Friday feelings #39


Je pensais naïvement être en avance, réveillée à l’aube par les builders qui allaient finir les travaux aujourd’hui,  pour le rendez vous des états d’esprit de Fédora et du Postman. Ahaha. J’en ris encore. Je suis d’un calme  olympien. Vous voyez l’Olympe, avec Zeus assis en haut, qui lance des éclairs partout? Ben voilà, je suis calme juste comme ça. J’adore qu’on me prenne pour une truffe (je sais, c’est de saison), en me jurant que tout sera fini ce soir sans faute avant de disparaître complètement. 

9h39

Fatigue: un peu… Ce n’est pas que le building site à la place de ma cuisine et de ma salle à manger, à 12 jours de l’arrivée des invités de Noël me stresse…mais si un peu quand même. 

Humeur: impatiente. C’est quand la fin des travaux? Et la cheminée? Et Noël? Et surtout c’est quand que les ouvriers débarquent aujourd’hui parce que pour l’instant, personne! Çe n’est pas comme ça qu’ils vont avancer.

Condition physique: fébrile.

Estomac: noué. Heureusement que Carrie a pensé à lui.

Esprit: en ébullition. 

Boulot: il faudrait peut être que je me prépare un peu… 

Restes: tous les placards de la cuisine à remonter et la cheminée à installer , mais ça va, je suis calme. Et puis, ça m’entraînera pour mes cours, d’apprendre des nouveaux mots en français aux builders. Vous voyez, tous ces jolis mots où l’on met des petites étoiles festives au milieu, pour faire croire qu’on n’a dit merde? 

Message perso: n’hesite pas à appeler si besoin.

Avis perso: les builders ne sont pas des gens comme nous…si ça se trouve ce sont des extraterrestres, c’est pour ça qu’il n’ont pas du tout la même notion du temps que les humains. Sur leur planète, un jour dure 374940291 heures, ils doivent penser que c’est pareil sur terre. Quand ils disent : ce sera fini demain, ça veut dire dans trois mois. En tenant compte des impondérables indépendants de leur volonté aussi bien sûr:  la météo (déterminante pour un job à l’intérieur), l’alignement des planètes (pour faire coucou à leurs familles restées chez eux), les résultats capillaires d’Arsenal en foot (pour savoir comment adapter sa coiffure)…Ça y est j’ai compris!  Giroud le vrai a marqué  trois buts récemment. C’est inédit. Ça a dû   perturber le faux Giroud, mon builder et c’est pour ça qu’il n’est pas là ce matin. Il s’est fait une entorse de la mèche de cheveu. 

Loulous: L’Ado boude, on ne sait pas pourquoi. En même temps, c’est silencieux , je n’ai donc pas cherché du tout  à savoir pourquoi. Pourtant Arsenal a marqué trois buts (par Giroud donc, le modèle chevelu du builder). Ça l’a mis en joie brièvement, mais depuis il grogne. GeekAdo est toujours souriant. Béatement. Il avait un non uniforme day aujourdhui, c’est à dire le droit d’aller au collège en civil à condition d’amener un don pour la banque alimentaire locale. Il en a profité pour s’asperger de plusieurs hectolitres de parfum subrepticement piqué à son frère. Je ne dis rien. PrincesseDiva est très inquiète. Elle sent venir un rhume alors qu’il faut qu’elle soigne sa voix pour la Christmas Play. PrincesseChipie est excitée comme une puce épileptique shootée au Red Bull: cet après midi, l’école les amène voir une pantomime, un infâme spectacle de Noël (Je déteste ça). C’est une bonne chose,  je n’aurais pas à y aller comme ça. Youpi. Toddler 5 veut absolument aider les ouvriers. C’est un problème. Il ne voit pas pourquoi  ces gens ont le droit de casser des murs et pas lui. Le chaton est bien d’accord, à eux deux ils ont  aussi essayé  de ramoner la cheminée, à mains (et coussinets) nues, le gamin tassant le chat pour une fois volontaire dans le conduit…si ils commencent à comploter ensemble pour faire des bêtises, ce n’est pas gagné. 

