Friday feeling #36


C’est parti pour le rendez-vous des états d’esprit du vendredi de Fédora et du Postman. J’avoue que j’ai du mal ce matin, mais les anglais sont extraordinaires. Ils vont jouer la Marseillaise en ouverture de tous les matchs de foot de ce week-end.  Depuis une semaine, leur solidarité est vraiment émouvante. J’en pleure. C’est encore plus particulier chez nous, dans le borough council de Colchester, d’où venait une des victimes. Enfin, bref…

9h40

Fatigue: molle. Si. 

Humeur: toujours sonnée…comme tout le monde j’imagine. 

Condition physique: sans commentaire

Estomac: bon, c’est pas tout ça, je vais me faire un café, et je reviens, ça ira mieux après, je suis toute mollassonne là.

Esprit: non, ça ne va pas le faire…même avec un café, j’ai du mal.  Allez, hop, on se secoue…je vais bien trouve une imbécilité quelconque à dire avant la fin du billet quand même! 

Boulot: toujours en vacances forcées jusqu’en janvier.

Restes: quelques courses de Noël à faire. Mais j’en vois la fin.

Message perso: merci pour hier, et pas que pour les gâteaux! 

Avis perso: un drap de lit et trois ou quatre épingles à nourrice, ça fait déguisement Grec non? Ou fantôme goth avec des piercings? Et non ce n’est pas une blague, c’est pour l’école! SuperMum a dit que le standart des déguisements avait beaucoup baissé l’année dernière et qu’elle comptait sur la coopération de toutes les mamans pour pour remonter le niveau. Alors que bon, remonter une toge, est-ce bien raisonnable? Surtout à lécole. 

Loulous: L’Ado a décidé d’hiberner. Ça nous fait des vancaces. GeekAdo a un nouvel ordinateur, donc on ne le voit plus du tout, sauf aux heures des repas où il engloutit trois tonnes de nourriture en trente seconde avant de repartir se scotcher à son écran. PrincesseDiva et PrincesseChipie ont eu peur. Il a fallu les rassurer, tout la famille va bien, et les méchants ne viendront jamais dans notre village paumé. On a beaucoup discuté, elles vont mieux. Toddler 5 continue son trekking festif pour aller à l’école  de ses soeurs deux fois par jour, on s’eclate. Hier, il a voulu admirer en détail  tous les petits trous dans les palissades en bois. Sérieusement, les gens ne peuvent pas entretenir leurs clôtures non? C’est peut-être normal que les nœuds du bois sautent, mais je ne veux pas le savoir. On a mis 36 minutes pour rentrer, au lieu de 5! 

Amitié: à dimanche! 

Love: a pris un jour off lundi prochain, pour amener les chattes au veto ce qui n’est pas amusant, surtout avec la vieille grande qui se débat comme une furie et refuse de rentrer dans son panier, tout ça en poussant de râles de Miles Davis enrhumé. Mais ça fait quand même un week-end de trois jours. 

Sortie:…bon, dimanche donc.

Divers: en plus, je peux recycler la toge pour le costume de Marie pour le spectacle de Noël. On rajoute un torchon bleu sur la tête, et hop! Par contre, PrincesseChipie a eu le rôle d’un mouton…l’école a intérêt à fournir le costume, je ne sais pas faire. Ou alors je lui flanque un gros pull. Ce sera un mouton mutant, qui se tricote sur pieds…

Courses: ça commence a être la folie de noël. Pas moyen d’approcher du supermarché il y a des embouteillages! C’est comme ça tous les ans, les anglais ne rigolent pas avec noël. 

Envie de: reprendre mes esprits…

Pic: pour une fois, L’Ado a fait exprès…il a décroché un clou pour faire pendouiller son drapeau français  volontairement, il est en berne. Dans sa chambre donc. (Le maillot d’arsenal, c’est en bonus. Il en a plusieurs)

  

10h29

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Friday feeling #36

  1. Lise dit :

    j’avais perdu l;’adresse de ton site, et je viens de la retrouver ce matin, ce WP me fait des cadeaux de Noel un mois a l’avance, dis donc ! Bon, alors, je t’envoie un autre cafiout , ça va mieux ? tu es réveillée ?

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    J’adore le mouton mutant qui se tricote a pieds; t’as vu mon article d’hier? Y avait des vêtements tout mignons en laine de mouton mais c’était de la « vraie » laine, peu traitée donc pas super mega doux mais surement mega chaud.
    Et je plussoie l’utilisation du drap; ca le fera tres bien!!!! 🙂

    J'aime

  3. The Postman dit :

    Tu n’as pas un mouton à tondre dans ton jardin? Ça devrait d’ailleurs plaire à Toddler5, ça 😉
    Ensuite, tu trempes un vieux T-Shit et un leging dans de la mélasse et tu les roules sur le duvet de mouton… et le tour est joué! 😉
    Bon, maintenant, si tu n’as pas de mouton, c’est plus compliqué; surtout qu’à la boucherie, tu ne trouveras pas ce qu’il te faut 😉

    J'aime

  4. fedora dit :

    T’as déjà finalisé tes cadeaux de Noël !!!! Respect !
    Pour le chat, j’emballais le mien dans une serviette éponge, en faisant attention que ses pattes soient bien dans la serviette… et après (perfidement) je mettais le tout (le chat dans l’essuie) dans la boîte de transport 🙂 (avant de faire ça, je me suis fait bouffer consciencieusement les mains ^^)

    J'aime

  5. hihi remonter les toges 🙂
    Ils sont fous ses parents d’élève quand même! Ils font comment les parents qui travaillent tous les deux a temps pleins? Et je me rappelle de l’effervescence en Ecosse a l’approche de Noel! D’ailleurs ma belle-mère (écossaise) nous a déjà envoyé tous nos cadeaux. Une bonne chose vu que cette année on fait des économies, donc ce sera les seuls sous le sapin

    J'aime

  6. Mélina Bee dit :

    Ici il n’y a pas trop de problème dans les grandes surfaces, les gens désertent un peu…
    Bon, je t’envoie du café, du bon confit de chez nous et du chocolat pour te requinquer! Oui, je sais, ça va pas te nourrir beaucoup de t’envoyer de la nourriture virtuelle maaaaais c’est l’intention qui compte, pas vrai? 🙂

    J'aime

  7. Je ne suis pas allée en ville dernièrement mais le centre commercial de la Part Dieu est désert… Beaucoup feront leurs achats sur internet cette année…
    Pour le mouton, euh, là, je serais aussi en peine que toi… Je croise donc les doigts pour que le costume soit fourni et qu’on te demande juste 4 chaussettes blanches (pour les pieds et les mains de ta fille, pour faire comme des pattes de mouton ! )

    J'aime

  8. bypimprenelle dit :

    Tu es au top ! J’attaque doucement mais lé ❤️ N’y est pas trop !

    J'aime

  9. LadySo dit :

    Les courses de Noël….je n’ai toujours pas commencé, il faut que je m’y mette, vraiment !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s