My Own ABC #3


Je continue mon abécédaire bordélique aléatoire. Les A m’inspirent. C’est décidé, je fais tout le mois de janvier avec les A. 

A comme…

Aéroport et Avion: deux en un! J’adore aller voir ailleurs, découvrir de nouvelles destinations, mais je deteste voyager. Je veux  dire que j’aime beaucoup partir, je suis encore plus ravie d’arriver, mais c’est la partie entre les deux qui me pose problème, le trajet en lui-même. Déjà en voiture ou en train, c’est long, en bateau, j’ai le mal de mer, mais le pire, c’est en avion. Je déteste. Les avions, en tout cas ceux que je prends sont toujours en retard, volent bêtement en cercle autour de l’arrivée pendant des heures, comme une abeille bourrée, juste pour narguer les malheureux voyageurs, coincés comme sardines. Les hôtesses sont aimables comme des recruteurs de l’armée soviétique en plein crise de constipation…mais ce n’est rien comparé aux handicapés du sourire personnels au sol. Les aéroports me donnent de l’urticaire. Généralement, ils sont accueillants comme une convention des pompes funèbres. On sent de suite que les architectes qui pondent des aéroports ont aussi des problèmes gastriques, puisqu’ils s’inspirent à la fois du suppositoire et du bassinet. C’est riant comme une carrière de marbre désaffectée (et hantée), pratique puisqu’il faut faire 25 fois le tour avant de tomber par hasard sur sa porte d’embarquement, et pas toujours très propre. Et le pire, c’est peuplé de tas de gens qui ont visiblement oublié qu’on est des clients, qui paient donc indirectement leurs salaires, pas de dangeureux maniaques qui s’obstinent à voyager juste pour les ennuyer personnellement. Du coup, ils prennent sur eux d’être aimables comme des dictateurs hargneux, souriants comme des chihuahuas enragés, bienveillants comme la peste bubonique. Je voue une haine féroce à tous les apprentis rambos, modèles caniches teigneux qui font passer les contrôles  de sécurité des aéroports, à toutes les hôtesses qui préfèrent s’arracher un bras à la petite cuillère que vous donner le début du soupçon du commencement d’une réponse, à tous les douaniers imbéciles qui n’arrivent pas à comprendre que si un gamin a le même nom de famille, la même adresse et la même tête que le monsieur qui le porte dans ses bras, c’est qu’il y a de grande chance que ce soit son fils, même si ils ont un passeport français et un irlandais. Voilà. 

 

Source 
Accouchement: c’est une activité que j’ai pratiqué assez régulièrement…rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter tous les détails sanguinolents…mais justement, c’est quoi ces espèces de conspirations autour de l’accouchement?  On a trois tribus: celles qui se la jouent anciens combattants, et à peine 5 minutes après vous avoir rencontré, se mettent à vous  décrire par le menu leurs 125 heures de travail, qui évidement ont été terribles. En 267 ans de carrière, l’obstétricien n’avait jamais vu ça, ce sont des Warriors de la maternité, des Jedis de l’épisiotomie. La deuxième catégorie au contraire ne jette pas un voile  pudique sur l’accouchement, mais une chape en béton armée. L’accouchement, quel accouchement? De toute façon, c’est merveilleux, dès qu’on a son adorable bébé dans les bras, on oublie tout, la douleur (quelle douleur?), les cris, les larmes…j’en ris encore. Les troisièmes vivent l’accouchement comme un grand moment mystique. C’est beau et transcendantal. Ben non, c’est gore, ça fait mal et on n’oublie pas. Je ne veux pas casser l’ambiance, mais la seule chose qui compte, c’est qu’à la fin on ne soit pas trop amoché, et surtout qu’on est un bébé en bonne santé. 

Amitié: non, parce que je sens bien que je me suis fait des copines avec la rubrique au dessus…Vous allez rire, mais j’ai des amies! Si. Dont certaines depuis plus de 20 ans et/ou à l’autre bout du monde. C’est d’ailleurs là que je voulais en venir . En étant Expat, on apprend à la fois à se lier avec les gens plus vite, mais aussi à préserver malgré la distance les vraies amitiés. Et malheureusemt à faire le tri aussi…

Austen (Jane): j’adore Jane Austen et je ne supporte pas la façon dont les producteurs de cinéma ou de télévision dénaturent son œuvre. Ils s’obstinent à pondre des espèces de trucs niais et indigestes à partir de romans intelligents, drôles (très drôle, Jane Austen a un sens  de l’ironie absolument délicieux) et pas du tout fleur bleue, eux. Évidement ça finit toujours par un mariage, expédié rapidement en trois lignes paresseuses, parce qu’il  fallait bien que Jane Austen se plie aux conventions de son époque. Mais uniquement après avoir copieusement ridiculisé ses héros, véritables caricatures de la société anglaise du 19 eme. Certains universitaires ont  même comparé le style de Jane Austen à celui des monty Python, on est loin des téléfilms mielleux  quand même! 

