Friday Feeling #32


Je ne suis pas outrageusement en retard pour les états d’esprit du vendredi de Fédora et du Postman, ça me surprend moi-même. Il faut dire aussi que j’ai de l’aide ce matin , puisque Toddler 5 a pris sur lui de se percher sur mon épaule, tel un perroquet pesant trois tonnes et qu’il commente ce que je fais. C’est gentil. Il essaie aussi d’apporter sa touche personnelle littéralement, puisqu’il tape sur le clavier. Bref, si il y a des mots bizarres, c’est entièrement sa faute. Brhrjzlz. 

9h31

Fatigue: sous contrôle. C’est à dire que je me contrôle pour ne pas m’endormir sur la poussette en attendant  les filles à la sortie de l’école. 

Humeur: appréhensive…j’ai eu deux bonnes nouvelles  cette semaine, ça me stresse. Quand tout va bien, c’est qu’une grosse catastrophe se prépare. C’est fou comme je suis naturellement guillerette et optimiste…

Condition physique: Ben, je ne veux  pas vous lasser, mais j’ai  à nouveau la crève. C’est la joie des élevages grandes familles. Quand un gamin ramène un microbe teigneux de l’école, il me le refile, pour que je le passe à un autre gosse, qui me le rend et ainsi de suite. Généralement, pour le même rhume qui tourne dans la famille,  j’y passe 6 ou 7 fois. Et le premier qui me dit qu’il suffit de se laver  les mains, je le mords (comme ça, il aura mes microbes, Ahaha! ). Il faut vraiment ne pas avoir d’enfants qui vous prennent pour un mouchoir, qui insistent pour vous éternuer directement dans le nez, vous toussent leurs poumons sur les genoux en vous racontant leurs démêlées avec le prof de math (keuf, keuf, ouais mais non, keuf, tu vois, keuf keuf, c’est un fasciste. Keuf) et s’essuient dans vos cheveux  pour dire une chose pareille. (Ça va, vous n’êtes pas à table au moins?)

Estomac: surpris. Je n’ai pris qu’un café depuis le réveil, il n’a pas l’habitude. J’essaie de réduire à trois cafés par jour…c’est une idée stupide, en fait. 

Esprit: grande nouvelle, pour Halloween, on est invité (les trois plus jeunes et moi) ce n’est pas moi qui vais passer la journée à cuisiner des doigts de sorcière, des gâteaux cimetières et des sablés zombie cette année! Bon, en vrai, j’aime bien, j’ai proposé d’amener quelque chose, peut-être des roulés fantômes…on ne parle peut-être toujours pas de ce genre d’esprit, si? 

Boulot: donc, avec mon esprit (tiens, le revoilà) d’à propos légendaire (c’est à dire qui n’existe pas) , la semaine dernière j’annonçais que je me résignais à ne pas en avoir pour cette année scolaire. Ça n’a pas loupé, une heure après avoir poster mon billet,  j’avais un job. C’est un don. J’ai bien essayé de faire exprès, style:  » je ne gagnerais jamais au loto » mais ça ne marche pas (le fait je ne joue pas non plus y est peut-être pour quelque chose). Enfin bref,  le Parish council me propose de commencer en janvier dans leur day nursery. Youpidoo.

Restes: moins de 6 heures avant les vacances  d’halloween. On n’a qu’une semaine ici.

Avis Perso: vu que je n’ai pas à me creuser la tête (c’est une image voulue, comme une Jack O’lantern) pour la party d’Halloween, je vais pouvoir me concentrer sur le costume…en même temps, l’année dernière j’étais la seule maman déguisée…

Message perso: repose-toi bien

Loulous: L’Ado a passé ses soirées au lycée, pour aider. C’était la semaine des « open evenings » les soirées portes ouvertes pour les collégiens et leurs parents qui se renseignent sur la suite de  leur scolarité. Avec L’Ado en guide, ils ont dû avoir peur…je suis sûre qu’il a déclenché des vocations de boulanger  ou de charpentier, en tout cas de métiers où l’on ne passe pas par le lycée. Je me demandais  d’où lui venait ce soudain désir de se rendre utile…les guides ont droit à un dîner gratuit payé par le lycée. GeekAdo s’est retrouvé plongé dans des abîmes d’angoisse existentielle. Il a eu sa note de technologie pour le trimestre, (c’est menuiserie en ce moment)  et elle est excellente. Il a eu peur. Lui qui déteste tout ce qui est manuel  par principe (il n’y a même  pas de prise USB sur les planches de bois du college). Heureusement son prof l’a rassuré, il a été noté uniquement sur la préparation, le planning sur ordinateur, pas sur le résultat final, enfin quand je dis résultat…massacrer comme ça un innocent bout de bois qui n’a rien demandé à personne…C’est bien le fils de sa mère. PrincesseDiva a intégré l’orchestre de l’école. Elle intrigue aussi pour avoir le rôle principal pour la Christmas play, en toute modestie. PrincesseChipie est débordée, elle en est deux fêtes d’anniversaire par week end. Todlder 5 est descendu de mon épaule pour construire une tour en duplo, sur la chatte qui bouge bêtement et fait tout écrouler, même quand il tasse gentiment à coup de marteau en plastique. 

