My Own ABC #12


C comme…

Coleslaw: c’est une espèce de salade de carottes râpées et de chou baignant dans une sorte de mayonnaise crémeuse. Beuh. Certains orginaux y rajoutent d’autres légumes, soit disant pour faire festif, comme du chou rouge, mais franchement, c’est n’importe quoi. Le vrai amateur de coleslaw méprise ses inventions modernes. Personnellement, moderne ou pas, je trouve le coleslaw absolument répugnant, pourquoi noyer ainsi d’inoccents légumes qui n’ont fait de mal à personne? Mais le reste de la famille adore. Les anglais aussi. Le coleslaw est indispensable pour les barbecues et pique-niques dont la saison commence puisque c’est officiellement le printemps. Ok, il pleut et il fait froid, et alors? Vous croyez que ça va empêcher un anglais de manger des saucisses cramées et du coleslaw, dehors sur sa terrasse et sous son parapluie après avoir enfumé ses voisins? Je dis comme ça, sans viser personne en particulier bien-sûr. 

  
Source 

Cambridge: on va élever le débat, de toute façon j’ai besoin de me changer les idées après la mayonnaise au chou. J’adore Cambridge, et pas uniquement parce c’est dans l’East Anglia, comme l’Essex. Il n’y a pas qu’une université (il y en a même plusieurs), c’est une ville charmante, avec des petites rues médiévales où l’on croise des profs qui ont l’air de sortir de Harry Potter. Ça parle toutes les langues du monde, il y a des petites boutiques indépendantes et sympathiques, des salons de thé partout, une merveilleuse petite église ronde et même une boutique Disney. La première université y a été créé en 1209 par des types bourrés, petits comiques, étudiants qui avaient été chassés d’Oxford pour avoir fichu le bazar, mais le coin était déjà habité du temps des romains. C’est aujourd’hui la meilleure université d’Europe, loin devant Oxford, et toc. Ça leur apprendra à flanquer les gens dehors comme des alcooliques malpropres. Marichéri et moi ne perdons pas espoir d’y envoyer un de nos gamins étudier, juste pour le plaisir de devoir le soutenir moralement en allant lui rendre visite tous les trois jours. 

  
Source 

Charles: j’ai parlé de Camilla, il faut bien que je recase Charlie, le futur roi… enfin peut-être. C’est pas qu’il attend mais bon…il commence à sérieusement dépasser l’âge de la retraite quand même (il a 67 ans), le pauvre garçon. Mais Lizzie refuse d’abdiquer, alors que c’est Charlie qui se tape une grosse partie du boulot. C’est le type qui a la poisse en fait. Déjà, ça fait hurler de rire quand il se prétend fermier alors que les produits de sa fondation agricole Duchy  sont très bien (si si, les biscuits surtout). Même les inspecteurs des impôts trouvent ça comique. Et quand Charlie prend sur lui de donner son avis quand on ne lui demande pas, les gens râlent parce qu’il ferait du lobbying et que c’est incompatible avec sa fonction de Royal. Alors qu’il se préoccupe de sujets charmants comme la protection des abeilles. Franchement, si il n’avait pas le même humour un chouïa facho et sexiste que son papa, l’inénarrable Philou, je trouverais ce bon Charlie très sympathique. Au moins lui et Camilla ont plus de personnalité que le duo de yaourts natures  à capillarité variable William-and-Kate. Bref, je suis pour un King Charlie et une Queen Camilla.  

  
Source 

Chocolat: je crois avoir déjà mentionné une fois ou deux que je ne suis pas contre le chocolat, non? Au Mexique, j’ai adoré les brûleries de cacao, on peut y choisir ses graines, sa torréfaction et ce qu’on met avec. Je faisais plutôt des mélangés sucrés que cacao-piment d’ailleurs… En plus ça va être Pâques, je suis à fond. J’ai fait des provisions cachées (parce que sinon les enfants me le piquent). De toute façon, quand le chocolat disparaît soudain, c’est pas ma faute. Ce sont les chattes. C’est évident, je ne vois même pourquoi on discute. On va passer directement à la suite. 