Amitié: here for you!

Love: n’a toujours pas découvert son cadeau! Ahaha, je suis très contente de moi cette année…en même temps, si il ne devine pas du tout c’est peut-être que c’était une idée idiote qui ne va pas lui  plaire? J’ai comme un doute…ou alors, c’est une ruse pour me faire craquer. Parce qu’il  sait  que je suis fichue de lui dire en avance ce que c’est, juste pour vérifier si ça lui plait effectivement ou pas. 

Sortie: au magasin de bricolage. On a une vie ébouriffante. Et peut être une cheminée prochainement. Peut être. 

Divers: toujours pas de builder. Je suis sereine. 

Courses: tout est là pour Noël, le congélateur est plein, tout va bien. Sauf que je n’ai pas de cuisine. Je suis toujours sereine.

Envie de: voir ma cheminée finie!!!! Non mais. Et de récupérer une cuisine aussi. 

Pic: j’avais bêtement prévu de mettre une  photo de ma cheminée, avec les décorations de noël (parce que j’ai déjà  les décorations qui iront dessus,) ça ne va pas le faire. Je suis très calme. D’ailleurs je finis ce billet, et je vais calmement  téléphoner au builder, pour savoir pourquoi il n’est pas ici. Et lui suggérer -calmement- de venir remonter ma cuisine fissa ou je risque de devenir extrêmement violente. Mais en toute sérénité bien sur. 

C’est un loup (uniquement parce que je n’avais pas de photos de lion sous la main). Si on le fache, il mord les builders. Je dis ça comme ça. Grrrrrrr.

 10h34 (et toujours pas de builder à l’horizon. Ni dans la cuisine) 
  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Friday feelings #39

  1. Grr pour le builder… Courage !
    J’avoue avoir éclaté de rire pour le coup de Toddler5 et du chaton dans la cheminée… Je venais juste de prendre une gorgée de café, je te laisser imaginer…. 🙂

    J'aime

  2. fedora dit :

    Une année, on a fêté Noël avec un BBQ ! si ! on faisait des aller/retour entre le jardin et la salle à manger ! c’était super drôle 🙂 vraiment 🙂 (je ne sais pas si ça te rassure, mais c’était très chouette ^^)

    J'aime

  3. Pimpf dit :

    Bon courage à toi, les travaux c’est galère on sait toujours quand ça commence , jamais quand ça finit , alors qu’on a qu’une seule hâte c’est qu’ils finissent rapidement. (surtout une cuisine à remettre en place avant les fêtes , j’imagine ton stress)
    Je suis content pour l’instant d’échapper aux fêtes de Noël à l’école pour les gamins (tant que ça dure) ce n’est pas évident à gérer tout ça , je te tire mon chapeau !
    bon courage pour la suite de tes travaux et passes un bon week-end !

    J'aime

  4. The Postman dit :

    Rassure-moi: le builder, il répond quand tu l’appelles au téléphone? T’es sûr qu’il n’est pas parti en vacances (question de priorité)? 😉
    L’ado boude parce qu’il ne trouve plus la cuisine, là où il avait planqué sa réserve de Chips 😉
    Prévois un couvert supplémentaire pour la geekette de geekAdo 😉

    J'aime

  5. Agdel dit :

    Ils clignotent, tes ouvriers, c’est pour se mettre dans l’ambiance de Noël : un coup là, un coup pas là, un coup là, un coup pas là !

    J'aime

  6. dhelicat57 dit :

    Bon jespere que finalement ils sont venus que ta cuisine est installée et la cheminée aussi et que tout va vite être en ordre pour noel, tu es au taquet sinon si le congel est plein… Moi j’en suis aux cadeaux je suis pressssque prete, mais pas pour les repas et l’aîné qui nous demande d’accueillir sa dulcinée pour noel .. J’ai pris quelques photos pour toi je vais tacher de te les envoyer ce weekend bisous

    J'aime

  7. LadySo dit :

    Ces êtres étranges que sont les builders. J’espère qu’ils auront fini pour Noël quand même. Parce que pas de cuisine à Noël, c’est quand même pas pratique du tout ça….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s