Friday feelings #38


J’étais pratiquement  en avance pour le rendez vous des états d’esprit de Fédora et du Postman quand Marichéri a téléphoné, il n’a pas du tout envie de bosser, c’est vendredi et tout ça. En plus on a bien rigolé, on a parlé de L’Ado. Et Marichéri n’arrive toujours pas à deviner son cadeau surprise. Qui n’est pas un ukulélé, mais qui ne se mange pas non plus…enfin bon, maintenant je suis en retard. 

9h55

Fatigue: pas plus que ça. Ça me surprend moi même. 

Humeur: noëlesque. Hiiiiiii….qui a dit que je n’étais qu’une sale gosse impatiente? Allez, tous en coeur 🎶laaaaaaast chritmaaaaas🎶

Condition physique: 🎶I gave you my heaaaaaaaart🎶….pardon, je m’égare. Condition physique : caféinée et bondissante, hop! 

Estomac: 🎶but the very next day🎶….ok, j’arrête, je ne vais pas vous faire toute la chanson, mais c’est dommage, c’est hautement philosophique, si, si. Et la vidéo aussi. D’ailleurs, ils réveillonnent (donc, c’est en rapport avec l’estomac). Je vous conseille le plan quand George Michael est attablé avec des airs pincés de dinde ménopausée sous sa choucroute bouffante. Il est très chou. 

Esprit: complètement éparpillé. 

Boulot: bientôt la fin des vacances forcées. 

Restes: tout est prêt. Je suis parée pour Noël…bon il est bien possible que certains soient obligés de s’assoir par terre pour le repas, mais c’est plus convivial. 

Message Perso: bon courage pour l’opération, je suis sûre que ça va bien se passer. 

Avis perso: il faudrait peut-être que je me renouvelle…il n’y a pas que last  Christmas dans la vie. Vous connaissez:  do They know it’s Christmas ? ( la version originale de 1984 évidemment) 🎶how can they know it’s xmas time at aaaaaaaaaaaall🎶

Loulous: L’Ado est en pleine trêve de Noël, il est pratiquement agréable à vivre. Il a commencé des négociations qu’il pensait difficiles pour aller réveillonner le 31 chez un copain dont les parents sont totalement inconscients plus sympathiques que nous apparament et qui laissent leur maison pour l’occasion (j’en ris encore. Marichéri parle toujours 25 ans après de la fois où il a reussi à marcher au plafond chez ses parents, en faisant un certain nombre de dégâts rigolos lors d’une fête comme ça…et j’ai le vague souvenir d’un barbecue de glaces à la vanille qui a mal tourné. Comment voulez-vous qu’on  confie notre jolie maison à L’Ado et ses potes? Génétiquement parlant, il n’a aucune chance). Enfin bref, non seulement on a dit oui de suite, mais il prétend qu’on a eu l’air réjoui de se débarrasser de lui  pour la soirée (on a prévu une petite bouffe sympa. Il y aura du foie gras. Pour des expats, c’est l’extase). Il s’est vexé. Du coup, il n’est pas sûr de voir y aller. GeekAdo affiche toujours un sourire béât et est de plus en retard le soir…les soupçons se confirment. PrincesseDiva se prépare pour son solo lors de la Christmas play. Elle répète dans sa chambre. Beaucoup. C’est dommage qu’elle n’ait pas le rôle d’une alarme incendie, elle est au point là. PrincesseChipie est inquiète, la cheminée sera-t-elle  prête à temps pour le père Noël? Je l’ ai rassurée bien-sûr, même si  au fond je partage complément son angoisse. Toddler 5 a peur du chauffe eau. C’est une première, ses frères et soeurs ne nous l’avaient pas encore faite celle-là… Quand il se déclenche (le chauffe eau, pas Toddler 5. Toddler 5 est beaucoup plus bruyant), il émet un léger petit bruit, style « wouuuuuch ». Et donc ce gamin a décidé que le chauffe-eau abritait un fantôme (maman, mamaaaaaaan ghoshhhhh!…j’ai mis deux jours  à comprendre que c’etait « ghost », fantôme en anglais). Et ça le terrorise. Youpidoo. Je ne sais pas  lequel des grands lui a fait regarder Scooby Doo mais ce n’était pas nécessaire ! 

Amitié:Ben oui! Et pas que pour partager le foie gras.

Love: il m’a fait une très jolie photo pour le xmas Addict, depuis la fenêtre de son bureau. On s’éclate à la City pour Noël. 

