Boris top 10: the best of 


Comme l’inénarrable Boris Johnson, après deux mandats tonitruants ne s’est pas représenté à la mairie de Londres et que le nouveau maire, Shadiq Khan a l’air très sympathique mais quand même beaucoup moins hilarant,  je me suis dit qu’il fallait célèbrer dignement le départ de Boris! Je vous rassure, il n’est pas parti loin des médias, il est député maintenant, même membre du cabinet (le gouvernement), et il complote avec sa discrétion habituelle pour piquer la place du premier ministre. J’avais fait deux top 10 et plusieurs billets de ses gaffes, c’est dire si il y a matière avec Boris, voici un best of des meilleurs moments. 


Source

10-Boris est un orateur né, qui n’hésite pas à joindre le geste à la parole pour appuyer son propos. Cela dit, son style ne plait pas à tous: « Mon éloquence a été critiquée par une vraie autorité sur la question, Arnold Schwarzenegger. Et là, tu vois, c’est dur, d’avoir ses compétences rhétoriques décriées par un Autrichien monosyllabique ».

9- Connaissant la réputation de Boris, le maire de Rio s’est publiquement inquiété avant la passation du drapeau olympique lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres. Il craignait une déclaration intempestive du maire de Londres. Le service communication de Boris a répondu officiellement qu’ils ne pouvaient pas garantir qu’il n’en ferait rien.

8-En pleine campagne pour la mairie de Londres pour son premier mandat: « je soutiens David Cameron par pur intérêt personnel et cynisme  »

7-Alors dans l’opposition, il a comparé le style gouvernemental de Tony Blair à du cannibalisme de papous. Il s’est ensuite excusé auprès de la Papouasie-Nouvelle Guinée et a proposé d’aller rendre visite aux papous lors de sa « tournée mondiale d’excuses ».

6-Boris, qui est lui même un grand sportif trouve que les Londoniens ont tout à fait le droit de faire de la natation dans la Tamise si ça les amusent: « si les gens veulent nager dans la Tamise, si ils veulent risquer leur vie, ils doivent pouvoir le faire avec toute la liberté et l’exaltation de nos ancêtres peinturlurés.  »


Source 

5-Boris n’était pas maire d’une grande ville comme Londres pour rien (enfin bon, on se comprend…), c’est un citadin dans l’âme:  » les gens veulent habiter dans les villes parce qu’il y a plus de filles dans les bars, c’est un choix de reproduction. Mais c’est surtout les gens talentueux qui veulent vivre dans des grandes villes, pour devenir célèbre. C’est pas en restant dans un p*tain de village paumé que tu vas être connu!  »

4-Boris n’est pas qu’un homme public, c’est aussi un père de famille responsable (officiellement, il a 4 enfants, officieusement beaucoup plus, mais ce n’est pas facile à compter. Comme l’a fait remarquer un comique, tous les nourrissons ont plus ou moins la même tête que Boris) :  » je ne crois pas qu’il soit nécessairement plus dangeureux de téléphoner au volant que toutes les autres choses qu’on fait en conduisant: se curer le nez, lire le journal, regarder une carte, taper ses gosses…  »

3- Pour faire la promotion des Boris Bike, l’équivalent londonien du velib´, il a expliqué qu’en 1904, 20 % des trajets dans la capitale se faisaient en vélo, et qu’il voulait revenir à une statistique  similaire:  » et si on ne peut pas décider de remonter le temps jusqu’à 1904, quel est l’intérêt d’être conservateur?  »
2-Lors de la cérémonie de clôture des JO de  Beijing , lorsqu’il a pris possession du drapeau, il a surpris toute la Chine en expliquant que le ping-pong avait en fait été inventé au 19 siècle par les anglais, sur leurs tables de salle à manger, et que son vrai nom était le wiff waff. Personne ne sait toujours quelle mouche l’a piqué.
1- Et comme Boris est amusant même quand il ne parle pas, une petite image pour finir. Pendant les JO de Londres, il y avait plein d’attractions périphériques pour les spectateurs, dont des sauts en tyrolienne. Boris a voulu la tester pour fêter la première médaille d’or de Team GB. Il est resté coincé en l’air plusieurs minutes en réclamant à cor et à cri qu’on lui donne une échelle pour descendre.


Source

 

Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Boris top 10: the best of 

  1. Ah Boris! Il va quand meme un peu nous manquer, hein! 🙂

    J'aime

  2. Manue dit :

    Oh pétard, j’ai ri, mais j’ai ri !!! Je ne le connaissais pas vraiment….. Merci en tout cas, j’avais bien besoin de cette distraction hahahahaha

    J'aime

  3. The Postman dit :

    Tiens, la chanson Boris (/Ce soir, chez Boris, c’est soirée disco! »), c’était lui le sujet? 😉
    N’empêche, il peut se reconvertir dans la variété, lui! :p

    Aimé par 1 personne

  4. En stand-up, il devrait quand même être drôlement chouette à aller écouter, tiens !

    J'aime

  5. lanabc dit :

    Les photos que tu as choisi me font mourir de rire… Il est impayable ce Boris… J’espère que tu auras encore matière à faire des notes sur lui

    Aimé par 1 personne

  6. zenopia dit :

    Ce type est complètement fou ! j’adore !!!

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Ahhhhhh Boris, quelle personnage. A voir si il réussi a monter encore dans l’échelle politique!!

    J'aime

  8. Maman_2_anges dit :

    ça me fait rire, au moins ça dédramatise un peu le côté politique « cul pincé ». parce que j’ai du mal à imaginer françois faire de la tyrolienne

    J'aime

  9. Londres va perdre un sacré clown dans l’histoire… Tu sais qu’aux JT français, on ne parle que d’une chose : de l’élection d’un maire musulman, dont le père était chauffeur de bus. Je suis déçue qu’ils ne parlent pas de ce satané Boris !

    J'aime

  10. Agdel dit :

    La « tournée mondiale d’excuses » ! Je ne m’en remets pas ! Remarque, tu imagines s’il devient premier ministre avec Trump président des USA ? Ça fait peur ! Je pars au Pôle nord avec le premier ministre écossais.

    Aimé par 1 personne

  11. LadySo dit :

    Il m’a l’air bien particulier, ce personnage. J’espère pour les Anglais qu’il ne sera 1er ministre, parce que déjà ces gaffes, quand on est maire de Londres, ça fait un peu moyen, mais alors en étant à la tête d’un gouvernement, il pourrait s’aliéner le monde entier.
    Il apporte un vent de fraicheur, c’est certain, mais c’est justement parce que les autres sont tous coincés que ça pourrait poser problème 😉

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      J’espère bien qu’il ne sera pas PM…mais je suis sure aussi que ses « gaffes » font en partie de sa communication, il est loin d’être idiot.

      Aimé par 1 personne

      • LadySo dit :

        C’est justement ça le truc. C’est qu’il n’a pas l’air con du tout, les gens le savent, ça veut dire qu’il le fait exprès la plupart du temps…Et c’est ce qui pourrait poser problème, s’il fait des gaffes « on purpose »

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Si le Brexit ne passe pas, je crois qu’il se sera grillé de toute façon…quoiqu’avec lui, on ne sait jamais!

        Aimé par 1 personne

  12. mistigriffe dit :

    Merci pour ton post piquant et ironique, tu m’as fait découvrir cet olibrius !

    Aimé par 1 personne

  13. Je ne le connaissais que de nom… merci pour cette hilarante découverte… sinon il a fait quoi de bien en tant que maire?!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s