Weird news 2015 top 10


C’est de saison, et je manque d’imagination après un Noël qu’on peut qualifier d’intense, surtout pour mon estomac. J’ai donc décidé de faire un récapitulatif de l’actualité britannique, mais à ma sauce (beuh…il faut que j’arrête les comparaisons gastronomiques, ça ne va pas le faire).  L’Angleterre a été agitée de News pétaradantes en 2015. Il s’en passe des choses ici, c’est édifiant. 

10- Le borough council de Bournemouth a décidé de diffuser par haut-parleurs des  couinementsbruits mélodies de cornemuse pour faire fuir les SDF de la gare. Le pire c’est que ça marche, même si les défenseurs des cornemuses crient au scandale (en même temps, c’est normal pour eux de crier, ils doivent être un chouïa durs d’oreille à force de faire de la cornemuse…)

9-En cette année de coupe du monde de rugby, les anglais peuvent se consoler: certes l’équipe nationale est aussi nulle que les français, mais la relève est assurée, grâce au pétulant maire de Londres, Boris Johnson. Enfin quand je dis la relève, c’est une façon de parler, le pauvre petit écolier japonais qu’il a envoyé valser lors d’un voyage officiel en plus  a dû avoir du mal à s’en remettre. 

  
8- On ne gâche pas un concept qui marche…enfin si. Ed Miliband, l’ancien leader du Labour a eu l’idée de recycler une campagne marketing qui a fait fureur, qui continue même à faire parler d’elle, et bien avec lui ça n’a pas marché. On se demande pourquoi. C’est vrai, les tables de la loi ont quand même fait beaucoup pour la notoriété de Moïse, alors que quand le petit Ed a révélé au monde ébahi sa version de la chose, ça ne l’un a valu qu’un éclat de rire moqueur et national.

 
 Source
7-On a donc a eu des élections parlementaires en mai.  Contrairement à ce qu’avaient prévu  les sondages, qui ont fait montre d’une perspicacité remarquable dans l’erreur totale, le ukip (ce parti de bisounours pas du tout racistes, c’est juste sorti du contexte) n’a eu qu’un seul député. Leur candidat pour Bristol a perdu, comme ses copains. Leur candidat pour Bristol étant bien sûr Johny Rockhard, acteur porno. 

6-En 2015, il y a eu une nouvelle bouture dans la famille royale. Pour fêter l’arrivée de Charlotte (et non pas échalote…c’est mon correcteur d’orthographe, lui  aussi a du mal à se remettre), les australiens ont fait un don en son nom à un centre pour les opossums…je ne sais pas si c’est un message caché, mais il paraît que les australiens sont de plus en plus républicains. Cela dit, ça a été une année formidable pour les  Royals, puisque le président chinois a offert deux albums de musique folk enregistrés par sa propre femme à la reine pour Noël. Ça fait envie. 

5-Après avoir passé 500 ans sous un parking, Richard III a eu droit à des funérailles nationales. Toutes les cales de voitures doivent être jalouses.

  
Source
4-En Angleterre, les retraités ont la forme. Quand on a appris que le plus gros casse de l’histoire (le  Hatton garden Heist, ils ont dérobé pour 200 millions de diamants en creusant un tunnel dans du béton pour atteindre la salle des coffres) avait été perpétré en avril  par 4 retraités qui ont même utilisé leurs passes de bus gratuits réservés au plus de 65 ans pour la chose, on n’a pas su si il fallait être scandalisé ou admiratif. C’est du sport quand même.  

  
Source
3-Les animaux anglais aussi sont remarquables. En août, un troupeau de moutons a même donné une représentation de King Lear au Hoxton theatre. Je ne sais pas quoi dire…

 Source
  

2-Toujours dans la série animalière, pas plus tard que ce matin, un embouteillage monstre a paralysé l’autoroute entre Cambridge et Londres (la M11) alors que des tas de gens rentraient chez eux après les fêtes . Il y avait un lapin égaré au milieu des voitures. Je vous rassure il a été sauvé par un automobiliste qui n’a pas hésité à attraper le fauve à mains nues et à le déposer sur le bas côté, la circulation a pu reprendre normalement. 

1-On finit par une News mystérieuse à la limite du paranormal. Au moins. Le 2 juin,  une armée de 107 nains de jardin est soudain apparue dans l’allée du jardin d’une femme innocente et médusée dans le Devon. La police n’a toujours pas compris pourquoi ni comment, malgré de nombreux appels à témoins. À mon avis, il faudrait demander aux lapins. 

  

Source

Cet article, publié dans Les tops 10, société, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Weird news 2015 top 10

  1. chinesekoalas dit :

    Euhhhhh les nains de jardin c’est carrément flippant !!

    J'aime

  2. Oh punaise, les nains de jardin en rang comme ça qui apparaissent, ça ferait un bon début de film d’angoisse, non ?

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Les nains de jardin: Amelie Poulain?
    J’aime toujours autant Boris sinon 😀

    J'aime

  4. Mélina Bee dit :

    « une armée de 107 nains de jardin » eh ben… Ca va bien chez vous!

    J'aime

  5. fedora dit :

    J’aime bien les vieux qui font des cambriolages ! Tu sais harisson ford à l’âge de mon papa… je n’imagine pas du tout mon papa jouer dans Star Wars ^^

    J'aime

  6. celine49 dit :

    Et star wars, t’en parles pas ?? T’as bien une news amusante à ce sujet ?
    A moins que j’ai loupé un article. .. !!

    J'aime

  7. lewerentz dit :

    Ah, ah ! Pour le n° 10, une gare proche de chez moi fait pareil en diffusant de la musique classique (c’est quand même moins répétitif que de la cornemuse !) et ça marche aussi 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s