Sortie: je suis déçue. Celle de ce soir a été annulé, enfin reportée à janvier. On n’a pas du tout envie de se retrouver coincé entre la xmas party des joyeux comptables associés et celle des éleveurs en folie ou l’inverse. 

Divers: sinon, je peux vous faire  » all I need for Christmas »…non,  je ne suis pas pénible, je suis festive. 

Courses: ça va pas? Vous  avez vu les embouteillages pour arriver au supermarché? Et je ne parle même pas des boutiques du centre, il faut se garer à 25 kilomètres pour espérer avoir une place! 

Pic: les enfants ont décoré le sapin tous seuls cette année (on l’a mis dans la  veranda parce qu’il est trop haut pour passer dans  le salon). Il paraît  qu’il est un peu chargé. Je ne trouve pas. On voit encore un peu de vert. 

 
 11h02

Cet article, publié dans tag, vie de famille, xmas, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Friday feelings #38

  1. au moins, on sait que c’est un sapin de Noël et pas un bête sapin venu se mettre au chaud sans raison 🙂
    Moi aussi, je veux que ce soit Noël ! même que j’ai été sage cette année !

    J'aime

  2. fedora dit :

    Il a l’air sympa ton sapin ^^ Je ne prêterais pas ma maison non plus (tu me diras que j’ai le temps !!). Perso, je n’ai jamais fait de « folie » dans la maison de mes parents… mais ailleurs oui ! (et j’ai entendu de sombre histoire de vidage de cave chez des amis…)

    J'aime

  3. Mélina Bee dit :

    Je suis dans le même état d’esprit sauf que mon sapin a l’air carrément à poil à côté du tiens! J’ai tellement hâte que les jours passent pour arriver au 24, la playlist est en route, le sapin est fait et maintenant il reste à regarder les films de Noël; maman j’ai raté l’avion, love actually, tout ça tout ça 😀
    Mais sinon, qu’arrive-t-il à GeekAdo?? Ahah au moins, s’il a un sourire béat, il ne fait pas la tête 🙂

    J'aime

  4. Pimpf dit :

    L’esprit de Noêl s’installe peu à peu, moi ça va j’aime bien, mais je remarque de plus en plus de gens pour qui ça stresse…
    En tout cas tu es encore investie par George Michael 🙂
    Alors ça y est vous avez droit aux gamins qui vont fêter le nouvel an avec des amis ?
    Sympa le sapin fait par les enfants, par contre la photo est hyper grande on en voit qu’un bout du sapin 🙂

    J'aime

  5. Pimpf dit :

    L’esprit de Noêl s’installe peu à peu, moi ça va j’aime bien, mais je remarque de plus en plus de gens pour qui ça stresse…
    En tout cas tu es encore investie par George Michael 🙂
    Alors ça y est vous avez droit aux gamins qui vont fêter le nouvel an avec des amis ?
    Sympa le sapin fait par les enfants, par contre la photo est hyper grande on en voit qu’un bout du sapin 🙂
    Bon Vendredi et bon week-end à vous tous 🙂

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Si on clique sur la photo du sapin, on le voit bien, sinon non, on n’en voit qu’un bout.
    Je ne le trouve absolument pas charge! Il est colore, beau, superbe! On voit des petites vaches dedans 😉
    Et Youpiiii pour Last Xmasssss, je l’attendais dans ta rubrique, hiiiiii
    Je n’ai jamais rien fait d’extraordinaire dans la maison de mes parents ou ailleurs; I’m a good girl! 😀 enfin ca depend dans quel domaine on parle…. 🙄
    All I need for Xmas is… fun, love and happiness 😉

    J'aime

  7. The Postman dit :

    Prêter sa maison? JAMAIS! Quand je vois les films américains et ce qu,ils font quand les parents ne sont pas là, j’en frissonne d’avance… Pire, ici, « on » m’oblige à donner les clés à D. pendant que nous serons en Belgique… j’angoisse déjà… :-/
    Sinon, il faut que je te l’avoue: j’adore tes billets! Ils ont tous un je-ne-sais-quoi qui me fait toujours sourire (j’imagine très bien la Diva en train de chanter, le geek béat et l’ado faussement frustré). Keep it on! 😉

    J'aime

  8. Souris Maman dit :

    ah ça c’est du sapin wahou!!! amoureux geekado? bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s