Ten on ten : October


Pour ce rendez-vous d’octobre (je sais, je suis encore en retard, c’est maladif), ma copine à Waterford nous propose comme thème les couleurs de l’automne. Je pourrais évidement commencer par vous montrer encore un café, puisque c’est comme ça que je commence ma journée en automne aussi, mais ça va être lassant.

1-Quand la journée démarre par un beau ciel bleu, c’est agréable, même pour un lundi! C’est le pommier fou dans notre jardin. On croyait qu’il allait se calmer un peu , mais il continue…on ne sait plus quoi faire de toute ses pommes. Marichéri songe à presser du cidre…  

2-En automne, la météo change vite quand même. J’ai ressorti  mon mac orange pétant à gros pois. Ce n’est pas pour qu’on me remarque de loin, mais pour mettre de la couleur quand le temps est gris. 

 
  3-On est obligé de marcher sur les pommes et les champignons pour traverser le jardin. Il faut faire attention, mais ça donne de jolies tâches de couleur sur l’herbe!
  

4-Sur le chemin de l’école, les arbres commencent à changer de couleur.

  

5-On n’oublie pas d’amener un paquet de noisettes (qui est aussi une couleur, et toc!) pour nos petits copains. Les écureuils sont gris ici, mais très sympathiques.

  
6-Toddler 5 et moi repartons à la maison, on s’arrête devant le cognassier pour voir si les coings sont enfin mûr. Ça se précise, ils deviennent bien jaunes. Je vais pouvoir faire de la compote pommes-coings!

  

7-Ne me demandez pas pourquoi, mais la couleur des briques du porche et celle de la cloche m’ont paru  très bien pour le thème…je ne sais pas marron rouille, ça fait automnal, non? Et puis, j’aime bien ma doorbell, alors je la replace. 

  
8-Chaussette est débordée, elle teste les nouveaux coussins aux couleurs de l’automne, cette bête est dévouée. Capucine fait pareil d’ailleurs, mais je ne vais pas m’en tirer avec des photos de chats jusqu’à la fin. Capucine est donc sur Mrs PineCone (non, je ne fais pas  outrageusement de la pub pour mon autre blog, j’explique pour éviter une crise de jalousie féline) 

  
9-J’ai aussi ressorti les plaids aux couloirs de l’automne. C’est toddler 5 qui les essaie cette fois, pour la sieste. 

   

10-Finalement, il a fait beau toute la journée! Dommage que les ombres gagnent le jardin de plus en plus tôt..

  
  
 

Cet article, publié dans tag, vie de famille, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Ten on ten : October

  1. laurence (@lopalomita) dit :

    Han mais késsessé c’t’histoire ? je ne savais pas pour l’autre blog en anglais mais effectivement, ça n’est pas les mêmes photos et en plus y a plus de chats ! ah non alors ! on veut TOUTES les photos et surtout celles des chats !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Excellent encore ce choix!
    Et alors tres belles photos; tu deviens une vrai championne; tu vas bientôt plus du tout avoir besoin de Maricheri pour le theme de Ma’ 🙂

    J'aime

  3. Elles sont rudement chouettes tes photos dis-donc !!! Tu vois que tu progresses !

    J'aime

  4. Margarida dit :

    Moi je dis aussi : belles photos ! On a les mêmes champignons dis 🙂

    J'aime

  5. petiteyaye dit :

    sympa cette petite balade automnale, très exotique pour nous qui sommes en plein été et passerons directement au printemps !

    J'aime

  6. fedora dit :

    Il est sur HC aussi ton autre blog ? j’avoue avoir du mal à y aller systématiquement… :/
    L’automne est vraiment une jolie saison 🙂 bisous

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Non, pas encore…comme c’est en anglais, je ne sais pas si je dois l’y mettre ou pas. Je tâtonne encore en fait, je ne sais pas trop comment gérer les deux. Mais j’ai envie d’écrire en anglais, toutes les copines ici me tannaient depuis un moment!

      J'aime

  7. lewerentz dit :

    Très jolies photos. Merci !

    J'aime

  8. Souris Maman dit :

    un air d’été indien, j’adore bisous

    J'aime

  9. La famille s’agrandit! un écureuiil maintenant??? 🙂 Je serais affolée devant toutes ces pommes aussi. Du cidre? pourquoi pas…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s