Festive fashion


Ceux qui connaissent Claire’s (les photos viennent de là) cette chaine de magasins dédiée à l’élégance, la discrétion et le bon goût ne seront pas surpris si je parle des accessoires qu’on trouve ici à Noël. Il y a de tout, des boucles d’oreilles qui clignotent, des serres-tête à bois de renne, des barrettes lumineuses…et j’ai déjà tout testé ou presque. Parce que non, ce n’est pas pour les enfants, enfin, pas uniquement pour les enfants. En décembre, il est impensable d’aller attendre ses gamins à l’école  sans montrer qu’on est une maman admirable et festive, donc accoutrée comme un sapin de Noël daltonien, sinon, on passe de suite  pour la grognon de service, voire pire, la mère qui n’aime pas Noël. Qui est contre Noël. Qui traumatisent ses enfants à vie en refusant de fêter Noël. Rien que ça. Forcément, je  ne peux pas prendre  ce risque. 

    

Depuis lundi, les mamans de l’école (et quelques papas) ont donc sorti leurs plus beaux christmassy jumpers, pull de Noël. Elles ont des bonnets en forme de Rodolphe, le renne au nez rouge, de sapins décorés,  ou de Christmas pudding  absolument magnifiques. Je n’ai pas osé les prendre en photos, j’ai peur qu’elles se vexent, ou qu’elles me prennent pour  une dangereuse illuminée, pas du tout intégrée, malgré mon serre-tete festif (qui brille). Elles ont sorti les boucles d’oreilles flocons de neige, pingouins, rennes, branche de houx…J’en ai même vu une avec les mitaines  assorties, chaque doigt pouvant se recouvrir au bout d’un petit christmas pudding amovible. C’est très chou. Enfin, c’est très quelque chose, je ne sais pas…

    
Évidement, ça reste sobre en attendant la Christmas play, où on pourra donner toute la mesure de notre élan maternel et festif puisque l’assistance est aussi costumée que les petits acteurs sur scène. Je suis parée, j’ai un serre tête guirlande qui brille cette année. J’ai déjà donnée dans les bois de rennes, deux fois, et le mini chapeau de Noël à paillettes. Tous ces merveilleux accessoires étant une infâme camelote, ils  ne passent effectivement pas noël. Sinon, j’ai testé  aussi, pour mon premier Noël ici les boucles d’oreilles sapins  lumineuses qui clignotent, dans un grand élan d’intégration et bon, soyons honnêtes, parce que jadore tout ce kitsch noëlesque aussi . Ça n’a pas loupé, en moins de deux heures, j’avais  les oreilles en forme de chou fleur myxomatosés, toutes rouges et une allergie carabinée…Daillers, et je ne dis pas ça pour influencer qui que ce soit (Marichéri  me lit) , mais je ne supporte que l’or. Ou l’argent mais uniquement de chez Tiffany, c’est tout et non ce n’est pas un billet sponsorisé. Vous rigolez, si Tiffany voulait me sponsoriser, je ne serais en train de parler de boucles d’oreille dindes de Noël, je serais hystérique..en même temps, je ne suis pas  sûre que Tiffany soit interressé. Surtout si je continue avec les dindes à paillettes. Je sens que je m’éloigne du sujet…ah oui, les horreurs en plastique de Noel! J’ai eu les barrettes santa claus, les chouchous sapins, le faux houx en collier…la totale. Je me suis  promenée avec des guirlandes sur la poussette, et encore, il y a mieux, certaines y mettent des bois de rennes, ou alors, c’est sur leur voiture. 

    
Ce matin, les filles sont parties avec  un chouchou vert à paillettes imitation sapins, des barrettes père Noël, toujours à paillettes, et l’indispensable béret en forme de gros noeud rouge, avec des paillettes bien sûr. C’est pratique, on nous voit de loin. Elles ont retrouvé leur copines a l’école, couvertes de paillettes aussi. Ai-je mentionné que tout ça est légèrement pailletté? Rassurez-vous, il y en a aussi pour les garçons, et les papas, même si certains que je ne citerais pas pour ne pas contrarier Marichéri (qui refuse de mettre des paillettes dans sa barbe, on se demande pourquoi) n eparticipent pas à ce grand élan noëlesque. Aucun esprit festifs. Les autres ont aussi des bonnets improbable, des  écharpes avec le traîneau  du père Noel, des fausses oreilles pointues d’elfes, des lunettes qui clignotent…on’s’éclate. 

    
Je rappelle qu’on évolue comme ça en public. Dehors. Devant des gens . Pas juste arrivés à l’ecole mais sur tout le trajet….et bien, on passe complètement inaperçu, parce que tout le monde fait pareil! Je ne sais pas si c’est la même chose dans les grandes villes, mais dans l’Essex, pour Noël, les  habitants  sont plus décorés que les sapins ! 

Cet article, publié dans société, xmas, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Festive fashion

  1. Ça me rappelle des souvenirs de l’Ecosse, même si les habitants de l’Essex ne sont pas connu pour leur demi-mesure question look 😉

    J'aime

  2. Mahie dit :

    J’adorerais … non j’adore tout court ces pré – festivités .. comme j’aimerais pouvoir le faire moi aussi dans mon Ariège natale mais déjà que certains parents me devisagent lorsque je mets mon beau serre tête renne pour le dernier jour d’école .. Je n’ai jamais eu peur du ridicule quand il s’ agit de s’ amuser ..

    J'aime

  3. Et moi qui pensait que le pull de Noël n’existait que dans Bridget Jones…

    J'aime

  4. LadySo dit :

    J’aime bien Claire’s, mais c’est tellement kitch que je n’y acheté rien la plupart du temps. Ça ferait quand même moyen au boulot. Et puis, c’est plus cher qu’à Primark.

    Les barbes à paillettes, j’ai vu ça sur internet…une horreur….

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    J’ai vu un bonnet/cagoule en forme de turkey! C’est special 😀
    Bon au boulot, personne ne mettait ca, personne n’avait de pulls de Xmas meme pour les 2 repas de Noel organises (celui du centre de recherche et celui du groupe).
    Pourtant on a Claire’s a Reading et Oxford. Ca doit etre un truc de l’Essex 😀

    J'aime

  6. fedora dit :

    La dernière fois que je suis passée chez Claire’s, j’ai beaucoup pensé à toi 😀

    J'aime

  7. Je pense à toi chaque fois que je passe devant chez Claire’s mais je ne sais pas s’il y a toute la gamme en France (la dinde et le pudding ne me disent rien.. par contre, tu as montré mes BO de l’an dernier : les petits sapins.. je les avais mises au boulot ! )

    J'aime

  8. Oui, nous avons aussi Claire’s en France mais on ne doit pas être aussi élégants et raffinés… 😉 ou alors je n’ai pas regardé d’assez près depuis que la folie noëlesque a commencé. Bien sûr, ça reste pailleté, brillant et coloré (avec une majorité de rose, on se demande pourquoi …) !

    J'aime

  9. tarab2014 dit :

    Ils sont fous ces romains… 🙂

    J'aime

  10. madameananas dit :

    Oh la vache le serre tete dinde et les lunettes sapin…. c’est la grande classe quoi! J’ai un peu de mal à imaginer vos sorties d’école mais ça a l’air… poilant!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s