Ten on Ten: March 2016


Je suis un peu en retard pour le Ten on Ten de ma copine Marie à Waterford…mais le 10, quand j’étais sensée poster 10 photos de mon quotidien, j’étais en vacances! Ce qui n’a rien à voir malheureusement avec mon quotidien… En plus, ce mois-ci, le thème est leitmotiv. Il faut un objet récurrent dans les 10 photos. Évidemment, j’ai de suite pensé à une des vaches de ma collection, il fallait bien que je sois rentrée pour participer.

1- La vache choisie au hasard (vraiment, c’est la première qui m’est tombée sous la main, avant mon café du matin, je ne fonctionne pas) m’aide pour allumer mon cerveau commencer la journée…dans le joli mug ramené de Bath, Marichéri a le modèle « his lordship », en toute modestie aussi. Ça nous amuse beaucoup. 

  
2- On commence la journée par les uniformes. C’est quand vous voulez les filles! Et non, je ne peux pas aider pour les noeuds de cravate, je ne sais toujours pas faire. Il fallait se bouger un peu, et demander à  GeekAdo avant qu’il parte prendre son bus. Tant pis, PrincesseDiva va devoir se farcir la journée avec une cravate artistique, mais sans la vache, j’en ai encore besoin.  En plus, PrincesseDiva n’a pas arrêté de bouger, sous prétexte que la cravate était coincée dans une de ses couettes et du coup, c’est tout flou. C’est pas malin. 

  
3-Et c’est parti pour le School run, il faut déposer les filles à l’école. Il fait beau, mais pas chaud…chapeaux, bonnets et écharpes dans l’entrée…avec la vache qui essaie de se glisser dans mon sac…Ahaha, je me suis deja ridiculisée de nombreuses fois à prendre des photos de tout et n’importe quoi sous les yeux ahuris des autres mamans, hors de question que je débarque à l’école avec une vache, même petite  sous le bras! De toute façon je n’ai pas besoin d’un sac, les clés tiennent dans ma poche. Et toc. 

  
4- En rentrant, je suis sortie dans le jardin pour trouver des fleurs saumon pour le défi de Bernie…d’ailleurs, c’est raté. Je ne suis pas sûre que mes explications de poisson à perruque souffrant de coup de soleil l’aient convaincu.

  
  
5-Après ces émotions artistiques, il faut jouer dans la joie avec Toddler 5: five, four, three, two, one…hat off! ( pour les non anglophones, c’est en principe  « blast off », décollage mais Toddler 5 ne sait pas le dire. Hat off, c’est chapeau, bravo) 

  
6-C’est pas tout ça, mais il y a des occupations qui fâchent aussi en ce moment…même avec une vache trijambiste au milieu! 

  7-Et on repart chercher les filles. Il n’y a pas à dire, mon quotidien, c’est captivant. Et mes enfants ont tous des péniches à la place des pieds. Ou alors c’est moi qui suis vraiment modèle nain de jardin. 

  
7- C’est l’heure du goûter! La vache s’éclate dans les miettes de cookies (triple pépites de chocolat, on ne va pas se laisser abattre) 

  
8- Un petit tour dans le bureau, faut bien bosser un peu. Je rassure Marichéri, c’est le  flash qui a fait bzzzzzzz, je n’ai pas abîmé son écran. 

  9- la vache est épuisée après toutes ses aventures palpitantes, elle reprend sa place dans la bibliothèque du salon.

  

10-Et c’est forcément maintenant que je me dis que j’aurais dû en choisir une autre! J’en ai encore beaucoup, mais elles sont réparties dans toute la maison, je n’ai pas rassemblé un troupeau dans un coin. Au bout de trois pièces,  j’en ai eu marre de courir partout en cherchant des vaches, ça ira comme ça. C’est celles de l’entrée, du salon et de la salle à manger. Quand je dis que je n’en ai pas assez! 

  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Ten on Ten: March 2016

  1. LadySo dit :

    Elle sont toutes mignonnes tes petites vaches 🐮

    J'aime

  2. Super ta collection de vaches 🙂

    J'aime

  3. C’est vrai que ça fait peu de vaches tout ça !
    J’aime beaucoup la photo dans l’herbe, genre chassez le naturel, il revient au galop… et les vieux livres dans la bibliothèque !

    J'aime

  4. zenopia dit :

    Il ne manque plus qu’une vraie vache dans le jardin !!! 🙂

    J'aime

  5. Très jolie ta petite vache! 😉

    J'aime

  6. tanette2 dit :

    Oh j’aime beaucoup cette petite vache, il y a longtemps que je veux m’en offrir une, il va falloir que je me décide. La tienne était tout indiquée pour participer à ce défi

    J'aime

  7. Delphine dit :

    elle a été amputée, cette vachette? Toddler 5 lui aurait il asséné un coup de marteau? ou les chattes auraient elles joué à la corrida avec elle?

    J'aime

  8. Agdel dit :

    Pauvre vache qui voulait aller à l’école… et sur trois pattes en plus, elle est bien courageuse !

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    Ohhh pooovre vache. Elle est magnifique mais en effet dommage pour le déménagement. T’as retrouve l’autre morceau ou pas? car ca se recolle tu sais 😉
    En tout cas, tu es tres tres inspirée je trouve!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s