Ten on Ten: December


Je n’arrive pas à y croire moi-même, je suis pile à temps pour le rendez-vous de ma copine à Waterford, le 10 on 10: tous les 10 du mois des bloggers se retrouvent  pour poster 10 photos de leur quotidien, sur un thème donné. Pour la dernière, il a bien fallu que je fasse un effort, et sois à l’heure quand même. Je ne pensais pas tenir un an sur un challenge photo, je vous ai infligé des images floues, de travers….mais j’ai tenu! Enfin bref, pour ce dernier Ten on Ten, on parle préparatifs…

10-On prépare les cartables, les manteaux et les écharpes pour l’école. Sinon, j’aurais encore pu mettre un café, mais ça  devient lassant. 

  
9-Et on se dépêche de dégager très  vite avant que les ouvriers ne commencent. Surtout que bizarrement ce matin, ils sont arrivés à l’heure dite, et sont en train de finir ce qu’ils avaient promis de faire aujourdhui…on verra demain. Peut-être que tout sera fini pour le week-end? C’est rare chez moi, un accès d’optimisme béât comme ça…

  
8- Évidemment , on se prépare pour Noël.

  
7-Et donc pour accueillir le père Noël…non, je n’ai pas un mur rouge fluo, c’est le flash qui fait son malin. En même temps, ça fait bien christmassy comme ça. Et la cheminée, je veux dire le bout autour en fonte est en cours de restauration.

  
6-Il faut aussi prévoir les menus de fête …on va être nombreux autour de ma nouvelle cheminée (hiiiii…..ça va, je ne suis pas trop pénible? J’en rêve de cette cheminée!) et entre les allergies et les restrictions alimentaires, je peaufine la chose depuis des semaines, en consultant fébrilement tous mes livres de cuisine. Là par exemple, c’est une recette que je ne peux pas faire sous peine d’envoyer plusieurs personnes à l’hôpital. 

  
5- Par contre, les chattes elles, restent hermétiques à tout préparatif noëlesque. Ça ne les concerne pas. Pourtant Capucine, la grande devrait savoir et expliquer à la petite. Tous les ans, elle a droit à un cadeau de Noël , une sardine, du saumon…ce n’était pas prévu, mais une année elle a même essayé le foie gras. Juste avant d’essayer aussi le lancer de chat. Mais rien à faire, j’ai beau lui secouer des clochettes de Noël sous le nez, elle a décidé d’hiberner. Cette bestiole n’est pas festive.

  
4-Il y a quand même un préparatif de Noël que je déteste, la corvée d’empaquetage. J’ai beau m’appliquer comme une folle, mes paquets cadeaux ressemblent toujours à des bouses de vache qui aurait avalé un pot de paillettes et visiblement le digère très mal. C’est pénible. Pauvre bête.

  
3-Bon, c’est pas  tout ça, mais il faut aussi se préparer à aller chercher les filles à l’école. Où est mon serre-tête festif? que je ne me fasse pas remarquer au milieu de toutes les mamans, en mode Noël.

  
2-Et bien sûr, à l’école, on prépare fébrilement la Christmas play.

  
1-Il n’y a pas à dire, on est en plein préparatifs…on compte les jours! Mon calendrier n’est pas génial, le flash encore lui, donne un effet bizarre à la peinture blanche, et j’ai complètement raté les bois du renne qui a l’air punk, mais c’est pas grave, on se prépare pour Noël, dans la joie et l’abus de sucrerie. 

  

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

54 commentaires pour Ten on Ten: December

  1. On est en train de regarder pour se faire installer un poele a bois, je reve d’en avoir un a nouveau! Du coup tu me fais peur avec tes histoires de builders 😉 Jolie serre-tete

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Moi je dis chapeau et non pas serre tete 😀 pour tout ce que tu as fait niveau preparatifs, c’est magnifique et alors niveau photos: waouhhh beau progrès! 😉
    J’espere que les travaux avancent relativement bien…..

    J'aime

  3. lexieswing dit :

    J’m bien ces petites plongées dans le quotidien 🙂

    J'aime

  4. LadySo dit :

    Mais, mais, mais…Ton renne est trop beau ! Il est vraiment super bien fait. Attends, de tes petites mains et tout. Il est a-d-o-r-a-b-l-e ☺️
    Par contre, le mur, il est quand même très très rouge. Perso, j’aime très beaucoup (j’aime bien le rouge), mais du coup, je me demande c’est quoi, la couleur originale 😛

    J'aime

  5. Se faire installer une cheminée pour Noel!! Quand meme ça c’est la classe!!! 😉

    J'aime

  6. fedora dit :

    C’est vraiment un très joli serre-tête de noël… alors que moi, je suis super classique : je porte un traditionnel bonnet de père noël 🙂

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’ai aussi…et le serre tête, c’est celui de l’année dernière, j’ai prêté le nouveau à PrincesseChipie pour faire son auréole d’ange pour la Xmas play. Il brille un peu…

      J'aime

  7. Sympa le serre-tête 😉 Il faut que j’aille chez Claire’s samedi, j’ai (enfin !) le thème pour le repas de Noël : « détail choc »… J’avais vu un truc à la devanture de Claire’s il y a une 15aine de jours, je ne sais plus ce que c’était (un sautoir, je crois ?) mais dans mon souvenir, je m’étais que ce pourrait bien être parfait pour le repas de Noël… Et puis n’importe comment, je trouverais quelque chose !

    J'aime

  8. Agdel dit :

    Ça me rappelle des travaux de cuisine où le poseur est parti à 18h30 le 24 décembre (et j’avais 15 personnes à dîner !)
    Pour les paquets cadeaux, j’ai résolu le problème : mes deux grands scouts se sont bien entraînés à massacrer les paquets-cadeaux à la sortie du centre commercial (et y’a des gens qui leur donnent des sous pour ça…), du coup maintenant, ils sont au top ! Je leur donne les cadeaux (enfin, pour ça, faudrait les avoir achetés), le papier et ils m’emballent le tout (presque) parfaitement.
    Je suis surprise de voir « Oyez, oyez » sur la pièce: je ne suis pas bonne en anglais, mais il me semble que dans l’ancien temps on disait « hark, hark » (chez Purcell par exemple)
    Justement, ma petite dernière me parlait hier ces expressions en français utilisées par les anglais…

    J'aime

  9. La Carne dit :

    … note pour plus tard: penser à empaqueter les cadeaux avant le 19!! Après on part et quand on reviendra, les kdos seront au pied du sapin! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s