Project 52 II #22


Je viens juste de me rendre compte que mes titres avec leur numérotation bizarre font un peu mystérieux…j’aurais dû trouver autre chose mais c’est un peu tard pour changer! D’ici que ça attire des illuminés qui pensent que c’est un code secret…je pourrais toujours les renvoyer vers les druides qui aiment bien me faire des e-mails d’insultes. Je suis sûre qu’ils s’entendraient très bien. Je sens que je m’éloigne du sujet…reprenons.  Cette semaine, Ma’ propose fruit. Probablement pour se remettre des excès de gâteaux de la semaine dernière! 

  
Il fait un temps splendide pour un mois de novembre, puisqu’il n’y a pas encore eu de tempête de neige (ça peut venir). Par contre, comme on est en fait en juin (j’ai vérifié, trois fois), cette météo pourrie est déprimante. Il n’y a pas que moi qui râle. Les arbres fruitiers dans le jardin boudent clairement. Sur la photo,  ce sont des cerises, pas des olives! On n’est pas prêts d’en manger. On en est à se demander si il faut souffler dessus avec un sèche-cheveux, parce que là, ce n’est pas gagné. Le cerisier ploie littéralement sous la masse de ces petits trucs verts qui nous narguent en refusant de mûrir. Ce n’est pas drôle. On veut nos cerises! Je ne parle même pas des pruniers ou du pommier qui ont visiblement décider de faire grève pour protester contre la météo. Je les comprends bien, mais j’aimerais bien avoir des fruits dans le jardin cet été quand même…

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Project 52 II #22

  1. carrie4myself dit :

    Arretes je me suis dit pareil: j’ai regarde les arbres fruitiers hier soir (entre 2 averses..) et alors c’est une catastrophe. Avec la canicule de l’année derniere, certaines branches ont crevé, les cerises et groseilles restent vertes. Les pommes et poires ne se forment pas.
    Encore des trombes d’eau hier soir, brouillard ce matin, on ne voit pas a 100m. Une semaine comme ca……c’est tres déprimant! Arghhhhh

    J'aime

  2. Ah vraiment nous ne sommes pas en novembre…?! sympa les cerises vertes! 😉

    J'aime

  3. zenopia dit :

    même mes salades râlent ! 🙂

    J'aime

  4. danièle.b dit :

    il faut rester optimistes!

    J'aime

  5. C’est mon fruit préféré!! Je rêve d’un cerisier!!

    J'aime

  6. Miss Gleni dit :

    Je suis partie en vacances en laissant moi aussi mes cerises désespérément vertes ! les oiseaux se régaleront peut-être si le soleil revient.
    Bises – Nicole

    J'aime

  7. Celles du jardin commencent à peine à rougir… De toutes façons vu l’eau qui est tombée, elles auront sans doute goût… d’eau 🙂
    Le producteur a ouvert la baraque à fruits ce matin… mais clairement, ce ne sera pas une très bonne année… On devrait quasiment voir les abricots arriver mais ce sont les cerises qui débutent (et les 1ers abricots ont gelé donc… faudra attendre les variétés plus tardives, si elles arrivent à mûrir… )

    J'aime

  8. elea1688 dit :

    Ton cerisier est magnifique, dommage que les fruits ne rougissent .. on dit que voir un homme ou une femme tout nu ça fait rougir .. .. enfin ça marche sur les tomates 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s