Friday Feelings #49


Je sais, je sais, je suis encore plus en retard que d’habitude pour les états d’esprit du vendredi de Fédora (vous êtes allés voir son nouveau site, Zenopia?) et Postman, mais comme toujours j’ai une très bonne excuse. Si. Après le serrurier d’il y a quelques semaines, Toddler 5 a pu jouer avec le plombier ce matin. Cet enfant est débordé, mais ravi.  Et comme le plombier est aussi un copain, marié à une française et aussi bavard que moi, ça a pris du temps. Au moins, il n’a pas eu peur de Toddler 5 et n’a pas été surpris du tout  de devoir repêcher un ballon dans les toilettes (toddler 5 a voulu jouer au basket).

13h18

Fatigue: nerveuse. C’est quand les vacances déjà?

Humeur: pareil…

Estomac: le café, c’est la vie.

Condition physique: oubliable

Esprit: Ahaha, cette fois, j’y ai pensé! 

Boulot: bon, le sujet qui fâche. J’ai donc commencé mardi. Dans la joie. Je savais qu’il n’y avait aucune routine, aucune organisation dans cette preschool, mais j’espérais quand même que ça ne se passerait pas trop mal. C’est raté. Non seulement je me suis retrouvée avec Toddler 5 sur les bras, littéralement, tout le temps, mais surtout les enfants ont l’habitude de rentrer et sortir, de passer d’une activité à l’autre comme ils veulent…Alors que je suis sensée faire cours par petits groupes et pour une demi heure à chaque groupe. J’ai un programme, une routine d’apprentissage. Ma demi heure de cours est construite autour d’un objectif pédagogique spécifique, de séquences d’échanges, assis par terre sagement, de temps de mouvements (oui, bon, on fait une ronde en sautant partout…je rappelle que les enfants ont 3 ans). Il y a une histoire avec du vocabulaire, enfin bref,  on ne peut pas prendre ça en plein milieu, puis repartir, puis revenir trois fois mais juste pour la ronde parce que c’est rigolo…Je suis très, très frustrée, je ne vois pas ce que je fais là…enfin si, je fais de l’animation pas de l’enseignement. Du coup, je vais réfléchir très sérieusement  pour la suite…

Culture: c’est le désert…

Avis perso: je n’ai rien contre les garderies, mais ce n’est pas mon job. Je suis payée pour leur apprendre le français.

Message perso: merci pour lundi, tu passes quand tu veux la semaine prochaine. 

Message perso2 j’y ai pensé, et puis je suis partie sur le mug et de là, j’ai continué! Mais je garde ça pour noël. 

Loulous: L’Ado a réussi à s’arracher la moitié de la joue en se rasant…on comprend pourquoi il ne le fait qu’une fois tous les 6 mois, c’est répugnant, il fait zombie ou tranche de  veau pas cuite…surtout que du coup, il n’a rasé qu’un côté. GeekAdo a découvert le handball en sport, c’est un succès, le prof l’a mis gardien. Vu sa taille, même sans bouger (faut pas rigoler non plus) il arrive à arrêter des balles. Il est surpris lui-même. PrincesseDiva est stressée. C’est sérieux Serieusement. Parce qu’elle, elle révise. Seriously, quoi. L’Ado en hurle de rire, moi moins, si elle est comme ça en primaire, qu’est ce que ça va donner à l’adolescence? PrincesseChipie a enfin trouvé son costume pour la semaine prochaine et le book world day. Il suffit juste que je la peigne en bleue. Pardon? Oui, comme la Schtroumpfette. Toddler 5 s’éclate à la preschool. Avec moi. Sur moi. C’est bien simple, il reste scotché à moi même à la maison maintenant. C’est une catastrophe. 

Amitié: bien-sûr!

Love: il a posé  du parquet, il pose du parquet, il posera du parquet…Il en a marre du parquet! Et il compte les jours avant les vacances, comme moi. Par contre, il vient juste de découvrir qu’il y a un musée Jane Austen à Bath. Et un circuit Jane Austen, et qu’on peut visiter  la maison de Jane Austen…il commence à s’inquiéter. Je vous ai dit qu’on allait à Bath? 

Divers: je ne vois pas du tout ce qui peut faire croire que je voulais aller à Bath juste parce que je suis fan de Jane Austen, du tout. C’est uniquement pour voir les bains romains, c’est logique, ça s’appelle BATH quand même!  

