Project 52 II #14


Cette semaine, Ma’ a choisi le printemps comme thème. Hier, j’ai mis une photo de notre prunier en fleurs, je ne pouvais pas le refaire. Les autres arbres fruitiers du jardin ont juste quelques petits, tout petits bourgeons, ça ne fait pas encore très printanier. Mais le champ de colza en face de chez nous est tout jaune, c’est ravissant. Et ça m’a aussi permis d’apprendre à ma grande surprise que je suis méchamment allergique au pollen de colza. Bref, hier je me suis naïvement dit qu’il n’y avait pas de soucis, Marichéri trouverait facilement l’inspiration pour une jolie photo de printemps ce matin. Ahaha. Donc, c’est le déluge depuis le petit dej…En même temps, c’est typique du printemps anglais. Mais les autres participants au défi de Ma’ me narguent avec leurs photos ensoleillées et toutes fleuries, il fallait trouver autre chose…

  
Voici donc une photo qui date d’avril dernier. La végétation est un peu en retard par rapport à certains coins de France, mais il y a des jonquilles, les arbres commencent à avoir un léger reflet vert…et surtout, il fait beau! C’est dans les jardins de Layer Marney. J’ai déjà parlé plusieurs fois de ce magnifique manoir Tudor (non, je ne suis pas chauvine, c’est vraiment joli) tout près de chez nous qui s’enorgueillit d’avoir la plus haute tour Tudor du pays (et probablement du monde, parce que bon les Tudors, Henry VIII, Lizzie numéro un et tout ça, c’est quand même une spécialité locale). Layer Marney a aussi des canards punks extrêmement sympathiques, mais ils ne sont pas sur la brochure, eux.

Vous remarquerez (si, si, regardez bien) aussi les accessoires indispensables des anglais au printemps, portés par la petite fille qui court au milieu (et que je ne connais absolument pas, mes filles étaient derrière Marichéri quand il a pris la photo, occupées à tremper jusqu’aux genoux dans une flaque de boue), je disais les accessoires incontournables d’un printemps anglais: les wellies, les bottes en caoutchouc…parce que même quand il y a un beau soleil, le sol reste méchamment gadouilleux et on est jamais à l’abris d’une averse torrentielle intempestive!  

Cet article, publié dans tag, Tourisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Project 52 II #14

  1. carrie4myself dit :

    April’s showers! 😀
    Très belle photo; les parcs anglais sont magnifiques, et encore plus lorsqu’il fait beau 😉

    J'aime

  2. danièle.b dit :

    il est d’un vert superbe ce parc!!!
    bonne journée
    danièle

    J'aime

  3. zenopia dit :

    Si ça peux te rassurer, ici, on a le même genre de climat… je sens confusément que ça ne te rassure pas… en même temps, je ne me plains pas : il n’a pas encore plu aujourd’hui ^^ bisous

    J'aime

  4. Miss Gleni dit :

    J’aime beaucoup cette photo avec les vieilles pierres et le touche de couleurs de cette nature en éveil ; bravo.
    Bisous – Nicole

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    J’adore la campagne anglaise… Pas de chance pour la pluie nous avons de la chance depuis notre arrivée à la Basile pas trop de pluie le climat tempéré je suppose, je t’envoie mon adresse cette semaine bisous

    J'aime

  6. Un bien joli lieu, tu as raison !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s