The royal Advisor


PrincesseChipie étudie les Tudors en histoire, c’est à dire le 16 ieme siècle, la période de Henry VIII et Elizabeht  Iere. Les 4 autres Tudors franchement, on s’en fiche un peu. Même le tout premier, Henry Tudor (qui n’était pas Meunier), alors qu’il a fondé la dynastie… James Ier lui, a réussi l’exploit d’être moins connu que Guy Fawkes, le pauvre imbécile qui n’a même pas réussi à l’assassiner, c’est dire à quel point, à part Henry VIII et sa fille, les autres n’ont aucun intérêt. 

L’institutrice de PrincesseChipie a eu l’idée remarquable de leur demander d’endosser le rôle de conseiller du roi et d’écrire une lettre à Henry VIII. C’était leurs devoirs de la semaine. Donc ma fille, très fière a écrit au roi. Vous voyez Henry VIII, ce garçon charmant mais un tantinet coléreux? Celui qui, quand on parle problème de couple prenait au sens propre le terme de « rompre » (le cou de ses femmes)? Celui qui à la fin de sa vie ressemblait à une boule de Noël, tout rond avec des breloques brillantes de partout et une plume sur le dessus? Enfin bref, PrincesseChipie a bien retenu qu’il était obèse (178 kg pour 1m53), mais visiblement elle n’a pas saisi tout le caractère un chouïa suceptible du personnage, puisqu’elle s’est fendue d’une lettre légèrement agressive. En plus, tout à son indignation, elle l’appelle Hery…je ne suis pas sûre que ça lui aurait plu. D’autres ont été décapités pour moins que ça. En même temps, comparé au reste de la lettre, ce n’est pas le pire. Je me suis contentée de traduire.

  
« Cher Hery VIII

Je suis votre conseiller royal, et j’ai un message important pour vous. Vous mangez n’importe quoi! D’abord, vous mangez beaucoup trop, et trop de viande, et c’est pas bon du tout. Ensuite, vous devez manger plus de légumes. Vous avez entendu parler des légumes? Ça se mange! Après, vous devez aussi faire des exercices physiques. Il faut vous bouger un peu et faire un gros effort parce que ça va pas du tout. Alors il faut arrêter de faire n’importe quoi, sinon vous allez être malade et puis mourir et ça sera bien fait pour vous. Les légumes c’est pas bon au goût, mais c’est bon pour la santé, alors il faut en manger et puis c’est tout. Il faut arrêter de manger tout le temps que de la viande même quand c’est le petit déjeuner, c’est dégoûtant et c’est n’importe quoi. C’est pour ça que vous êtes toujours malade dans le ventre après, c’est stupide. Alors, il va falloir arranger tout ça, et faire des efforts parce que ça ne va pas du tout. 

Sincèrement, 

Votre conseiller royal. »

PrincesseChipie est très contente de sa lettre. C’est vrai ça, pourquoi personne ne lui a rien dit à Henry ? Si elle avait été là, elle aurait  arranger les choses. C’est évident. En attendant, elle rend  ses devoirs à corriger demain. J’attends avec impatience le commentaire de l’institutrice. 

Cet article, publié dans Les leçons d'histoire(s), vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour The royal Advisor

  1. The Postman dit :

    Arf… moi aussi, j’attends avec impatience ce que va dire l’institutrice… J’espère qu’elle n’agira pas comme Henry! 😉
    En même temps, elle a raison! Il aurait mangé plus équilibré, il aurait eu plus de femmes, j’en suis sûr! Et la probabilité est telle qu’une d’entre-elle aurait pu le ramener à la raison… ou pas… 🙂

    J'aime

  2. la pingsheuse dit :

    j’attends aussi du coup!
    très très bon le coup du les legumes c’est mauvais au gout mais c’est bon pour la santé

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Tu vas donc lui presenter de la soupe tous les soirs en disant c’est bon pour toi?…. 😀

    J'aime

  4. Mélina Bee dit :

    178kg mais oh mon dieu je n’arrive même pas à l’imaginer! Elle a bien raison de lui conseiller de manger des légumes!!

    J'aime

  5. haha tres bon conseils en effet! Elle n’a pas la langue dans sa poche en tout cas 🙂

    J'aime

  6. Alphonsine dit :

    Il n’est pas trop gros, juste un peu petit pour son poids !

    J'aime

  7. Oh elle est géniale cette lettre ! Non mais c’est vrai quoi… (et les fruits ? on en parle des fruits ? )

    J'aime

  8. fedora dit :

    J’adore Princesse Chipie !! cette enfant ira loin !!!

    J'aime

  9. Souris Maman dit :

    elle a de qui tenir!!! lol j’adore

    J'aime

  10. Polina dit :

    178 kilos ? Yopaaa… J’espère que l’institutrice sera plus clémente avec ta princesse que ne l’aurait été ce cher Henry…

    J'aime

  11. Agdel dit :

    Heureusement que le métier de bourreau a disparu (enfin, au Royaume-Uni, car hélas, c’est encore un métier d’avenir chez certains) ! Elle donne de bons conseils, mais pourrait faire quelques progrès en diplomatie…
    C’est rigolo ce genre de devoirs : la mienne a dû écrire une lettre de motivation adressée au Roi Arthur pour postuler comme chevalier de la Table Ronde. Elle avait de bons arguments, comme le fait de n’habituer qu’à trois lieues de Camelot ou d’avoir déjà des amis parmi les chevaliers en poste.

    J'aime

  12. LadySo dit :

    Ahaha, alors là, j’adore trop ! Elle est directe, PrincesseChipie. Et elle n’a pas peur pour sa tête non plus. Il aurait été capable de l’aimer pour se franchise (quoique).
    J’adore le « Your diet is out of control » 😂. Elle ira très loin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s