Courses : bien arrivées 

Sortie: on se noie dans le parquet, alors…

Envie de: relire Jane Austen , d’un coup, je ne sais pas pourquoi. Et je rappelle  que Jane Austen est très drôle. Ses romans sont d’une ironie délicieuse qui n’a strictement rien à voir avec les navets infâmes bouillis à l’eau de rose (beuh, un instant, je me sens mal)  qui passent des adaptations de son œuvre. 

Pic: forcément…

  
13h49

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Friday Feelings #49

  1. carrie4myself dit :

    YooOOOo ton message perso 2 ❤ 😉
    Pour l'école, je te comprends. Ca sert a quoi alors? tu fais halte garderie en étant payee sans enseigner le français? dans un sens c'est bien que tu n'aie commence qu'en février…y reste peu d temps….
    Ahhhh y a tout ca a Bath! 🙂 C'est joli tu verras, mais je ne savais pas J.Austen était de la! Arff si j'avais su.
    Bon weekend!!! 🙂

    J'aime

  2. 🙂 pour Jane Austen qui trainerait du côté de Bath… (la coïncidence est troublante quand même, non ? )

    Dis-donc, pas glop du tout la (non) organisation de la preschool ! A la crèche où était Mr 1er (même si ça date), c’était moins « à la carte/je picore ce qui me plait/je zappe autant que je veux » : il y avait des activités et quand on commençait, on allait au bout ! J’ose espérer que c’est cette preschool qui est zarbi…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça une preschool, c’est une playschool. C’est très bien aussi, ça m’irait tout à fait pour Toddler 5 si il acceptait d’y rester tout seul, mais par contre je ne vois pas ce que je fais la niveau boulot.

      Aimé par 1 personne

  3. The Postman dit :

    En effet, c’est pas gagné pour tes cours de français… Qui plus est avec Toddler5; tu vas devoir demander `l’Ado de sécher les cours pour garder son frère pendant que tu donnes des cours de langue en face de chez toi 😉
    Et dans le village voisin (même si c’est plus loin), il n’y a pas une école primaire (ou une vraie garderie) où ils auraient besoin d’un prof?
    Tu peux aussi envoyer Marichéri négocier avec les écoles (entre deux planches de parquet) 😉

    J'aime

  4. zenopia dit :

    C’est fou cette histoire de garderie et de cours… j’ai du mal à comprendre… sinon, j’ai plein de choses à dire mais je suis trop crevée… il y a eu du bruit tout l’après-midi… mes collègues ont pris le relai et parlent non stop… j’en ai marre et je fais mon asociale dans mon bureau… en silence… arghhhh (merci pour le lien ^^)

    J'aime

  5. C’est fou cette preschool quand même… Je comprends que tu ne sois pas enthousiasmée… Et merci pour le fou rire sur l’Ado. Mes demi-frère et sœur sont en plein dans cette période (et finalement c’est attendrissant – même si perso j’ai de très mauvais souvenirs de la mienne…).
    Et Bath c’est joli comme ville, j’avais bien aimé

    J'aime

  6. LadySo dit :

    Aie aie aie, cette pré-school, c’est quand même pas la joie hein. Moi, je le prendrais du genre « au moins, j’ai un job », mais bon, je comprend que ce soit vraiment ennuyant, surtout avec Toddler5 qui du coup ne s’émancipe pas du tout.
    Je suis d’accord avec le postman d’ailleurs. Des cours de français sur internet, ça serait chouette. En plus, c’est comme le blog, tu pourrais avoir des élèves du monde entier 😀

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Le problème, c’est que je suis self employées, une fois payer mes assurances (et quand tu bosses avec les enfant sur ça ne rigole pas!)l le matériel et tout, je n’y gagne strictement rien. Je le savais, c’était juste pour le faire connaître et en espérant faire plus d’heure après aussi. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt…

      J'aime

      • LadySo dit :

        Ah oui, j’avais oublié la partie Self Employed….effectivement, je dirais presque « autant rester à la maison », surtout que ça pourrait aider Toddler5 de ne pas te voir, bien que je doute de la capacité de la pré-school, mais ça ne pourra que l’aider quand même. Et toi, tu pourrais en profiter pour faire du DIY et continuer ta collection de vaches 🙂

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Je me,pose des questions, Serieusement…

        J'aime

      • LadySo dit :

        J’ai arrêté d’essayer de comprendre beaucoup de choses 🙂

        Aimé par 1 personne

  7. froggymums dit :

    Ici aussi on a le book world day, pour faire très original missfroggie va être en Reine des neiges, et froggiesboy, n’est pas décidé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s