pas loin, on ne peut pas tout avoir). On est aussi près de l’école du village, qui est très bien, et ça me change  la vie de ne plus passer 1h30 tous les jours en School run. On a une vue splendide sur l’église avec son clocher en bois. Et sur le champs de colza, mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir…bref dans l’ensemble, la maison est bien située! 


-le jardin est plein d’arbres qui ont l’extrême gentillesse de produire des tas de trucs comestibles, ça me ravit. Il est aussi largement assez grand pour y mettre un troupeau de canards mais  Marichéri préférait une piscine…Avec ce qu’il pleut ici? A la place, on peut essayer un étang?  Ça attirera peut-être des canards sauvages que je pourrais apprivoiser, non? 

-c’est la maison parfaite pour fêter Noël. Ça ne s’explique pas, c’est comme ça, et Noël c’est très important. 


-c’est notre troisième maison achetée, la neuvième de notre vie commune et c’est la première fois qu’on se sent chez nous, je ne sais pas pourquoi. C’est notre home, pas notre house. Bon par contre, si les carreaux du porche sont d’origine, pas l’ignoble porte en PVC qui me contrarie…mais bienvenue chez nous! 

  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour What I like in my home

  1. Super! Elle a l’air magnifique votre maison! Chez nous aussi en Berkshire elles coutent un rein les maison, alors on a fait dans le tout petit 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. carrie4myself dit :

    Home sweet home. Ca sent bon le bien etre chez vous 🙂
    Can’t wait to discover it one day 😉

    J'aime

  3. mathieu dit :

    Parler de Noël sans évoquer Last Christmas… De réels progrès M’dame De Pin!

    J'aime

  4. zenopia dit :

    On se sent chez toi quand tu en parles… je ne sais pas si c’est compréhensible mais c’est chouette, très chouette… et ta cheminée est magnifique 🙂 gros bisous et merci pour cette jolie participation 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne sais pas expliquer, mais on se sent vraiment très bien ici. Le même jour on a visité une maison qui était parfaite sur le papier, et des qu’on y est rentré, je me suis oppressée, alors que celle la, ça a cliqué de suite.

      J'aime

      • froggymums dit :

        t’en parle tellement bien qu’on aurait envie de la visiter mdr, j’espère avoir la chance un jour de trouver la maison qui nous correspond, mais bon j’imagine que là encore ça sera du tirage de cheveux en perspective.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On était mal parti, on était dans une chaîne qui n’arrêtait pas de casser. La maison qu’on devait acheter était un très, très gros compromis par rapport à ce qu’on voulait au départ…on en a eu marre on est venu visiter celle la sans conviction, 4 semaines après, on déménageait! Le gros coup de chance. Il fait dire aussi que l’estate agent la vendait très mal, on a été les seuls à la visiter.

        Aimé par 1 personne

  5. froggymums dit :

    Hop pour une piscine couverte 😉

    J'aime

  6. Mam miam dit :

    On sent que tu t’y sent bien du coup on s’y sent bien aussi
    C’est pas très clair ce que je dis , la fatigue peut être . Je suis en pleine recherche de maison Êt j’aimerai aussi trouver LA maison .
    Bises

    J'aime

  7. Ping : What I like in my home — Pom de Pin in Wonderland – musnadjia423wordpress

  8. On se sent bien dans la description de ton chez toi!! Et ta cheminée superbe et j’avoue parfaite pour Noël!! 😊

    J'aime

  9. Une maison, c’est avant tout un coup de cœur… J’ai eu un big crush pour la mienne, j’espère y être aussi bien dans un an que toi dans la tienne aujourd’hui 😉
    (ceci dit, j’avais eu un big crush pour l’appart en région parisienne et je l’ai quitté un peu à regret après 12 ans… )

    J'aime

  10. Anonyme dit :

    Génial j’ai l’impression que l’on s’y sent bien chez vous surtout à Noël ou en été quand vous pourrez enfin profiter du jardin. .. Merci pour cette description de ton Home Sweet Home bisous

    J'aime

  11. Trouver la perle rare en matière immobilière, c’est malheureusement accumuler les compromis… Néanmoins, vu le niveau des loyers, aussi bien en France qu’en Grande-Bretagne d’ailleurs, on n’hésite pas longtemps avant de se lancer dans la grande aventure de la propriété !

    J'aime

  12. LadySo dit :

    Ta maison a l’air magnifique. Et si vous vous y sentez bien, c’est le principal ! Il ne manque que le panneau « Home Sweet Home »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s