Friday Feelings #64


J’ai failli commencer les états d’esprit du vendredi de Fédora et Postman à des heures indues…pour un peu j’aurais été la première! Mais je suis  encore moins cohérente que d’habitude à 6 heures du mat. J’ai préféré comater devant la machine à café pendant une petite heure, dans l’espoir fou de finir ma nuit accoudée à une capsule Nespresso. Ça a raté. La journée va être looooongue…

6h03…euh, non 9h50 en fait. Je ne comprends pas….il doit y avoir un trou dans l’espace temps. Dans ma cuisine. 

Fatigue: ahahah. Après deux nuits à me prendre la tête toute seule au lieu de dormir, quand je réussis enfin à fermer l’œil, paf, le réveil sonne à des heures qui ne devraient même pas exister…je m’appelle  comment déjà? 

Humeur: aucune idée. Mon cerveau n’est pas encore connecté, je ne pense pas qu’il enclenche de la journée d’ailleurs. Au moins, je suis beaucoup moins stressée à l’idée de croiser les sombres racistes débiles deux mamans avec qui j’ai eu une légère altercation à l’école. Je m’en fiche, j’ai juste sommeil. 

Estomac: la caféine, c’est une arnaque! Je ne suis pas réveillée du tout. 

Condition physique: oubliée. Depuis longtemps. 

Esprit: pareil 

Boulot: je ne peux pas encore écrire « pareil » …Pourtant, ça le fait. 

Culture: le néant absolu. Ah si, je lis au hasard « missing you already » de Pauline Mc Lynn (qui jouait Mrs Doyle dans Father Ted). C’est à dire que je l’ai déjà lu, et que c’est un chouïa niais gentillet, donc je l’ouvre au hasard pour avoir un truc à lire pendant que je mange mes céréales, voilà, ça ou le France football de L’Ado…Franchement, ce n’est pas son meilleur bouquin mais pour trois pages en broutant mon espèce d’avoine, ça passe. 

Message perso: les limaces sont traîtres, c’est bien connu.

Avis perso: c’est super les artisans qui poussent la conscience professionnelle jusqu’à venir pour finir le carrelage de la  salle de bains à l’aube, si, si. En même temps, si il avait attendu 8 heures, c’était bien aussi. Je me suis faite avoir. Après toute une journée hier passée entre les chants mélodieux du carrelage qu’on découpe, et les hurlements de joie de Toddler 5 qui voulait absolument participer,  j’avais une migraine carabinée,  une légère envie de silence. Du coup, quand le carreleur m’a dit qu’il pouvait rester planter là pendant une heure à attendre que ça sèche assez pour faire les joints, ou revenir ce matin, j’ai pensé  que ce serait genial qu’il dégage de chez moi de suite prenne un repos bien mérité pour la soirée. Super, à demain, je serais là avant 7 heures. Du matin? …Ça fait trop tard? Je peux arriver à 6 heures si vous préférez? Bref, on est tombé sur un carreleur insomniaque,  je ne vois que ça. Mais c’est superbe. 

Loulous: L’Ado est toujours grognon, encore deux semaines d’examens…et après on peut s’en débarrasser l’envoyer en vacances en France! Bon, il semble se dérider à l’idée de regarder du foot en continu pendant un mois. Mais c’est tout. GeekAdo est outré, le collège a installé un écran géant dans le gymnase, les élèves pourront suivre le match de l’Angleterre je ne sais plus quel après midi. Au lieu de faire un truc intéressant et fun,  comme chimie ou géométrie dans l’espace. PrincesseDiva soigne toujours ses préparatifs pour réussir sa sortie de primaire. C’est bruyant. PrincesseChipie fait de l’art pictural partout, c’est plus calme. Par contre, c’est salissant. Toddler 5 s’est découvert une vocation  de carreleur depuis hier. Il a fallu le restreindre physiquement tout l’après midi, il voulait absolument aider. Il a pris son marteau en plastique qui fait pouet et est parti négocier:  » écoute, Monsieur man, me help you, ok d’accord? » Ça n’a pas marché . Pourtant c’était très clair. 

Amitié: merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien! I have to say it in English too, with so much kindness and friendliness, the bigots don’t stand a chance. 

Love: il a des idées décos bizarres en ce moment, ou alors c’est un  message…non parce que parler de peinture moutarde, olive ou saumon pour la salle de bain, ça ne veut pas forcément  dire qu’il devient daltonien, c’est peut-être qu’il a faim? 

Courses: il nous faut de la peinture, de la peinture bleue. J’insiste. 

Sortie: au magasin de bricolage. Encore. C’est bien simple, quand on passe un week end sans y aller, ils s’inquiètent. 

