Dragon Loyalty Award, episode Two. 


J’avais répondu à ce tag il y a quelques semaines, et je n’avais pas hésité une seconde à tagguer Bernie à la fin…manque de chance, il avait déjà été designé pour ce même tag par un autre blogger. Il y a répondu en même temps que moi et donc, ça n’a pas loupé…Bernie m’a tagguée aussi. C’est du tag croisé! (Je compatis avec les non bloggers qui lisent ça et doivent se demander à quoi on joue, ce n’est pas très clair). Je ne vais me démonter pour si peu, c’est reparti pour un tour de Dragon Loyalty, bien que je ne vois toujours pas ce que le dragon vient faire dans cette historie. J’ai pris  la très belle illustration chez Bernie, qui tient blog de photos entre autres, pour ceux qui ne le connaissent pas encore alors que je participe à ses rendez-vous du lundi, malgré ma nullité absolue en photo. 

  

La forme est un peu différente de la dernière fois, il faut maintenant que je dise 7 choses sur moi…ça ne va pas être facile, je ne suis pas si intéressante que ça , je n’ai plus aucun  secret captivant à livrer…

1- j’étais tellement passionnée par l’anglais à l’école que j’ai passé espagnol et …latin au bac. Si on m’avait dit que je vivrais en anglais et que j’aurais dû mal à écrire en français sans rajouter quelques anglicismes  machinalement au détour d’une phrase, ça m’aurait fait hurler de rire. 

2-je fais 31 centimètres et demi de moins que Marichéri en vrai (il ne mesure pas vraiment 6m08, mais c’est la perspective, ça déforme). Du coup, je porte très souvent des talons, de hauts talons. Après tout je viens des Landes, le pays des échasses. C’est culturel. Pas juste parce que j’ai l’air d’un nain de jardin à côté de Marichéri (lui dit la Schtroumpfette, mais c’est  parce qu’il est gentil. Pas parce que je suis bleue. Je ne suis pas bleue du tout, c’est le fond de l’air qui est toujours frais en Angleterre). 

3- je ne sais ni siffler ni cligner de l’œil, ni claquer des doigts mais je tape du pied par terre quand j’éternue. Marichéri  trouve la combinaison de tout ça absolument hilarante…ça y est, j’ai atteint les bas fonds, je ne sais vraiment plus quoi dire, ça me surprend moi-même. 

4-On va essayer d’élever un peu le débat, sans faire prétentieux non plus…j’adore traîner dans les musées, le nez en l’air, sans suivre de parcours précis. J’ai aussi étudié le dessin et la peinture pendant des années, et donc, avec toute la logique qui me caractérise,  mon plus grand moment d’émotion artistique (jusqu’à présent, soyons d’optimistes…) c’est quand je me suis retrouvée au détour d’un escalier nez à ailes avec une sculpture. 

  
Source 

5- je réussis plutôt pas mal le mole de pollo, le poulet en sauce mexicain. Je ne le fais pas au chocolat, pare que je reconnais que ça peut surprendre (en tout cas, quand j’en ai mangé sur place, ça m’a surpris ), mais aux pistaches grillées. Voilà, c’était mon ingrédient secret (tout le monde ne pense pas à les faire griller avant de les réduire en poudre, ça fait toute la difference), il va falloir que je trouve autre chose maintenant…

6-j’ai appris à danser les sevillanes en Andalousie. C’est dommage que j’ai la souplesse d’une enclume arthritique, la grâce naturelle d’un éléphant de mer et le sens du rythme d’une palourde assoupie, parce un Marichéri les joue très bien, on aurait pu monter un numéro pour animer les fêtes de famille et autres banquets. Enfin, si  on allait dans ce genre de fête aussi…

7-ça va, vous tenez le coup? Vous êtes encore là? Je suis très touchée, merci…c’est décidé , la prochaine, je vous parle de Marichéri, parce que là, vraiment, depuis bientôt trois ans que je réponds à ce genre de tag,  je n’ai plus rien à dire sur moi. Ça le fait, je m’en tire comme ça…tiens, c’est une idée, je sens que je vais tenter une interview exclusive de monsieur Pondepin, après tout, c’est entierement de sa faute si je suis dans cette galère grâce à lui que j’ai un blog! Et donc en 7, j’ai un sens inné des fuseaux horaires, parce que « hier à la même heure il était deux heures de moins ». C’est de moi. Si. Marichéri comprendra.  
Il faut ensuite désigner 6 victimes:

Zenopia (je ne sais pas si tu veux faire des tags, comme  c’est un blog pro. En plus tu l’as déjà fait…Mais ça me donne l’occasion de remettre ton lien! )

Marie de Waterford, parce que je participe aussi à son rendez vous photographique mensuel…et que j’adore me replonger en Irlande grâce elle.

 –a dada et au dodo, une maman pleine d énergie! 

Celine, ma tricoteuse et couturière préférée.

Dhélicat bien sûr, puisqu’on parle photo! 

– et Franck, de Couloir ou Hublot, que je ne connais absolument pas mais qui vient parfois faire un tour ici (je n’ai quand même pas mis un lien par hasard! Je me renseigne.) Si ça se trouve, il déteste les tags…mais il fait des photos magnifiques, allez voir! 

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Dragon Loyalty Award, episode Two. 

  1. Bernieshoot dit :

    je n’avais pas capté que nous avions fait un tag croisé !!!! c’est très sympath les tags, je crois qu’on a toujours un petit quelque chose à raconter sur soi

    Aimé par 1 personne

  2. zenopia dit :

    C’est la victoire de samothrace non ? C’est l’oeuvre préférée de ma maman !
    Merci pour le lien (on a regardé les stats et tu m’envoies plein de gens !!!! merciiiiiii!!!! c’est adorable <3) Ben, sinon, non, je ne vais pas faire le tag… aprce que ça ne va pas faire très sérieux… mais le ❤ y est ! vraiment !! bisous

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Excellent! Tu as une imagination debordante! Maricheri a raison sur certains points pour ton futur tu sais… 😉

    J'aime

  4. Il faut bien avoir des avantages à être de petite taille : les hauts talons en sont un ! 🙂

    J'aime

  5. LadySo dit :

    Oh mais en fait…je n’ai pas fais le mien…il faut que je m’y mette 😀
    Une interview de MariChéri, ça serait cool moi je dis. Tente de lui laisser les rennes du blog pendant une semaine 😀

    J'aime

  6. Franck Laboue dit :

    Hahaha non je ne déteste pas les tags 😉 Merci pour la citation j’aime beaucoup passer sur ton site à l’occasion, merci pour les compliments concernant les photos c’est gentil 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s