Ten on Ten: February 2016


Je ne suis pas en retard! Hiiiii! Je suis joie…je parle bien-sûr du rendez-vous de Marie à Waterford. Tous les 10 du mois (et toc, pile le bon jour, je savais qu’un jour j’y arriverai…youpidoo) des bloggers se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné. Elle a choisi rouge cette fois, ce qui m’inspire beaucoup. Du rouge, il y en a partout chez moi (ma couleur préférée étant vraiment  le bleu).

1-Rien que la cafetière est rouge! Pour bien rester dans le thème, j’ai même pris un mug rouge ce matin. Je suis à fond. 

  
2-Il y a aussi du rouge sur la table…et nos chaises sont rouges Bordeaux. Au depart elles étaient marronasses mais ça m’a contrarié. J’ai donc tout repeint, y compris l’herbe puisque j’ai fait ça dans le jardin. 

 

 3-D’autant plus que le mur du fond est rouge aussi. Celui avec la cheminée (hiiii), il fallait bien que les chaises soient assorties…dit comme ça, ça fait légèrement monomaniaque , mais en  vrai, ça  rend très bien. On a aussi fait un mur rouge victorien dans le salon. On a découvert en faisant des travaux cet été que c’était la couleur d’origine. Les salles à manger étaient souvent rouges, les victoriens pensaient que c’était une couleur qui donne de l’appétit. A en juger par la tête que PrincesseDiva tire tous les jours devant ses légumes, ce n’est garanti. 
  
4-Reprenons. On ne passe pas notre vie à manger non plus, on va à l’école. Coup de chance, la cravate de l’uniforme est grise et rouge! (JK Rowling n’a rien inventé, avec ses cravates rayées dans Harry Potter. GeekAdo, au college, en a une bleue et jaune). Pour la peine, vous avez même droit au menton de PrincesseDiva. 

  
5-Et à mes pieds, puisque mes bottine sont vaguement rouges aussi. Oui, j’ai des talons pour marcher jusqu’à l’école, comme une SuperMum de base. Mais c’est à cause de la boue, pour dépasser quand même un peu des flaques . (Ce n’est pas exactement que je sois petite mais bon…)

  
6-Sur le chemin de lécole, je n’ai pas hésité à me couvrir de ridicule et à prendre en photo une boite aux lettres devant le regard médusé des autres mamans (il y a une route et une seule pour aller à l’école, c’est un village). C’est beau, ce dévouement. 

  
7-Pour  ne pas faire de jaloux, en rentrant de l’école, il a fallu que je photographie aussi les  pieds de Toddler 5, qui lui a des chaussures jaunes. Je suis pour lutter contre la grisaille hivernale par tous les moyens, y compris vestimentaires. Mais je suis  toujours dans le thème, puisque les carreaux du porche sont rouges et noirs, c’est typique des maisons anglaises victoriennes (porche qui n’est pas balayé, il pleut et fait un vent terrible. Je ne dis pas ça parce que ma maman et la maman de Marichéri me lisent, je suis une grande fille).

 

8- Retour dans la cuisine, avec mon  pot à lait. C’est en prévision, pour quand j’aurais une vache évidemment.

 9-Toddler 5 peut vaquer tranquillement à ses  occupations, pas de preschool aujourd’hui…

  

10- et je m’occupe aussi…j’ai une tête (oui, bon, vous n’avez vu que mes pieds, ça ne va pas le faire. Je reprends) j’ai l’air d’avoir des pieds à aller briquer mon porche juste en rentrant de l’école au lieu de prendre un café ? (La phrase est logique, si, si…ça fait du sens. Vaguement). C’est  un cadeau d’une copine qui me connaît très bien! Et il y a du rouge (« ma maison était rangée la semaine dernière, désolée, vous l’avez manqué »). C’est valable en continu, bizarrement.  C’est probablement dû à une faille dans l’espace temps, je ne vois que ça . Ahaha.

  
  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Ten on Ten: February 2016

  1. froggymums dit :

    cool, j’aime beaucoup ton porche. Sinon ici pas de cravatte pour les filles, froggygirl est très contente de ça lol

    J'aime

  2. Je ris en t’imaginant photographiant la boîte à lettres sur le chemin de l’école à l’heure de pointe 😉
    Et j’aime beaucoup la phrase.. dans le même style, j’ai un mug « usually I’m glamourous and beautiful but today it’s my day off » ou un truc du style…

    J'aime

  3. Agdel dit :

    Tu es même la première à publier ! Super, le panneau, il me faudrait le même à la maison !
    Et j’avais aussi pris une boîte aux lettres en photo… pour le défi jaune.
    Je ne savais pas que les filles portaient aussi des cravates.
    (Ma fille rêve d’avoir un uniforme scolaire, elle espère tr!ès fort que l’établissement canadien où elle devrait passer 2 mois l’an prochain en aura un !)

    J'aime

  4. J’aime beaucoup la pancarte, elle me conviendrait parfaitement !

    J'aime

  5. Bravo, tu as battu un record 😀 Je ne pensais pas tomber si bien avec le rouge! (Monsieur a admiré ta cheminée, et les carreaux victoriens…)

    J'aime

  6. fedora dit :

    Avant, il y avait plein de rouge chez moi… y compris la salle à manger… j’aime beaucoup le mur derrière la cheminée 🙂
    Les petits anglais vont être les seuls a encore savoir faire des noeuds de cravate 😉 Je t’imagine bien sur le chemin de l’école, entre les flaques avec ton appareil photo ^^
    ça va Toddler 5 ? L’école ça se passe mieux ??

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Tu t’en sors admirablement bien! well done 🙂
    T’as de belles bottes en plus; suis jalouse d’elles!
    Et le panneau est « sooo true »! 😀

    J'aime

  8. Oh, shocking : je ne vois pas la célébre cabine téléphonique anglaise de couleur rouge !

    J'aime

  9. French Lily dit :

    On voit même les allumettes qui ajoutent une touche de rouge supplémentaire! Tu as vraiment respecté le thème! 😉 Et j’ai un faible pour la boîte aux lettres. Merci pour ton courage!

    J'aime

  10. dhelicat57 dit :

    J’adore toutes ces touches de rouge dans ta maison et dans ta vie!! Il faudrait que je ressorte mes bottines rouge c’est joli avec le jean! Comment ça Todler 5 a évité la preschool aujourd’hui… Quel chanceux de rester avec sa maman, bisous

    J'aime

  11. tanette2 dit :

    Moi qui suis toujours le première à publier, tu as pris ma place mais comme j’ai failli ne pas participer, je suis la dernière…hi hi.. Du rouge victorien au rouge flashy du pot au lait, ton défi est honoré. Belle participation.

    J'aime

  12. La Carne dit :

    avant, quand j’étais petite, le bleu était ma couleur préférée. Aujourd’hui c’est le rouge. (commentaire nananananère) 🙂

    J'aime

  13. LadySo dit :

    J’aime beaucoup tout ce rouge….je vais peut-être déménager chez toi 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s