Envie de: ne pas avoir à fermer les yeux quand je rentre dans la salle de bains, non orange petant ça n’ira pas du tout avec le carrelage. 

Pic: bon voila personnellement j’adore. C’est une reproduction de carrelage victorien, le carreleur matinal revient mettre le  même dans la deuxième salle de bains la semaine prochaine. Là c’est celle des enfants du coup, L’Ado se sent habilité à donner un avis: c’est pas que ce soit moche, mais il n’aime pas la forme. Ni les couleurs. Ni le design, mais sinon, ça va. Petit béotien. 

  
11h 09… Rhaaa, comment ça 11h09? C’est pas possible, j’ai dû somnoler au milieu… Ou c’est encore un coup du trou dans l’espace temps. C’est très net, il est situé entre la machine à cafe et la cookie Jar.

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Friday Feelings #64

  1. J’adore ton carrelage !!!!! Vraiment, vraiment !!!!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merciiii! Je me demandais ce qu’une fan de carrelage comme toi allais en penser.

      Aimé par 1 personne

      • J’adorerais mettre un truc comme ça chez moi… mais bon, y’a la question du budget d’une part et aussi je ne sais pas si le plancher qui est sous le sol actuel de la salle de bains apprécierait d’autre part… Mais ça me trotte dans la tête quand même…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        On se posait la même question pour le plancher mais le carreleur nous à rassurer. Il met d’abord une sorte de placo fait pour (aucune idée du nom)visé tous les dix centimètres dans le plancher, et un enduit spécial.

        Aimé par 2 people

  2. Moi aussi j’ai un sérieux souci avec l’espace temps englouti par je ne sais quoi… je vais suivre ta piste de la machine à café! 😉 Très sympa ton carrelage! Nous aussi on est en plein dedans! Bon WE

    J'aime

  3. laduchessewombat dit :

    superbe carrelage. Chez moi le trou temporel c’est devant pinterest pfffffffff et après j’ai le ciboulot qui fume trop de projets Bizzz

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Chez moi les yeux se ferment le cerveau semble reste eveille mais le temps passe entre le moment ou mes yeux se ferment et lorsqu’ils s’ouvrent de nouveau!
    Le carrelage a beaucoup de caractère; tres joli choix 🙂 et heureuse que la salle de bain avance a un tres bon rythme!
    Et keep cool and smile; the 2 ladies don’t know how brilliant and wonderful you are 🙂

    J'aime

  5. Agdel dit :

    Magnifique, ce carrelage ! Bon, il faut avoir la maison qui va avec, évidemment, chez moi ça n’irait pas du tout. Et je suis d’accord avec toi : en peinture, il faut du bleu, le bleu-gris du carrelage, voire la même teinte mais légèrement plus claire.
    De mon côté, je stresse déjà à l’idée des travaux de salle de bains, surtout qu’il faut décoller le carrelage mural, et ça se passe rarement sans dommages du genre « oh, faut changer le placo finalement ! ». Et pourtant, on n’est est qu’à l’étape « défilé de plombiers pour prendre les mesures et peut-être, un jour, établir un devis… parce que le premier devis, ça fait un mois que je l’attends, mais bon, il a perdu le papier avec les cotes, du coup faut qu’il revienne.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On essaie de remettre un peu de caractère dans la maison, les précédents propriétaires ayant consciencieusement enlevé tout ce qui était d’origine (bon, sauf les murs extérieurs…).

      J'aime

  6. Super sympa le carrelage ! Par ailleurs je trouve Toddler 5 de plus en plus bavard… (et compréhensible 😉 )

    J'aime

  7. Sympa ce carrelage. Je me souviens en Ecose d’une periode ou nous etions a B&Q tous les weekend 😉
    Et sinon mieux vaut un carreleur insomnique qu’un plombier (ou etait-ce un serrurier?) qui ne se pointe pas non?

    J'aime

  8. zenopia dit :

    J’adore le carrelage !!!! je suis archi fan ! bisous ❤

    J'aime

  9. Judith dit :

    Pas tres original mais… j’adore ton carrelage aussi ! Enjoy your weekend!

    J'aime

  10. LadySo dit :

    Oh, mais il est absolument trop mignon ton carrelage, j’adore ! Je me vois bien avec le même.
    Et des murs bleus aussi. Parce que moutarde, Saumon et olive, ça ne va pas bien aller ensemble, je pense…sauf pour l’apéro peut-être

    J'aime

  11. bypimprenelle dit :

    Voilà, j’ai envie de refaire ma salle de bain ! Trop booooooo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s