Amitiés: merci pour les fleurs les filles!

Love: Marichéri est merveilleux. Il m’aide même à débarrasser depuis 19 ans (oui, c’est codé, et ça fait beaucoup de sens pour lui) 

Sortie: à la pharmacie. 

Divers:  je me déguiserais bien en momie, mais c’est banal…dragon, c’est trop difficile  à faire…peut-être en druide? Ça marche pour Halloween?

Courses: elles sont déjà là.

Envie de: un café. Ou trois.

Pic: je me trouve très raisonnable cette année, je ne parle pratiquement  pas d’halloween…

 
10h39

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Friday Feeling #32

  1. Laurence (@lopalomita) dit :

    Ah mais si je répète : parle nous d’halloween et mets des photos #envie

    J'aime

  2. Tu as encore 1 semaine pour nous parler des préparatifs d’Halloween avant de passer aux comptes-rendus.. Je ne désespère pas 🙂
    (Super pour le job ! )

    J'aime

  3. bypimprenelle dit :

    On ne doit pas avoir les mêmes microbes ! Chez nous, lé microbe en passant de l’un à l’autre devient de plus en plus costaud et en general, il finit toujours par moi, quand je viens de passer 5 semaines à soigner tout le monde ! Lé pb, c’est qu’il devient tellement puissant qu’il m’aneantit Bcp plus longtemps !!!

    J'aime

  4. Ping : Friday Feeling #4 | Mrs Pine Cone aux Pays des Merveilles

  5. carrie4myself dit :

    Moi je dis que tu as le droit de tester des recettes pour Halloween et la meilleure, tu l’apportes a ton amie 😉 Tu as des idées avec le livre de M.Stewart venu siiiiii en retard l’année derniere! 😉
    Et puis bon, vaut mieux parler d’Halloween que du rugby….
    Un cafe par jour ce n’est pas bon; 3 a 4 sont meilleurs j’ai entendu dire a un programme de médecine a midi.
    Pour la pharmaccie: je te conseille L52 et Echinacea 😉 ca devrait aider.
    Passe un excellent weekend! Bon repos aussi quand meme 😉

    J'aime

  6. Alphonsine dit :

    Bravo pour ton job !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Merci, ce n’est pas grand chose mais ca est un premier pas dans le village. Je voudrais essayer de mette en place des cours de français pour seniors aussi, le fait que le Parish council me fasse confiance pour la crèche ne peut pas nuire!

      J'aime

  7. The Postman dit :

    Super pour tes cours de français! 😉
    Si tu es la seule déguisée, je crois comprendre pourquoi tu es invitée ;-))
    Sinon, je plains tout de même le chat… :p

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je me suis faite avoir depuis…c’est fou à chaque fois que je mets un truc dans les états d’esprit, je me couvre de ridicule. Ma copine qui nous avait invité pour Halloween ne peut plus…du coup pour ne pas annuler la party, j’ai proposé aux autres de faire ça chez moi. C’est marrant, tout le monde dit oui…mais ça veut dire que je suis obligée de me déguisée, pour l’ambiance!

      Aimé par 1 personne

  8. dhelicat57 dit :

    génial pour le boulot et parles nous Halloween j’aime les sorcières et les citrouilles , je commence à me languir de Londres mais notre prochain weekend cela se rapproche avec les décos de noël… moi aussi je traîne la crève ce n’est pas à cause des enfants mais du diabète du coup les microbes s’incrustent je déteste cela et merci pour l’adresse je te réponds ce weekend bisous

    J'aime

  9. fedora dit :

    Je cherche des idées aussi pour la nuit du 31… j’ai des invités inattendus ! (non pas des fantômes ^^) Cool pour le boulot ! Et à part le rhume familial, je pratique le rhume de la famille des collègues ! c’est très sympa aussi… 😉 Bisous

    J'aime

  10. Souris Maman dit :

    comme je suis contente de lire cette bonne nouvelle concernant ton futur boulot, c’est vraiment génial, tu es contente sur le lieu etc…?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est parfait, C’est la futur Nursery de Toddler 5 est c’est a 3 minutes à pieds de chez nous! Par contre, ce n’est pas énorme niveau heures, mais j’espère que ça va me faire connaître dans le village. J’arriverai peut être à faire des cours particuliers…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s