Cadbury: puisqu’on parle chocolat… Pour une raison qui m’échappe totalement Cadbury prétend vendre du chocolat. Je ne vois pas. Ils font des espèces de sucreries dégoulinantes, avec une teneur en cacao équivalente à une micro particule anémique par tranche de trois tonnes de sirop de glucose. Pas plus. Cadbury est l’ennemi de l’amateur de chocolat. Le tortionnaire du cacaoaddict. Le massacreur de papilles chocolatantes. Bref, Cadbury c’est le mal. Non je n’exagère pas. Je voue une haine farouche à cette marque de confiseries adulée par des générations d’anglais privés de vrais chocolats. Mes enfants adorent aussi. Petits béotiens.

 
Source 

Cet article, publié dans Famille royale, société, vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour My Own ABC #12

  1. tarab2014 dit :

    100% d’accord sur Cadburry, jamais compris comment les anglais pouvaient considérer ce machin comme du « chocolat ». Ils font quoi quand ils tombent malencontreusement sur du Lindt à 70% de cacao ? J’espère que notre envoyée spéciale en Grande Bretagne saura bientôt nous éclairer sur cette épineuse question…

    J'aime

  2. Bernieshoot dit :

    Charles où un jour je serais Roi … ou pas …

    J'aime

  3. froggymums dit :

    Que du bon dans tes c aujourd’hui lol alors moi la Coleslaw j’adore ça, il y a des midi ou je mange que ça. Bon pour cambridge je ne te contredirais pas c’est juste une ville magnifique. On a même appris que Charle y avait fait ses études et qu’il y venait en hélicoptère lol, j’espère bien aussi qu’un jour mes enfants aille dans les universités d’ici.

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    J’adooore le coleslaw avec du bacon grille, mmm un regal.
    D’accord avec toi pour Cadbury; c’est du sucre est du gras! Tandis qu’un bon chocolat, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je reste hermétique au coleslaw. J’en prends du tout fait pour Marichéri et les enfants.

      Aimé par 1 personne

      • carrie4myself dit :

        Je faisais ca 😉 ou alors …….. je faisais une recette presque pareil: fromage blanc ou fromage de soja/jus de citron/huile d’olive/poivre et céleri et carottes rapees. C’est léger sans la mayo. Ca ressemble alors plus a ce qu’on appelle céleri remoulade en France 😉

        J'aime

  5. Souris Maman dit :

    Cadburry est une marque que je ne trouve pas facilement, donc ça fait longtemps que j’en ai pas mangé par contre je me souviens étant gosse manger leur gâteaux dit finger 🙂

    J'aime

  6. Ping : My Own ABC #12 – musnadjia423wordpress

  7. lewerentz dit :

    J’aime beaucoup aussi le coleslaw mais, entendons-nous bien : le mien, je l’achète chou + carotte râpés et je n’ajoute surtout pas de mayonnaise mais juste poivre + herbes + levure de bière + vinaigre de pomme ou balsamique. Si tu veux tenter…
    Ah Cambridge, j’en rêve depuis que j’ai visité Oxford.

    J'aime

  8. zenopia dit :

    J’aime beaucoup la coleslaw… miam ! et le chocolat aussi note 🙂 l’un n’empêche pas l’autre 🙂

    J'aime

  9. J’aime beaucoup le coleslaw mais ça ne supporte pas la médiocrité ! Bref, j’ai plus souvent mangé de mauvais coleslaws que de bons…

    J'aime

  10. Valérie de WonderMômes dit :

    J’ai grossi rien qu’en lisant les deux derniers mots analysés 😉

    J'aime

  11. Agdel dit :

    Ouh, là ! Il a pris un coup de vieux, Charles !
    Comme toi, je planque le chocolat : voilà deux mois qu’aucun de mes enfants n’a trouvé ma nouvelle cachette, c’est un record ! Avant, je le mettais en hauteur mais ils sont presque tous plus grands que moi, maintenant.

    J'aime

  12. Ici aussi ils aiment le coleslaw. Mais pourquoi! Viva la vinaigrette 😉
    Quand a Cadbury, je suis tout a fait d’accord. Quand je vois nos amis anglo-saxons en ramener des tonnes de chez eux « parce que tu comprends au Canada il n’est pas pareil » je ne peux que désespérer

    J'aime

  13. LadySo dit :

    J’ai péché, j’aime bien le chocolat chaud de Cadbury.
    Par contre, le reste de leur chocolat, et le Coleslaw…beurk

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s