Ten on Ten may 2016


Le 10 du mois (ou le 11, c’est bien aussi le 11, il ne faut pas mépriser le 11 comme ça, ne soyons pas sectaire) des bloggers se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné par Marie à Waterford qui organise la chose. Elle a choisi fleurs cette fois, ça me va très bien! Bon, j’imagine que je ne vais pas pouvoir mettre que des photos du jardin…

1-Mais je vais quand même en caser pas mal. Alors ça, c’est ce que je vois le matin en ouvrant les rideaux de ma chambre (il n’y a pas de volet en Angleterre), le cerisier et le pommier derrière, tout fleuris. Le brouillard, c’est en bonus…On se lève vraiment trop tôt dans cette maison,  j’ai beau en parler à Toddler 5, il ne me croit pas. 

  
2-c’est quand même plus sympa que la vue de l’autre côté, avec ce fichu colza allergisant qui refuse de faner, le traitre. Sinon, la photo a bien été prise aujourd’hui. En mai donc, pas en novembre. C’est ça aussi l’Angleterre, on a eu un week end ensoleillé et limite caniculaire, du coup on est sous des trombes d’eau et on se gèle maintenant, c’est logique. Et pour demain, on nous annonce 23 degrés.

  
3-de retour dans la cuisine, j’ai descendu exprès de son étagère une petite vache qui prenait gentiment la poussière sans rien demander à personne (Parce que je ne l’atteins pas normalement, j’ai dû monter sur une chaise alors que j’ai le vertige. C’est admirable, ce sens du sacrifice). Elle a bien une fleur sur son petit bonnet, je suis toujours dans le thème , et il fallait bien que je case une vache quand même! 

  
4-et voici des fleurs du jardin! Ahaha, je savais bien que j’y arriverai. Elles ont poussé toutes seules dans la plate-bande que j’ai dégagé de ses fourrés préhistoriques aux dernières vacances (ce qui a aussi mis à jour les pavés). J’en suis très contente. 

  
5- Je pensais enchaîner avec une tasse ou un mug  fleuri, pour  illustrer ma consommation journalière impressionnante, par hectolitre, tout à fait raisonnable de café. Et je me suis rendue compte que je n’en ai pas. J’ai des tasses avec des rayures, des pois, des vaches, des unions Jack,  des mugs en email, en céramique, en terre cuite, des blancs, des bleus, des rouges, des noirs…mais rien avec des fleurs. Du coup, je vous mets une de mes trouvailles de brocante, une vieille cafetière à fleurs ( je rappelle donc que je suis petite. Et que c’est Marichéri du haut de ses 6m08 qui plante les étagères. Je dis ça comme ça. Bon, j’arrête de grimper sur des chaises parce que je commence à avoir mal au coeur… Beuh)

  
6-Avec tout ça, j’ai besoin d’air frais. On repart dans le jardin, avec des fleurs que j’ai plantées moi même. Si. Des vraies, pas en plastique et attention, qui fleurissent bien. Je ne m’en remets pas. Vivre à la campagne, ça me monte au cerveau, voilà  que je jardine, et que j’arrive à faire pousser quelque chose! J’en suis toute émue…Ou alors je vieillis? Parce que j’ai même investi dans des accessoires, dont des gants de jardinage  mauves dont je suis très contente et un sécateur. J’ai aussi un arrosoir en émail blanc. Et je m’en sers! Finalement, ça fait peur…

  
7-on va rester prudent, voilà des fleurs du cognassier, planté par de précédents proprietaires lui. Et je dis que c’est le cognassier, mais franchement avant que mon oncle ne l’identifie l’été dernier, je ne savais pas si c’était un arbre à chou fleur ou un olivier à poil ras. 

  
8-Sinon, dans le jardin, il y a aussi plein de pâquerettes et j’ai mis mon vernis n’importe comment, mais avec des fleurs (sur le bleu). C’est pour faire printanier. PrincesseDiva trouve ça nul, ça lui fiche carrément la honte que sa mère vienne la chercher à  l’école avec ça sur les pieds. En mère de famille responsable et bienveillante, je sais rester aimable et adulte et je réponds calmement. Moi au moins, je ne suis pas défigurée par un énorme de bubon sur le nez. Et toc. 

  

9-Pour me venger, je vous montre la déco dans sa chambre. Enfin, un côté parce que l’autre est vert turquoise avec des grosses fleurs noires. J’ai failli mettre la photo, mais j’ai eu peur, je suis sûre que ce truc peut déclencher des crises d’épilepsie, tellement c’est choupinou.

  
 
 10-Comme le soleil est revenu (finalement, j’y crois au 23 degré demain!) je termine avec une autre photo du cerisier. Je ne m’en lasse pas.   

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Ten on Ten may 2016

  1. Manue dit :

    Han mais je kiiiiiiiiffe ton vernis ! Ma tite belle-fille adorerait que je vienne la chercher avec ça sur les ongles ^^. Et j’adore la vache ! J’aurais bien aimé l’autre côté de la chambre 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’adore ton vernis! 😉

    J'aime

  3. Sympa le vernis ! Et je kiffe grave la cafetière ! J’aimerais bien en trouver une dans ce style (enfin, après le déménagement.. mais ça y est,j’ai repéré un Emmaus ouvert le samedi yapluka… enfin après le déménagement… Ca va être long 🙂 )

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Le jardin est magnifique et quel dévouement pour prendre encore autant de belles photos et faire autant d’équilibre .Quant au vernis il est d’actualité et rentre dans la liste des choses du printemps de Zenopia 😉
    Moi je dis bravo encore pour tout; you’re a star! 🙂

    J'aime

  5. Agdel dit :

    Le ciel était le même chez nous aujourd’hui (avec de belles averses en prime), mais du coup, je m’étonne que ta fille ait honte de tes ongles : tu vas la chercher en sandalettes par ce temps ?
    Ta vache me fait penser à Azalée, la copine vache de Pollux (quand j’étais petite, je disais « aza » en voyant des vaches, mes parents ont fait le lien au moins 10 ans plus tard). Et je confirme pour le cognassier, malheureusement c’est un cognassier du Japon qui ne donne pas de fruits (c’est tellement bon pourtant, la gelée de coings)

    J'aime

  6. zenopia dit :

    La poulette adorerait ton vernis ! D’ailleurs mon esthéticienne chérie lui a offert des stickers pour les ongles (parce qu’elle avait été très courageuse, la poulette pas l’esthéticienne, quand on lui a enlevé ses ongles incarnés (pas complètement hein, juste ce qui la gênait). Sinon, ici non plus, les volets ce n’est pas la règle… j’aime beaucoup la vue… (et puis, chez moi, j’aime beaucoup le fait d’ouvrir les tentures et de découvrir le ciel bleu… pas toujours bleu mais bon…) bisous

    J'aime

  7. dhelicat57 dit :

    Moi aussi je mets du vernis bleu et j’aime. ..Comme j’aime cette vue sur la campagne avec un peu de brouillard au loin ça fait très anglais lol côté températures nous aussi on a eu presque la canicule ( enfin 23 degré faut pas exagere) et la c’est devenu tout gris et je me caille mais nous on n’a pas de trombes d’eau c’est déjà ça depuis que nous sommes à la baule le temps est assez clément. ..bisous

    J'aime

  8. anickanouck dit :

    On a le même temps au Canada. C’est peut-être lié au Commonwealth? 🙂

    J'aime

  9. LadySo dit :

    Mais il est tout à fait parfait ton vernis ! Je fais pareil en plus des fois 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s