Abdication: Lizzie s’accroche à son trône et refuse d’abdiquer, tant pis pour Charles. Avant elle, son tonton Edward a bien sûr abdiqué en 1936, pour cause de vie privée tumultueuse…enfin tumultueuse, pour se marier avec une divorcée (comme Charlie et Camilla, tiens), quand on voit ce que font les Royals maintenant, c’est de la rigolade. Le fait qu’il était aussi un chouïa  facho sur les bords n’a rien à voir avec le sujet. Avant lui,  Richard II en 1399 et James II en 1688 eux, ont été abdiqués. Si. L’un par un ex pote, Henry of Bolingbroke, probablement parce qu’il était contrarié d’avoir un nom ridicule, l’autre  par ce charmant humaniste pas du tout sanguinaire qu’était Cromwell. On remarquera que les deux portent le même numéro. Finalement, vus les précédents historiques, il y a peut-être de l’espoir pour Charles, puisque sa maman est quand même Lizzie Deux aussi. Surtout que vu son air aimable, elle pourrait se reconvertir en hôtesse d’accueil dans un aéroport. 

  
Source 

A dimanche prochain pour d’autres A

Cet article, publié dans Famille royale, Les colères, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour My Own ABC #3

  1. Kimysmile dit :

    Tu me fais trop rire avec les 3 catégories sur l’accouchement !! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Pour l’accouchement, même si j’ai (nettement) moins d’expérience que toi, je partage 100% ton avis… Donc, non on n’oublie pas et si on recommence, ce n’est certainement pas pour revivre ce moment-là !

    J'aime

  3. Delphine dit :

    c’est marrant, moi je raffole des aéroports et des avions. dès que je mets un pied à l’aéroport, je sais que les vacances commencent! j’aime l’hyperactivité des voyageurs, des compagnies, du personnel technique sur le tarmac. je suis fascinée par les décollages, je peux rester des heures derrière la vitre à imaginer les destinations vers lesquelles ces gros engins métalliques se dirigent.. quant aux passeports père et fils différents, je trouve ça bien qu’ils soient minutieusement étudiés, il y a tant d’enlèvement d’enfants après des divorces de couples de nationalité différente.. les forces de l’ordre veillent!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Disons qu’il y a quand même suffisamment de familles comme nous, avec des enfants nés à l’étranger, il faudrait peut être arrêter de nous traiter comme des criminels parce que nos gamins n’ont pas tous la même nationalité que nous. On peut vérifier, mais en étant aimable aussi!

      J'aime

      • AdA dit :

        Vos enfants n’ont pas de passeport français ? Ca simplifierait peut être ….
        Quant à nous, le fait que notre fils soit américain et nous français n’a jamais posé problème ….

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Maintenant oui, mais quand on était en Irlande, c’était tellement plus simple (et moins cher) de faire faire des passeports irlandais que français. Aujourd’hui, on est en Angleterre, il faut de toute façon passer par les ambassades, alors autant tout faire dans la même. Mais les trois grands ont la double nationalité Franco irlandaises et les deux plus jeunes sont Franco britanniques. Les trois grands peuvent aussi obtenir la nationalité britannique à leur majorité.

        J'aime

  4. Mam miam dit :

    Excellentissime ! Juste ce qu il me fallait pour terminer un dimanche. Et les accouchements ?!?! Hilarants … Et tout à fait d accord avec toi
    Les avions ? Ca m à tout à fait rappelé une arrivée à New York ou l avion à tourné tres tres longtemps à cause d une tempête de neige , l hôtesse qui essayait de ne pas croiser mon regard en me lançant du bout des doigts un sac en carton , et mon voisin qui n à pas aimé l atterrissage vu que c est juste à ce moment là que j ai ete malade …. Brrrrr

    Concernant l onglet gris pour s inscrire , je dois jouer dans la cour des Kinder vu que je l ai pas trouvé !

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Excellent pour clôturer mon weekend tristounet passe au lit avec le dos vie bloque par un lumbago qui ne passe pas… Je déteste comme toi les transports jai le mal de mer n’aime pas trop les aéroports et avions je n’aime que l’eurostar ( lol) …Pour l’accouchement c’est bien vu et bien dit je m’en souviens même après plus de 31 ans et tu as trouve une photo de Lizzie superbe d’amabilité!
    Bonne soiree et bon début de semaine bisous

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Rhooo LIzzie en hotesse de l’air ca serait charmant… 😀
    Tu sais que tu me fais envie de lire Jane Austen! Bon j’ai un tas de bouquins a lire mais elle et l’autre anglaise que tu adores, je vais regarder ca de plus près mais…en anglais uniquement! On perd dans la traduc parfois je trouve. 😉

    J'aime

  7. fedora dit :

    Je déteste prendre l’avion (idem pour le train, ou pire, le car)… La voiture ça va mais j’aime pas les longs trajets… bref, le barbare se fait toujours fouiller (enfin moins maintenant qu’il n’a plus les cheveux longs… oui, la barbe + les ceveux longs + les new rock, apparemment ça inquiète les douaniers ^^) Sinon à Londres, une fois, on a eu une chance de pendu : un monde de dingue pour entrer dans la salle d’attente de l’Eurostar… j’avais jamais vu ça ! un douanier/flic/militaire (??) français a repéré le passeport français du barbare et, hop, on est passé tous les 2 devant tout le monde… haha ! sauf que moi j’avais évidemment pas de passeport français ! là, on s’est dit que si on avait été de viles terroristes… bon, ben… j’aime pas voyager non plus (mais j’aime découvrir d’autres pays… problème ^^)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne Suso pas fan de l’euro star non plus, déjà, je n’aime pas le tunnel. Et on a fait un merveilleux Bruxelles-Londres coincés dans une rame avec une espèce de colonie de vacances de gamins néerlandais à baffer. Un pur bonheur.

      J'aime

  8. LadySo dit :

    Je crois bien que Lizzie, elle ne va vraiment pas lâcher le morceau. Et tant mieux, je l’aime bien 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s